Auteur Sujet: H-frame tubulaire  (Lu 26530 fois)

archi

• Invité
Re : H-frame tubulaire
« Réponse #120 le: août 06, 2012, 19:20:33 pm »
Pas grave...... c'est l'effet JO :cheers:

Phil

• Invité
« Réponse #121 le: août 06, 2012, 19:28:42 pm »
>> La même chose pour les modes hibernation qui, tu verras (car je pense que tu n'as pas encore essayé) est assez fou
ben si, et méme que je savais plus comment arréter le bazar  :mrgreen:
Pour l'instant, ca tourne avec un dac de m...
Il faut que je prenne le temps de refaire l'instal sur le gros systéme et d'étudier la chose un peu plus en profondeur..
Ce que j'ai retenu (pour l'instant), c'est qu'en fait Jplay n'est qu'un transport et le dac fait le reste. C'est ca la grande différence  ;)
En tout cas, bonne pioche, j'ai écouté le méme cd avec Foobar et Aimp, y'a pas photo, Jplay plus transparent, plus ouvert, plus musical, a confirmer et affiner avec plusieurs écoutes précises et distraites..

tutuclan

• Invité
« Réponse #122 le: août 06, 2012, 19:39:18 pm »
Il y a pas que Jplay, c'est un ensemble, en passant par le hardware du pc à la configuration de Windows, la qualité de la ram... ect.

tutuclan

• Invité
« Réponse #123 le: août 06, 2012, 21:07:14 pm »
Ok c'est bon là, si tu veux faire un post contre jplay ...bouge pas je viens de le faire.

http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=2001.0

ici c'est le post de la conception de mon enceinte.

a+

LeChacal619

• Hero Member
Re : Re : H-frame tubulaire
« Réponse #124 le: août 06, 2012, 21:13:33 pm »
Ok c'est bon là, si tu veux faire un post contre jplay ...bouge pas je viens de le faire.

http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=2001.0

ici c'est le post de la conception de mon enceinte.

a+

Exact tutuclan, désolé !

J'ai supprimé mes posts et reposté dans le post approprié. Je vous laisse continuer sur votre discussion d'origine ici, et en passant je trouve l'idée du cercle en noir (couleur membrane HP) avec cerclage amovible recouvert de tissu comme étant la meilleure ^^

tutuclan

• Invité
« Réponse #125 le: août 06, 2012, 21:18:21 pm »
Merci pour votre conseil et je pense que vous avez raison, le cercle en noir  ect... c'est la meilleure des solutions ;)

a+ :d

Phil

• Invité
« Réponse #126 le: août 07, 2012, 07:43:31 am »
Bonjour,
Si tu monte un cache hp, le probléme est résolu d'office.
Le cache sera plus beaucoup grand que le hp, c'est tout.

LeChacal619

• Hero Member
« Réponse #127 le: août 07, 2012, 07:45:50 am »
Un tissu acojstiquement transparent laisse toujours passer un peu la lumière, donc peindre le pourtour du HP a son importance, surtout si la pièce est éclairée/lumineuse.

Phil

• Invité
« Réponse #128 le: août 07, 2012, 11:20:07 am »
 :refl:
 :ptdr:
Pas tout compris..

LeChacal619

• Hero Member
« Réponse #129 le: août 07, 2012, 11:55:14 am »
Bah même si le tissu est noir s'il est acoustique il est poreux et fin donc on peut y voir un peu a travers. Si tu mets une lampe derrière le tissu tu veeras la lampe au travers. Si tu met du blanc et un HP noir, le blanc va refléter la lumière et tu verras au travers du tissu une partie blanche et le hp . Si c'est pas du blanc mais une couleur pas trop foncée idem elle réfléchira la lumière et ça se verra au travers du tissu...

Phil

• Invité
« Réponse #130 le: août 07, 2012, 17:29:55 pm »
Ha d'accord  ;)
Mais si le fond et le hp sont gris, quelle couleur choisir ?
J'avais pensé à bleu..

LeChacal619

• Hero Member
Re : Re : H-frame tubulaire
« Réponse #131 le: août 07, 2012, 17:40:05 pm »
Ha d'accord  ;)
Mais si le fond et le hp sont gris, quelle couleur choisir ?
J'avais pensé à bleu..

Bah si le hp (membrane, cache-noyeu,) est d'une couleur unie (comme le gris) et que la couleur du pourtour est grise (donc le baffle), on aura une couleur unie donc pas trop d'importance je pense.... Si le gris est trop clair il faut peutêtre tout repeindre en noir, mais c'est pas très judicieux de repeindre une membrane de HP.... a moins de vouloir en faire un HP déséqulibré et donc probablement mauvais....

Sois utiliser du tissu épais (le HP reproduit les aigus ? s'il ne monte pas trop aigu la question ne se pose pas il suffit d'utiliser du tissu plus épais et plus dense pour qu'on n'y voit pas a traver.

Je pense qu'il faut voir a l'usage, on essaie avec un socle et un tissu, si on y voit a travers on essaie d'y remédier. S'il n'y a pas de problème et que c'est presque invisible (a moins d'y mettre l'oeil devant), pas trop besoin de se creuser la tête pour rien  :d

En conclusion moi je pense que je commencerai par une couleur identique HP/pourtour, puis si problème agir sur le tissu (plus épais, plus dense).

Phil

• Invité
« Réponse #132 le: août 07, 2012, 17:54:32 pm »
Ha d'accord,
Heu, réfléchit deux secondes (si c'est pas trop long)  :ptdr:
T'a pas vu que je m'adonnais à mon sport favori, passer pour un imbécile aux yeux d'un... Tu connais la suite ?
Quel filou ce Phil  :mrgreen:

LeChacal619

• Hero Member
« Réponse #133 le: août 07, 2012, 17:56:02 pm »
Sans commentaire dans ce cas

tutuclan

• Invité
« Réponse #134 le: septembre 07, 2013, 10:24:53 am »
Bonjour tout le monde :d

Je déterre mon post pour vous montrer mes enceintes finies. Bon, elles sont finies depuis un moment, entre-temps je suis sur un projet de dac, vous le voyez sur les photo. Ils est bientôt fini lui aussi.

Voilà, en tout cas merci à tout le monde pour le coup de main !