Auteur Sujet: choix type (R, toriques?) et séparation alimentations (A et N) DAC  (Lu 1584 fois)

FroggySeven

• Invité
Comme sur pas mal d'autres DAC, les miens ont une alimentation séparée pour la partie "numérique" (9V, 0.8A a priori) et la partie analogique (-15V,+15V, 0.5A a priori).

Or il est peu probable que j'arrive à trouver un seulRcore en (9V,+15V,-15V) pour alimenter deux DAC (donc le double de puissance).

J'hésite à acheter 2 Rcore...  Si j'en achète  un seul (l'autre serait un bête torique), il vaut mieux que ce soit celui pour la partie "numérique" ou analogique  :?:

Bizarrement j'aurai tendance à penser bizarrement la "numérique" car c'est avec elle que le tout premier signal numérique est généré, non ?

pguerin

• Invité
Re : choix type (R, toriques?) et séparation alimentations (A et N) DAC
« Réponse #1 le: juillet 23, 2012, 20:01:23 pm »
Entre la masse et le + 15 tu as 15V du transfo 2x15 , tu peux peut-être t'en servir pour alimenter le circuit 9v, au pire tu mets un régulateur. Comme ça, juste un avis, je ne mettrai jamais deux alimentation provenant de souces différentes sur un même circuit. Après il existe des transfo avec deux enroulements secondaires, jette un oeil dans les boutiques  :d

pguerin

• Invité
« Réponse #3 le: juillet 23, 2012, 20:15:34 pm »
Double voltage idéal pour schéma utilisant du 15V et du 5V
Par exemple le DAC PCM1798 : DAC 24/192Khz PCM1798

On dirait que c'est fait pour :ptdr: :ptdr:

blo06

• Invité
« Réponse #4 le: juillet 23, 2012, 20:19:38 pm »
 8)

FroggySeven

• Invité
« Réponse #5 le: juillet 23, 2012, 20:59:22 pm »
sûr, on dirait que c'est fait pour  :d !!!

Rcore... :roll:
Tu penses que ces histoires de filtrage des perturbations du primaire c'est surtout du pipo marketing ?
C'est dommage, car dans l'esprit de mon projet, j'aurai bien aimé y coller quelque par un représentant de la technologie Rcore,
et il me semblait que quitte à en mettre un quelque part, le plus logique était de le coller dans l'alimentation des DAC :(

blo06

• Invité
« Réponse #6 le: juillet 24, 2012, 09:05:15 am »
Tu peux :mrgreen: mais bon AMHA aucun avantage sur un torique.

l'esprit de mon projet
AMHA la bonne question dans 1 projet DIY c'est "pour quoi faire ?"
Si c'est pour te faire plaisir au niveau de l'esprit du projet, vas y  :mrgreen:
Si c'est pour le son ou tout autre caractéristique objective sur le résultat final, bof... :refl:

A+

pguerin

• Invité
« Réponse #7 le: juillet 24, 2012, 11:46:23 am »
SaliutFroggy,
Je dirais que pour le résultat final ce n'est pas forcement les solutions les plus complexes qui fonctionnent le mieux,
c'est même peut-être parfois le contraire  ;)
AMHA les ressources mise sur l'électronique et le filtrage me semblent déséquilibrées par rapport à la partie enceinte  :refl:

FroggySeven

• Invité
« Réponse #8 le: juillet 24, 2012, 13:28:33 pm »
la bonne question dans 1 projet DIY c'est "pour quoi faire ?"
1)Parfois, c'est pour réduire les dépenses (maçonnerie, mécanique...).
2)Parfois, c'est pour le plaisir d'apprendre / mettre en pratique ce qu'on a appris.
3)Parfois c'est pour le plaisir d'inventer, de créer.
4)Parfois c'est pour avoir une parfaite adéquation entre l'objet et ses envies.

perso ici c'est surtout le 2 et le 3, et un peu du 4.

C'est clair que je fais joujou pour ce qui est de l'électronique  :roll:
(avantage : ça prend moins de place que de s'amuser 6 technologies d'enceintes différentes  ;) ...
                     ... et puis je suis un peu plus à l'aise là dedans )