Auteur Sujet: Photos et discussions autours de nos systèmes  (Lu 23240 fois)

pguerin

• Invité
Re : Photos et discussions autours de nos systèmes
« Réponse #15 le: janvier 28, 2012, 16:06:54 pm »
Description de mon système :

Caisson D300P04 Atohm - Tête médium aigu 16GKLV6M + TW034
Filtrage actif et égalisation avec un miniDSP 2x4 entre le caisson et la tête médium aigu,
Un module Amplificateur Hypex 2.0 sur chaque caisson, un Poppulse T150 pour les têtes médium/aigu
C'est alimenté avec un PC Linux/Ubuntu + une carte M-audio 2496

Le tout permet une restitution très sympa avec un bon niveau sonore si besoin  :d
Il reste un peu de finitions à faire  ;)
« Modifié: juin 11, 2012, 19:10:39 pm par pguerin »

jaffar

• Full Member
« Réponse #16 le: février 07, 2012, 22:29:02 pm »
je voudrais faire un commentaire sur le système de dominique . je ne suis qu'un newbie et je mes connaissances techniques sont très modestes mais il y a un truc que je connais dans votre système c'est le NAD 3020. je l'ai eu pour mes vingt ans , je l'ai toujours , il est branché sur des audax MTX50 . et je pense très sérieusement que leur remplacement vous apporterait une amélioration bien plus significative de la définition de votre "chaine" que l'achat d'une word clock ou des finasseries de réglage de votre filtrage ultra sophistiqué . le 3020 était un très bon ampli "pour son prix" mais il y a beaucoup mieux sans dépenser des fortunes et l'amélioration sera spectaculaire

blo06

• Invité
« Réponse #17 le: février 08, 2012, 10:13:07 am »
@ pguerin

je crois que l'essentiel c'est le diffuseur conique à gauche, j'ai lu dans des magazines compétents que l'effet est saisissant et qu'un voile se lève dès qu'on le pose.

:ptdr:

et ne pas sous estimer l'effet des galets dans les graves.

:mrgreen:

A+

pguerin

• Invité
« Réponse #18 le: février 08, 2012, 11:23:50 am »
Et ne pas sous estimer l'effet des galets dans les graves.

Saissisant en effet, ça donne de l'assise  au grave :ptdr:

FroggySeven

• Invité
« Réponse #19 le: mai 06, 2012, 16:44:45 pm »
Rebonjour,

Suite à notre discussion au sujet du sub rafale athom, je suis allé voir ton système, et là, surprise : les "Timgel"  !
C'est les mêmes que je refourgue à mon ami pour me lancer dans mon nouveau projet !
Le HP, c'est celui qui a l'ogive fixe en caoutchouc ?  Pas de problème de timbre dans le haut médium ? Pas d'aigu un peu trop agressif ? Ou correction fait maison ?

Sinon, franchement, je trouve l'idée du galet vraiment design !

pguerin

• Invité
« Réponse #20 le: mai 06, 2012, 20:26:20 pm »
Timgel ? A priori c'est le kit HMZ 2125 : HM210Z0 et TW025A8, elles doivent avoir 20 ans  :!:
C'est un  peu coloré dans l'aigu et pas très présent dans le médium, mais c'est pas fatiguant à l'écoute.
Elle servent pour le HC et les je couple maintenant avec un sub rafale.
« Modifié: mai 27, 2012, 07:53:59 am par pguerin »

FroggySeven

• Invité
« Réponse #21 le: mai 06, 2012, 20:50:57 pm »
C'est un  peu coloré dans l'aigu et pas très présent dans le médium, mais c'est pas fatiguant à l'écoute....
20 ans ? On parle bien des mêmes :) (j'ai juste un event cylindrique).
Je regrette de ne pas avoir acheté le kit audax avec les HM170 : moins d'ampleur mais le medium était plus propre et l'aigu était moins typé...

pguerin

• Invité
« Réponse #22 le: mai 07, 2012, 17:36:19 pm »
Je regrette de ne pas avoir acheté le kit audax avec les HM170 : moins d'ampleur mais le medium était plus propre et l'aigu était moins typé...

Ben pas mois, j'ai écouté les deux, très léger en basse de mémoire le kit HMZ 1700 ,bon c'était il y 20ans  :ptdr:
Les gouts et les couleurs ...

FroggySeven

• Invité
« Réponse #23 le: mai 07, 2012, 21:17:35 pm »
Sûr qu'il était léger en basses  :s   !!!     Mais j'ai vaguement le souvenir que le medium était plus intelligible et naturel...

Du coup plutôt que de m'en séparer, j'aurais peut-être été tenté de lui rajouter un RafaleV60    ;)

LeChacal619

• Sr. Member
Re : Re : Photos et discussions autours de nos systèmes
« Réponse #24 le: mai 27, 2012, 07:31:31 am »
Voilà mon système multimedia:
- Sources: PC, CD, PS3, récepteur TNT sat
- ampli DENON AVR3805, écoute en 5.1 seulement si la source digitale l'est aussi, autrement stéréo (la plupart du temps).
- enceinte DIY avant et arrière, USher pour la centrale et le subwoofer. Au départ pas prévues pour vivre ensemble, on en est là pour le moment...

J'ai beaucoup de projets et de modifications en tête et très peu de temps pour les réaliser.

Joli mais la source sonore est étalée en hauteur sur tes enceintes frontales, c'est très dommage pour des enceintes de ce prix là  :refl:

domtw

• Sr. Member
« Réponse #25 le: mai 27, 2012, 08:39:56 am »
Oui, c'est vrai. J'avais favorisé le design à l'époque de la construction.

Maintenant, une solution serait de rapprocher le tweeter des autres HPs en en changeant et en minimisant la hauteur de la boite centrale, où il se trouve.

Y aurait-il une autre solution?

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #26 le: mai 27, 2012, 12:00:28 pm »
Oui, c'est vrai. J'avais favorisé le design à l'époque de la construction.

Maintenant, une solution serait de rapprocher le tweeter des autres HPs en en changeant et en minimisant la hauteur de la boite centrale, où il se trouve.

Y aurait-il une autre solution?

Pourquoi pas faire la solution du montage MTM ? Medium Tweeter medium, il te suffit juste pour cela d'intercale un medium en dessous du tweeter, mais bon faut que la fc de transition entre le medium et tweeter soit aussi basse que possible (1-3khz ca passe), la tienne se situe a combien ?

FroggySeven

• Invité
« Réponse #27 le: mai 27, 2012, 19:58:19 pm »
C'est vrai que le design est réussi   :d , mais je viens de comprendre que les "Audax" constitue les satellites et les deux autres la voie centrale  :hallu:

Entre l'étagement en vertical et le resserrement à l'horizontal, il y a peut-être une piste d'amélioration
« Modifié: mai 27, 2012, 20:01:24 pm par FroggySeven »

domtw

• Sr. Member
Re : Re : Re : Photos et discussions autours de nos systèmes
« Réponse #28 le: mai 27, 2012, 22:49:51 pm »
Pourquoi pas faire la solution du montage MTM ?

Euh... Ca serait une trop grosse modif et ajouter un boitier la rendrait trop haute...

domtw

• Sr. Member
« Réponse #29 le: mai 27, 2012, 22:51:57 pm »
C'est vrai que le design est réussi   :d , mais je viens de comprendre que les "Audax" constitue les satellites et les deux autres la voie centrale  :hallu:
De quel Audax tu parles? J'ai parlé de Audax?