Auteur Sujet: Photos et discussions autours de nos systèmes  (Lu 30763 fois)

pguerin

• Invité
Re : Photos et discussions autours de nos systèmes
« Réponse #45 le: novembre 22, 2012, 19:44:36 pm »
Bonjour,

Tu peux nous mettre un lien web sur le modèle d'enceinte et donner un tarif indicatif ?

almat

• Invité
« Réponse #46 le: novembre 22, 2012, 19:54:16 pm »
La Diablo était le modèle HDG d'Atohm, dans leur première série des Dzhari etc ... elle est maintenant dispo en kit avec les Sirocco ... 1200€ l'enceinte
http://www.atohm.com/kit.php?id_kit=10

J'ai eu l'occasion de les écouter à la MHP, c'est bien bien, mais je suis partial dès qu'on parle d'Atohm.
Il y avait une version active pour le grave et passive comme celle du kit.
Impossible de remplacer le tweeter, qui est double, par autre chose.

@+
Alain
« Modifié: novembre 22, 2012, 20:56:40 pm par almat »

DJEvol

• Invité
« Réponse #47 le: novembre 22, 2012, 22:07:28 pm »
HS mais elles m'ont toujours bien plu celle la!

ptikiki007

• Invité
« Réponse #48 le: novembre 30, 2012, 23:18:42 pm »
Bonsoir et merci pour les infos.
Monsieur Dominique Petoind, pensez-vous que le magasin de Paris "HP System" est à même de me fabriquer des filtres pour mon kit Atohm Diablo si je remplace les tweeters d'origine par les deux Audax qui sont plus à mon goût?  :refl:  Avant de téléphoner à HP System, je préfère tout de même avoir divers avis de personnes qui ne sont pas motivées par un but commercial...  :mrgreen:   
Merci !
Stéphane

pguerin

• Invité
« Réponse #49 le: décembre 01, 2012, 09:13:10 am »
Avant de téléphoner à HP System, je préfère tout de même avoir divers avis de personnes.

Bonjour,

Ayant effectué une visite récemment à HPS, je pense qu'ils pouront vous donner un avis éclairé sur votre question.
Contactez les sans soucis.

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #50 le: février 04, 2013, 23:43:45 pm »
Bonjour,

Avant toute chose pourquoi n'existe t'il pas une rubrique sur un forum comme celui ci qui permette de présenter son système en monologue (avec des posts de mise à jour)

Et une rubrique dialogue avec un lien sur son système en monologue, ce qui permet aux gens de commenter, donner des critiques constructives etc.

Bref je demandes tout simplement.

Bon je me lances :(j'expose quelques arguments pour mes choix en parenthèses)

Les électroniques:

Lecteur Saba DVDR 8061 S, avec un cordon de fer a repasser. (modif conseillé sur un site, je n'ai pas remarquer de changement)

Behringer Ultra graph pro FBQ 3102 (il m'avait séduit car il est simple, et fonctionnel je trouves)

Behringer DCX 2496

2 ampli Audiophony CX 400, l'un en stéréo, l'autre en bridge. Les ventilos sont débranché, ils chauffent peu en usage domestique, 35 degrés après 2 heures d'utilisation, ça va quoi... et de toutes façons c'était insupportable.

Les hauts parleurs:

une paire de Visaton B200 que je traines depuis 5 ans (qui ont testé plusieurs config de baffle plan dans des énormes avec des 31 cm en relais pour le grave, et un 46 cm en sub :) )

un Infinity Beta twelve, un sub de 31 cm, un monstre qui descend très bas, qui reste léger avec 94 db de rendement. Un extra terrestre comme on dit dans le monde du caraudio. Le pire dans tout ça c'est qu'il est musical.

La connectique est un peu à la ramasse par contre. les câbles Hp sont en 0.75 mm pour les larges bandes, le sub quand a lui à du 6 mm2, que j'avais trouver dans ma voiture a l'achat, je ne m'en suis pas priver.

Les câbles de modulations sont à revoir aussi, car avec le DCX j'ai pas l'impression qu'il ai des boucles de masses  !?

Les réglages:

Alors j'avais tout régler à l'oreille et hier je tombes sur le tableur de Dominique sur le site, avec la solution de Jean Michel le Cleach.

J'ai pas tout saisi mais:

J'ai opté pour le filtrage à 6 DB pour éviter le délai (c'est écrit comme ça dans le site)

61 hz pour les visatons car c'est la FS des HPs et normalement il ne descendront pas plus en baffle plan. Evidemment cette coupure à été testé à l'écoute, bien avant que je mattes sur le site pour le tableur (mais aucune mesure)

61 hz aussi pour le sub, le tout en butterworth à 6 db.

Je me suis occupé d'avoir la courbe rose plane, mais c'est écrit que c'est pas juste ça qu'il faut pour un bon filtre. Dur de comprendre, bien que je suis pas non plus complètement novice non plus.

Quelques réglages de niveau entre les HPs. pour ça j'ai pas besoin de vous ^^.

Par contre : pour le baffle step, j'ai prit arbitrairement après plusieurs écoutes dans le temps; 250 hz comme fréquence "pivot" et j'ai une remontée de + 3 db dans les graves à partir de là avec une pente de 6 db, et une descente dans l'aigu de - 3db avec une pente de 6 db. Le résultat est plaisant. Auparavant je testais toujours sur des fréquences plus hautes genre 1000hz.

J'ai pris ma claque hier avec ces 2 derniers réglages (le cleach et baffle step).

Mais de l'aide serait bienvenu.

Les photos :

Le caisson en 30 mm les faces avant arrière sont un plan de cuisine. il a des "silentblocs" en guise de pied ça marche très bien en plus ...

il fait 40 litres bruts et environ 36 litres net.

Tout les sites de caraudio préconisent 35 litres clos pour le Beta. Je n'ai pas su trouver les thielle et small de cet HP. Mais lorsque je l'ai testé dans un caisson vite fait pour essai, je me suis dit celui là, il va au salon... Il marchait vraiment très bien.

La mousse est là parce que ça rend les graves un peu plus "sec"  à l'écoute, moins baveux, du moins c'est mon impression, et je préférés avec que sans.

Je n'ai pas de photos avec le caisson mais de toutes façons j'en ferais car j'ai mis en peinture les cotés etc.

Dernière modif en date, un U frame sur un baffle plan c'est bien pour avoir un peu plus de grave, mais par contre qu'est ce que ça raisonne dans le médium...Ceci a arranger franchement les choses. Une aération dans le médium/aigu appréciable, plus de détails, plus d'aération...

Sinon vous avez remarquez le goudron liquide, un peu partout, c'est un étanchant très efficace, mais n’espérez pas alourdir vos caisses avec ;). Pour ça ya le boxalu plus efficace ;).

Qu'en pensez vous ?

gibus000

• Invité
« Réponse #51 le: septembre 21, 2013, 20:56:34 pm »
+1 dexter

sur le site :
http://www.lautsprecherbau.de/Home/8563,de

les gars presentent leurs projets/kits plutot bien foutus (et pas donnée non plus) mais ca pourrait etre sympa sur le ce forum egalement.... :cheers:

sous Boxkonfigurator ya meme une sorte de moteur de recherche:
http://www.lautsprecherbau.de/Home/8563,de?suchbegriff=kombisuche

- pas de panique je comprends rien  en allemand non plus  :8

jolacrasse

• Invité
« Réponse #52 le: décembre 26, 2013, 21:55:26 pm »

X2 pour la stéréo.

:devotion:

DJEvol

• Invité
« Réponse #53 le: décembre 26, 2013, 22:16:18 pm »
150 000€ x2  :V

Borak

• Full Member
« Réponse #54 le: décembre 26, 2013, 23:58:25 pm »
Beuark, c'est malin, j'ai vomis sur mon clavier  :twisted:

marcci

• Newbie
  • *
« Réponse #55 le: décembre 27, 2013, 08:54:16 am »
Erf, il y en a qui se font plaisir ^^
J’adore ce genre de stack !

On a construit celui la avec un pote, excusez la tête d’aigu, le pote était cour niveau budget et pressé par le temps pour le fight test^^

jolacrasse

• Invité
« Réponse #56 le: décembre 27, 2013, 14:22:08 pm »
je les ait vus à cambrai les void, ça ronronne gentillement. :p

Theud059

• Newbie
  • *
« Réponse #57 le: janvier 06, 2014, 22:10:19 pm »
Bonjour,
Voici une petite présentation de mon système:

Enceintes kit AtlasMKV Visaton
Ampli Rotel RB1090
Pré-amp Advance acoustique
CD Cambridge 650C
Platine Technics SL1200MKII
Cellule Shure M75B
Tous les câbles sont "maison"

Un nouveau meuble hifi est à l'étude

La seule modif a été de remplacer la membrane titane de l'aigu DSM25FFL, par la membrane tissu du G25FFL, ça "fluidifie" les moeurs...
Les Atlas font très bien le boulot si l'ampli tient la route.
Rendu du médium sensible à la quantité de MAT dans le caisson.
Grave sensible au recul par rapport au mur arrière

Voilà !
Salut à vous
Thierry

Theud059

• Newbie
  • *
« Réponse #58 le: janvier 06, 2014, 22:13:27 pm »
Atlas mkV en construction

[/img]

Theud059