Auteur Sujet: kit 32 audax a revoir en BR  (Lu 1891 fois)

xeniuss

• Invité
kit 32 audax a revoir en BR
« le: mai 16, 2012, 21:50:46 pm »
bonjour, je suis nouveau sur le forum , car je m interesse depuis peu a l accoustique et a la reproduction le plus fidele des musiques, et  j ai herité de mon pere une enceinte audax et par esprit de famille et de conservation , j aimerai réutiliser ces HP , d autant qu il y a de bons moyens et aigus, il y a un HIF166fsp 6ca9 et tweeter tw74a , par contre le kit a ete conseillé en clos par audax ,mais le son monté un peu fort , le hp de basse vibre assez fort et c est distordu , j ai entré les données du hp de basse sur le site de Dominique, et il y est conseillé de le monter en BR ,et comme il y a plusieurs propositions de l enceinte a event je suis perdu, de meme que comparé a win isd il y a un ecart de volume de 7 a 9 litres environ ...quel filtrage et rajout de boucherot ou zobel pourrais je mettre ? si quelqu un souhaitait par hazard a s interesser a mon projet, je mettrai en ligne ou enverrai les données des HP, quoi qu il me manque la courbe du HIF ... longue vie a ce forum et mes remerciements pour avoir pris le temps de me lire , Serge de lunel

pguerin

• Invité
Re : kit 32 audax a revoir en BR
« Réponse #1 le: mai 17, 2012, 07:38:48 am »
Filtre 1er ordre du Kit32 Audax

http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_filtres_passifs_hp.html

HP graves = HIF166FSP-4CA9 - 8 ohms
HP aigus = TW74A - 8 ohms
L1 = 0,47 mH
C1 = 3,3 uF
R1 = 3,3 U / 6 W

Rien trouvé sur les HPs. De quand datent-il ?
Est-ce qu'il ne serait pas préférable de monter un nouveau kit/projet ?

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #2 le: mai 17, 2012, 08:00:04 am »
En usage Hi-Fi, c'est l'alignement BESSEL, celui proposé par défaut, qui convient le mieux.

La prudence serait de mesurer les paramètres de THIELE et SMALL de vos HP avant de réaliser une autre enceinte. Ils sont anciens, et les paramètres peuvent avoir bougés.

Vos tweeters sont certainement à changer.
Ce sont des dômes ou des cônes ?

xeniuss

• Invité
« Réponse #3 le: mai 17, 2012, 08:03:14 am »
bonjour pguerin et merci d avoir repondu
j ai bien le kit en bon etat ainsi que les valeurs, mais ca correspond a l enceinte close
je cherchai a la transformer en bass reflex d apres l estimation du systeme automatique de D. Petoin
quand a en acheter un autre , cela n aurait plus de valeur sentimentale ...
le fait de refaire celle ci , me permettrai de comprendre le processus et le labyrinthe de la construction BR
et de faire d autres enceintes plus performantes et d eviter de solliciter les gens du reste bien sympatiques de ce forum
je dispose des données des 2 HP , au besoin je peux les communiquer , ca doit dater de 1983 environ mais je n ai pas la courbe du HIF166 au demeurant j aimerai bien la trouver
cordiales salutations
serge t.

almat

• Invité
« Réponse #4 le: mai 17, 2012, 08:44:04 am »
Bonjour,

BR ou clos le filtre entre les 2 HPs est identique dans les 2 cas.
Là c'est du sommaire de chez sommaire, on doit pouvoir faire mieux et pour faire au mieux il faut faire un relevé de courbe de réponse dans la caisse.

Pour les HPs Audax, une seule adresse :
http://lephenixnoir.net/base_hp.php?limite=80

On donne on donne pas chacun fait son choix.
 :d

@+
Alain
« Modifié: mai 17, 2012, 08:58:19 am par almat »