Auteur Sujet: Cambridge Audio DAC Magic vs Musical Fidelity VDAC 2  (Lu 19925 fois)

pguerin

• Invité
Re : Cambridge Audio DAC Magic vs Musical Fidelity VDAC 2
« Réponse #75 le: décembre 22, 2011, 12:06:57 pm »
> Que l'ultime solution pour lire des fichiers audio soit à base de mini mini PC, avec des clés USB ou des cartes CF ...
> je veux bien qu'on m'explique ...

Ultime je n'irai pas jusque la, ça n'est pas mon truc, d'autant plus que je fais une conversion AD/DA dans mon miniDSP,
conversion que je considère comme inaudible. Il y a eu des discussions surréalisates sur ce sujet sur diyaudio.

Ce que je dis c'est que pour un système connecté en permanence, un plugPC me semble une solution très intérressante de part sa compacité et sa faible consommation éléctrique (quelques watts).

Second point, dans le cas d'un plugPC ou d'un miniPC l'OS pour une utilisation domestique audio, Ubuntu me semble être un OS tout a fait adapté.

> D'autant que dans le même temps on nous gaverait avec le vinyle estampillé "qualité audiophile indépassable"

> Moi ça me fait rigoler et à toi ça te fait rien ...
mode second degré on
Mettre un peu de concept audiophile dans le forum je trouve ça sympa  :d :d
mode second degré off

@+ Pascal

PS : qui est le plus têtu un breton ou un franc- comtois  :d
« Modifié: décembre 22, 2011, 12:48:04 pm par pguerin »

almat

• Invité
« Réponse #76 le: décembre 22, 2011, 12:20:48 pm »
@ phil,

Petits problèmes quand même.
On part d'un dogme, et on ne sait pas d'ou il vient, pas de mécanique pour la lecture de fichiers audio, et on atterrit au constat qu'il faut que le lecteur soit installé sur le DD du PC.
Pas vu de comparaison entre fichier audio sur DD et fichier audio sur CF, c'est le MINIMUM.

@ Pascal,
>> un plugPC me semble une soolution très intérressante de part sa compacité et sa faible consommation éléctrique
>> Ubuntu me semble l'OS le plus adapté
Pas de problème, Squeezebox etc ... idem
Mis à part la question des tarifs cf le MacMini "upgradé" à 1649$.

>> concept audiophile
Pour ça il faut aller au salon Haute-Fidélité, il y a tout sur place, et si je suis de parti-pris Madame qui ne l'est pas était assez "souriante".

>> qui est le plus têtu un breton ou un franc- comtois
Pas Breton, Hispano-Polonais
 :d

Phil

• Invité
« Réponse #77 le: décembre 22, 2011, 16:50:09 pm »
>> Petits problèmes quand même.
petit probléme + petit probléme + petit probléme + petit probléme = parfois une grosse différence au final..
@ Pascal, je suis plutot du genre "diesel et curieux", donc je ne dit pas non à Linux, je dit que cela pourra me prendre du temps.
Et au pire si cela ne me plait pas, j'aurais au moins appris qq chose..
J'en profite pour souhaiter à tous de bonnes fétes de Noél  ;)

almat

• Invité
« Réponse #78 le: décembre 22, 2011, 17:39:25 pm »
Salut phil,

Petit problème = ça me pose un petit problème  :mrgreen:
D'ou vient cette idée du pas de DD = meilleur son ?
Si on te lit, à priori correctement, au final idée totalement dans les choux.
Et puisqu'on en est là CF / DD = le test que tu n'as pas fait.

Voilà
@+
Alain

Phil

• Invité
« Réponse #79 le: décembre 25, 2011, 12:02:12 pm »
Bonjour Pascal,
Qq éléments de plus :
Sur le V Dac, Musical Fidelity said :
"The new V-DAC II has an asynchronous USB input. This is exactly the same technology and programming as used in our highly successful, enthusiastically reviewed V-Link.
What an amazing combination: superlative 24bit 192k upsampling reclocking V-DAC technology and a super-performance, asynchronous USB in one box."
Aprés un rodage d'une cinquantaine d'heures, c'est vraiment trés bien, léger défaut (qui peut étre aussi une qualité) ca file pas trés haut. J'ai installé des cables argent avec bonheur, mais sur une écoute plutot à niveau moyen. A essayer sur d'autres systémes et à niveaux plus élevés..
Concernant le mixer de Seven, il semble qu'il fonctionne différement que sur les anciens OS, mais j'ai pas encore saisi la nuance. Comme me l'avait déjà dit un ami informaticien, Windows ne servirais qu'à gérer le concentrateur usb.
Je met plus bas la config pc, si ca peut aider à comprendre (fichier Wav 44100 hz) :