Auteur Sujet: De la masse oui ! mais sans boucle...  (Lu 1544 fois)

riffcaster

• Invité
De la masse oui ! mais sans boucle...
« le: mai 05, 2012, 19:48:18 pm »
Bonjour à tous
nouveau venu, je vous adresse toute ma sympathie.
Apres ce long préambule je m'en remets à vos compétences en matière de connectique.
Les forces en présence :  Ampli DENON AVR 3801(sorties pré out)  RCA masse commune/pas de terre.
                                         Ampli puissance SHERBOURN 5/5210 RCA masse commune/mise à la terre.
Objectif :  supprimer les boucles de masse dans mes connections de modulation
Questions : en configuration 5.1, combien de masses dois-je conserver dans mes cables de modulation?
Est ce que une seule peut suffire pour les 5 enceintes? ou dois je en conserver une sur deux par paire d'enceinte? et que dire de l'enceinte centrale ?   
Merci d'avance, et n'hésitez pas à me prévenir d'un risque quelconque qui vous viendrais à l'esprit. 

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : De la masse oui ! mais sans boucle...
« Réponse #1 le: mai 06, 2012, 07:57:28 am »
Il n'y a pas de boucle de masse au niveau des enceintes.
Chaque enceinte doit être alimentée par 2 fils, le + et le -.

Il peut y avoir des boucles de masses entre un lecteur CD et un ampli, ou entre votre DENON et votre SHERBOURN.
Si vous avez vérifié, appareils totalement débranchés, que les masses des 5 RCA du DENON sont reliées entre elles dans le DENON, et que les masses des 5 RCA du SHERBOURN sont reliées entre elles dans le SHERBOURN, alors une seule masse suffit pour les 5 liaisons, masse placée sur n'importe laquelle des liaisons.

riffcaster

• Invité
Re : De la masse oui ! mais sans boucle...
« Réponse #2 le: mai 06, 2012, 11:42:46 am »
Bonjour PETOIND,
j'avais bien saisi pour le branchement des enceintes,pas de soucis ! Le seul doute portait sur la liaison de modulation DENON/SHERBOURN. Nous sommes bien dans le CAS 4 ou 5 pour le DENON et le Cas 1 pour le SHERBOURN. Donc une seule masse commune pour les 5 liaisons  OK  Doute levé, affaire classée !
Merci  à plus !!