Merci pour toutes ses réponses, je ne pensais pas à une telle réactivité.
Alors pour essayer de répondre à tout le monde, je vais d'écrire un pti peu le projet sono.
J'ai déjà comme config : 4 tweeters beyma CP22 avec le filtre qui va bien, 2 mediums fane studio M10 (il faut justement que je fasse les caisses) ils seront plus tard remplacer par deux beyma 12MI100. Coté bas medium, deux jbl 4560 chargé avec des beyma 15MI100. Il me reste, à choper une compression, je partirai surement sur du beyma CP380, à voir, et ses fameux scoop, 3 ou 4 selon le budget qui restera.
@almat : justement j'aimerai comprendre aussi, le pd1850 est apparemment le plus approprié pour cette caisse, mais pas mal d'autres sont compatible. Après je ne pense pas partir sur ce plan la, c'est juste pour arriver à comprendre comment calculer tout ça.
J'avais déjà tenter d'utiliser hornresp, mais je n'y comprenais pas grand chose en faite. Je vais essayer avec les tuto.
@DJEvol : j'avais déjà vu ces plans RCF, mais comme tu l'as dit ca sonne plus pour de l'éclectro, pas assez efficace pour du Reggae Dub. Sinon, je ne raisonnes pas en KW, mais bien en dB pas de souci sur ça.
@blo06 merci pour ces liens
@ petoind : une loi d'expansion, justement je bloque un peu sur ce principe, peux tu m'éclaircir un peu sur ce sujet.
Les deux HP que je souhaiterai utiliser ont un QTS de 0,325, est ce que tu penses que cela semble jouable.
Après j'entends dire d'un coté que chaque box doit être calculer en fonction du HP, c'est comme si on chausse du 43 et qu'on a aux pieds du 41. Après d'autres me dise, de pas me prendre la tete, juste vérifier si les paramètres se ressemblent un peu, qui a raison???