Auteur Sujet: Beyma 15G400  (Lu 1254 fois)

fredvega

• Invité
Beyma 15G400
« le: février 16, 2012, 16:12:15 pm »
Bonjour à tous ci joint une ebauche de mes enceintes à base de boules Elipson (402 poly , 21 siare version AlNiCo, TWM) , grave et boules filtrés en actif , le premier resultat est pas mal du tout sauf...hé oui il y a un gros sauf  :8
Le grave n'est pas "stable" lorsque je me deplace dans la piece...superbe lorsque je suis decalé du caisson et plus de grave lorsque je suis en face (j'espere expliqué ca correctement) J'ai essayé les events en haut puis en bas ,pas de difference notable ,un peu mieux events en haut entre le 38 et la boule.
Est ce du aux events ronds ? Au placement dans la piece ?
D'avance merci
Fred

Uploaded with ImageShack.us

almat

• Invité
Re : Beyma 15G400
« Réponse #1 le: février 16, 2012, 17:05:03 pm »
Bonjour,

>> Au placement dans la piece ?
Je dirais même plus à la pièce elle-même ...
Pour améliorer le choses il faut déplacer les caissons de grave, et/ou changer de position d'écoute.

@+
Alain

Fax

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: février 17, 2012, 08:48:05 am »
Salut,

Si tu met ton caisson dans un coin, HP et event vers le mur... ca donne quoi? Moi j'ai eu de bons résultats dans une petite pièce...

Fax

titoff70

• Invité
« Réponse #3 le: février 17, 2012, 18:52:46 pm »
Bonsoir,
Il est vrai qu'on a pas tous la place de mettre les enceintes au bon endroit pour une meilleure écoute, mais vu la photo la pièce me parait bien encombrée.

Je joint un fichier d'un petit croquis que j'ai gribouillé vite fait sur le positionnement des enceintes que m'avait conseillé un vendeur audiophile qui tenait une boutique pleine d'enceintes de Jean-Marie Raynaud ( dont mes anciennes Studio 4).
Par contre ce n'est pas forcément a respecter à la lettre, mais ça aide beaucoup.
Et chacun a surement son avis sur le positionnement de ces enceintes et chaque enceinte ne diffuse pas le son de la même façon.

Alors mon conseil. Choisir d'abord une bonne position d'écoute. Si on se déplace dans la pièce cela ne me parait pas évident.

titoff70

• Invité
« Réponse #4 le: février 17, 2012, 18:53:42 pm »
oups le fichier.