Auteur Sujet: Recyclage boites Harbeth HL-P3?  (Lu 1420 fois)

jeepy

• Invité
Recyclage boites Harbeth HL-P3?
« le: avril 03, 2009, 19:27:54 pm »
Bonjour à tous,
Je cherche à recycler mes Harbeth dont un boomer a rendu l'âme et semble être irremplaçable! (Les salauds)... Mais les 'boîtes' sont si jolies!
Je peux conserver les tweeters 19 TAFD/G de SEAS et les completer par un grave 'X'? ou passer en large bande avec un Jordan JX92s par ex. mais un peu cher!
Le volume interne est de 5.8 litres et je peux passer en bass reflex le cas échéant pour gagner un peu dans les bass. (On s'éloigne de l'esprit monitor, mais c'est pas grave). Toute suggestion est la bienvenue et je vous remercie beaucoup par avance de bien vouloir me donner un petit coup de pouce!
Cordialement,
Jean-Paul

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Recyclage boites Harbeth HL-P3?
« Réponse #1 le: avril 04, 2009, 19:22:27 pm »
Quel diamètre de HP rentre dans votre enceinte ?
Y a t'il un évent ?
Avez vous contacté les réparateurs de HP ?

jeepy

• Invité
« Réponse #2 le: avril 06, 2009, 10:29:39 am »
Bonjour,
C'est un '14 cm' de SEAS mais la membrane doit faire 10. Je ne pense pas qu'il soit réparable car il a du prendre le continu de l'ampli qui a laché. C'est une enceinte close mais la pose d'un évent ne poserait pas de pb.
La question est: Est ce que cela vaut le coup de recycler ces enceintes ou non sachant qu'en changeant les HP elles perdront de toute façon leur caractère. (Monitor BBC comme les LS3/5, équipée d'un filtre très sophistiqué pour une linéarité max, impossible à concevoir par un amateur comme moi).

DJEvol

• Invité
« Réponse #3 le: avril 06, 2009, 11:17:06 am »
T'en que le châssis est pas abimé, ca doit étre réparable. a voir le cout.

Ayuros

• Invité
« Réponse #4 le: septembre 09, 2009, 20:03:18 pm »
hmm les hp son ptète réparable!!! si ce n'est pas un soucis de bobine (même ca c'est réparable mais un pt salé coté Euro) faudrait que je retrouve le cite qui propose des réparation de membrane ça revien moins chère que de racheter un hp.