Auteur Sujet: Grille Haut parleur  (Lu 2204 fois)

roubi

• Invité
Grille Haut parleur
« le: juillet 07, 2012, 11:46:03 am »
Bonjour,

Je suis à la recherche de grille pour mes enceintes mais qui soit vendu par plaque de 50cm x 50cm.
Je recherche de la grille de type celle que l'on trouve sur les haut parleur de voiture ou de ce genre là : http://beatsbydre.com/beatbox-portable/beatbox-portable-master,default,pd.html
J'ai besoin d'une grille assez rigide, donc en métal ou en alu, mais à priori pas en plastique... Le maillage ne doit pas être large comme sur des enceintes de sono, car c'est pour des petites enceintes.

Merci beaucoup.

P.S : ce n'est pas pour ma voiture !

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Grille Haut parleur
« Réponse #1 le: juillet 07, 2012, 13:03:19 pm »
Il existe au niveau des grossistes, des plaques perforées, du métal déployé, certaine avec un taux d'ouverture important. Regardez chez GANTOIS par exemple.
http://www.gantois.com/fr/tp-savoir-faire-tole-perforee

Ensuite il faut passer par un tôlier, qui s'approvisionne cher un grossiste, et qui vous les coupe au laser à vos dimensions.

roubi

• Invité
« Réponse #2 le: juillet 07, 2012, 13:37:38 pm »
Merci beaucoup, je jette un coup d'oeil, mais le "maillage" m'a l'air un peu trop large. Sinon le format de la H6T7,5 correspond à ce que je cherche en terme de forme.

savagess

• Full Member
« Réponse #3 le: juillet 07, 2012, 21:04:34 pm »
Bonsoir,

Dans les magasins de bricolage tu devrais trouver ton bonheur ( du côté des baguettes alu et métal de chaudronnerie)

roubi

• Invité
« Réponse #4 le: juillet 07, 2012, 21:15:14 pm »
Merci, j'irai jeter un coup d'oeil quand je repasse en France.
En attendant, si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Meri beaucoup.

figarozio

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: juillet 09, 2012, 23:16:08 pm »
Bonsoir ,
Tu dois suivre le conseil de Sauvagess . Il y en a dans tous les grands magasins de bricolage . Elles existent en 50x25 , 50x50 , 100x50 . Elles se découpent très bien avec une bonne cisaille ou avec une grignoteuse . Une grille de 50x50 tourne autour de 25 euros . Tu peux coller un tissus acoustique derrière et on ne voit plus rien , surtout si tu as bidouillé les évents .
Bonne fin de soirée , @+ .