Auteur Sujet: Self à Air ou Self sur Ferrite??????  (Lu 4715 fois)

thb

• Newbie
  • *
Re : Self à Air ou Self sur Ferrite??????
« Réponse #15 le: février 23, 2012, 11:04:17 am »
Bonjour Alain,
Donc c'est un gros coup de bol. Alors je le "BARRIS "haut et fort, C'est.. un ..coup ..de.. bol! Bon c'est pas le tout mais ça ne fait pas avancer les choses, un coup de bol reste un coup de bol. Ta réponse ne m'aide pas beaucoup  sur  pourquoi le 1/3 avant du HP a fait évoluer les choses? Ce que je peux te dire c'est que l'image stéréo s'est nettement améliorée, l'ensemble des hps est encore plus cohérent, que les petits problèmes ont apparemment  été améliorés, j'ai baissé de 2 Db sur l'équaliseur le 4K / 10K / 12.5K soit = ligne 0 pour la bande du tweeter, les basses se sont améliorées en dynamique. A part l'équaliseur, ce ne sont que mes oreilles. Mais je le "BARRIS" encore, C'est mieux avec le coup de bol.  J'ai regardé le lien (la phase simplifiée). J'ai compris que les signaux des HP B/M/T doivent partir en même temps à chaque fréquence de coupure. Le recul des Hp à cette fonction à ce moment et donc le but est atteint. La ou cela se complique, c'est avec le changement de fréquences. Alors là???? Ne pas oublier que j'ai un filtre passif 1er ordre et peu  être que c'est une partie de l'explication?

T'as une "tit" explication pas trop hermétique pour un vieux qui comprend pas tout du 1er coup?
A te lire
Thierry

almat

• Invité
« Réponse #16 le: février 23, 2012, 14:28:25 pm »
Bonjour Thierry,

Aucune explication.
Ta "mise en phase" peut parfaitement être bonne comme très mauvaise.
Sans mesure il est impossible de se prononcer.

Si tu as lu le fil de Fax sur la mise en phase des HPs tu as sans doute remarquer que le Médium était en avance / au Tweeter, bien que placé sur le même plan.
C'est un point sur lequel personne ne s'est ou n'a osé s'interroger ...
Dans ce cas l'alignement des HPs est hors des préconisations.

Si tes enceintes fonctionnent mieux, c'est bien, mais il ne faut surtout pas essayer d'en tirer la moindre conclusion ni généraliser.

@+
Alain

thb

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: février 23, 2012, 19:53:18 pm »
Bonjour Alain,
je viens juste de voir ton message, je n'avais plus d'ADSL . Si j'ai le temps je vais fixer une règle sur le dessus de l'enceinte et déplacer chaque boite et écouter.

Merci à bientôt
Thierry