Auteur Sujet: Pav pour ruban  (Lu 38767 fois)

florian

• Invité
Re : Pav pour ruban
« Réponse #210 le: novembre 25, 2012, 21:12:21 pm »
"je sais pas, j'ai retrouvé un vieux rouleau qui a au moins dix ans.."
tu doit pas faire beaucoup de côte de bœuf à la cheminée  :mrgreen:
"J'en croyais pas mon micro, d'ailleurs dois je le croire ?"
je pense que ton oreille et tes gouts feront la par des choses...non?

Borak

• Full Member
« Réponse #211 le: novembre 25, 2012, 22:21:10 pm »
En tout cas, bravo pour la solution, les hauts-parleurs à ruban sont peut être fragiles (comme tous les hauts-parleurs d'aigu face à une fillette de 3 ans). Mais au moins, ça a l'air d'être le seul qui soit réparable. Je suis impressionné.

almat

• Invité
« Réponse #212 le: novembre 25, 2012, 22:40:07 pm »
Bonsoir,

>> Mais au moins, ça a l'air d'être le seul qui soit réparable.
Euh non, les tweeters à dôme, si c'est prévu, le sont par changement du dôme + bobine, manip très simple, et presque toutes les compressions également

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #213 le: novembre 26, 2012, 08:05:19 am »
Lorsque j'avais des enfants en bas age, la solution du pavillon de médium aigu était intéressante.
Parce que à part une balle de ping-pong coincée au fond du pavillon, c'est inaccessible aux petites mains.

Phil

• Invité
« Réponse #214 le: décembre 04, 2012, 09:14:52 am »
Bonjour,
La suite d'ici :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=2136.msg41276#msg41276
"le systeme janus est pas mal non plus, dans le meme esprit on pourrait utiliser 3 rubans (fountek) disposer e des angles de 120° et un pavillon en forme d'assiette pour le dessus et dessous, mais je dis peut etre des conneries, ca permettrai une dispersion sur 360 °, mais je divague sans doute"
J'avais lu (sais plus ou) un article de JMLC qui avait étudié un pav pour ruban, mais pour un AMT qui fonctionne en dipole.
Je n'ai pas trouvé (ormis le pav polonais pour CD2) plus d'infos sur le net. Pas de mesures non plus de ce pav..
Le CD2 posséde un volume derriére le ruban contenant de l'amortissant. Mais ce volume n'est pas clos, il y a une ouverture d'environ 1 mn de chaque coté du ruban (entre l'aimant et le ruban). Quelle est l'incidence de ce volume sur un pavillon  :refl:
Utiliser deux (ou plus) rubans doit augmenter la réponse polaire du systéme.
Le Janus est aussi un dipole.

rollerpat

• Invité
« Réponse #215 le: décembre 04, 2012, 10:03:52 am »
cette idee de dipole, est en fait lie a ma decouverte des quad esl, il etait difficile de reperer d'ou venait le son, et son apparence etait tres eloigne des hp de l'epoque, les magnepans idem, d'ou mon interet pour cette technologie et mon idee denuee de toutes contraintes techniques puisque je ne maitrise pas l'audio, j'ai pris l'exemple du fountek parce qu'economiquement il reste abordable, meme si on en prend 3, de plus certain descende assez bas dans les frequences, a la limite un 2 voies, un grave et des electros,
le janus semble bien ,mais il reste uniquement a la portee de ceux qui peuvent se deplacer pour apprendre sa construction, ou d'un achat mais la le prix devient un frein.
c'est donc une piste a creuser pourquoi pas

savagess

• Full Member
« Réponse #216 le: décembre 04, 2012, 14:26:28 pm »
Bonjour à tous,

""le janus semble bien ,mais il reste uniquement a la portee de ceux qui peuvent se deplacer pour apprendre sa construction, ou d'un achat mais la le prix devient un frein.""

Oui tout à fait le janus est très interessant, le 50 est uniquement disponible à la vente, le 70 et le monopole sont disponiblent à la vente et au DIY !

F. Deminière ne veux pas proposer de manuel de montage, déja demandé snifff :'(

florian

• Invité
« Réponse #217 le: décembre 04, 2012, 19:56:55 pm »
hello  :d
je n'ai pas trouvé la vente du janus mais si c'est chère , l'acheter me parait suicidaire ,l'inventeur ne l'a même pas mesurer  :V
et ça proposition de "demi baffle plant" ....baffle ouvert donc ,avec juste les db comme critère de choix pour les HP et le prix 150€ les deux 15"+filtre passif+bois.....perso j'y vais pas  :mrgreen:

savagess

• Full Member
« Réponse #218 le: décembre 04, 2012, 22:02:34 pm »
Bonsoir Florian,

Vu ce site je pense qu'il y a des capacitées, et une petite mesure  :d

http://vincent.brient.free.fr/ruban.htm

Sinon vu le prix  ça ne motive pas !

florian

• Invité
« Réponse #219 le: décembre 05, 2012, 18:03:00 pm »