Auteur Sujet: Quelle enceinte monitor pour un début?  (Lu 12884 fois)

papourien

• Invité
Re : Quelle enceinte monitor pour un début?
« Réponse #30 le: janvier 29, 2010, 02:36:34 am »
j'aime aussi utiliser quand le matos le permet un subsonic, même si effectivement c'est surtout une protection pour le HP, je trouve le son plus précis une fois débarrassé de ces fréquences qui agite la membrane pour pas grand chose, et puis ça dépends le style de zik et le niveau d'écoute utilisé ^^

almat

• Invité
« Réponse #31 le: janvier 29, 2010, 09:05:39 am »
Bonjour MRod,

>> Si ça vous intéresse, bientôt un avis plus complet sur le son
Le gros problème d'un CR c'est de trouver une référence à comparer parce que pour un test dans l'absolu il faut déjà avoir écouter pas mal de choses pour se faire une idée.
Si le rapport qualité/prix est bon/excellent, pour 100€ il est difficile de demander beaucoup plus.
Par contre, bon test pour un DEQ  :d

Pour le filtre à 18dB, chacun est seul juge, à 48dB pas entendu l'ombre d'une différence sur un test rapide, j'ai pourtant l'impression du genre tâtillon et critique.   :mrgreen:

MRod

• Invité
« Réponse #32 le: janvier 29, 2010, 13:58:30 pm »
Pour le sub, je suis aussi de cet avis mais là, j'ai voulu faire simple, faute de place. A la base, c'est pour la télé et puis un peu de musique. En ce moment, il y a des travaux chez moi, j'aurais bientôt plus d'espace. J'attends la fin des travaux, l'agencement de la pièce pour voir l'espace restant et là, je vais pouvoir penser à un vrai système: ou deux bonnes grosses 3 voies ou un classique 2.1. Les monitor 3, c'était pour remplacer de vieilles enceintes de mini chaîne aiwa que j'utlisais quand je regarde mes séries préférées :d.

A 18 dB, le son semble plus "libre" même sur les voix. Après comme tu dis, c'est subjectif...
« Modifié: janvier 29, 2010, 14:00:14 pm par MRod »

MRod

• Invité
« Réponse #33 le: mai 14, 2010, 14:14:31 pm »
Salut,

Avec un peu plus d'utilisation, le son est encore meilleur. Je dois toutefois préciser qu'il dans y a dans la chaîne un DEQ et un DCX et qu'entre-temps, je suis passé à la source numérique.

Coupe-bas nécessaire à 50 hz, à mon avis, pour avoir un grave acceptable. Les médiums sont bien présents. J'aime bien, donc pas de trop de correction. Par contre, j'ai pas mal atténué les aigus.

Globalement, le son est pas mal, surtout sur les voix. Finalement, je trouve les aigus moins convaincants qu'au départ (peut-être qu'avec le SRC...)

A mon avis, de bonnes petites enceintes grand public pour remplacer les horribles "trucs" de mini chaînes qu'on ose appeler enceintes "hifi" mais les oreilles exercées auront tôt fait de déceler quelques défauts...

Je crois que je suis prêt à passer à autre chose, dans le même gabarit, style le kit que cuico m'avait gentiment proposé, donc s'il passe par là... :d
« Modifié: mai 14, 2010, 14:18:10 pm par MRod »

cuico2264

• Invité
« Réponse #34 le: juin 01, 2010, 14:36:52 pm »
salut ,

Je suis maintenant en bon état et je peux t'envoyer les croquis par mail :cheers: :cheers:

envoie moi l'adresse ou tu veux que ca arrive et hop je balance le tout.

maintenant, depuis y'a un bébé MOREL, qui est né ( va voir dans DESIGN) et je veux bien te filer les plans si tu ne les publie pas.

Y'a ptet moyen que j'me débrouille pour les prix chez morel mais faut voir avec les frais de port.

voilà A+
« Modifié: juin 01, 2010, 14:38:27 pm par cuico2264 »

MRod

• Invité
« Réponse #35 le: juin 02, 2010, 16:38:40 pm »
Salut cuico,

content de savoir que tu as repris du service . La preuve que tu va mieux...

J'ai jeté un oeil sur ta réalisation. C'est tout simplement super! Je vois bien ces colonnes dans mon salon mais ch' fais pas c' j'veux avec du bois comme toi :mrgreen:.

Donc je suis plutôt interréssé par les petites biblios dont tu m'avais parlées, certainement plus simples à réaliser...

Je t'ai envoyé mon adresse en MP

Merci de ton aide...
« Modifié: juin 02, 2010, 16:49:06 pm par MRod »

cuico2264

• Invité
« Réponse #36 le: juin 03, 2010, 07:16:20 am »
salut

la partie du dessus se détache et alors tu as une biblio et je te la simplifie pour que tu puisse fabriquer ca même si tu étais le dernier des maladroit :) :)

mais y'a pas de soucis je peux te donner les plans monacor à toi de me dire.

A+ cuico :cheers:

MRod

• Invité
« Réponse #37 le: juin 03, 2010, 22:21:17 pm »
Salut cuico,

vraiment merci pour les plan de la MONACOR. Elle a l'air simple à réaliser; j'espère seulement pouvoir trouver tous les composants...

Pour la MOREL, si on peut simplifier, je suis plus qu'intéressé et même par l'ensemble car je voulais déjà faire des colonnes séparées comme ça... :)

cuico2264

• Invité
« Réponse #38 le: juin 04, 2010, 06:48:52 am »
Salut,

Je m'occupe de ça et je t'envoie les croquis la semaine prochaine.

pour les composants monacor c'est vraiment courant il ne devrait pas y avoir de soucis.

A+ cuico :) :) :)

MRod

• Invité
« Réponse #39 le: juin 05, 2010, 23:52:30 pm »
Merci cuico,

je voulais parler surtout du filtre (qui selon toute vraisemblence doit être monté de toute pièce  :s ), le tout en une commande...

cuico2264

• Invité
« Réponse #40 le: juin 06, 2010, 08:31:04 am »
Facile :lol: :lol: :lol:

Des sociétés comme tout le haut parleur.com peuvent soit t'expédier les composants soit te monter le filtre prêt à être raccordé.

Bien sûr il y en a d'autres mais eux je les connais et ils sont sérieux.

A+ cuico
« Modifié: juin 06, 2010, 08:45:53 am par cuico2264 »

MRod

• Invité
« Réponse #41 le: juin 06, 2010, 11:38:55 am »
Alors ça, c'est super! Je préfère cette option là :d.

cuico2264

• Invité
« Réponse #42 le: juin 07, 2010, 13:53:51 pm »

salut :d :d

Est ce que l'utilisation de mdf de 30 mm te rend malade? :hallu: :hallu: :hallu: ou bien est-ce concevable?

Cuico

DJEvol

• Invité
« Réponse #43 le: juin 08, 2010, 06:13:30 am »
Tu le sais Cuico que tu "abuses" a ce niveau  :mrgreen:

J'ai déja fait mes faces avant en 2*25mm, c'est déja achement sympa!!  :cheers:

cuico2264

• Invité
« Réponse #44 le: juin 08, 2010, 07:53:58 am »
 :8 :8 :8 :8 ben... tu sais...j'fais des efforts.... :oops: :oops: :oops: parc'que... mes p'tites morel sont en 38mmm :twisted: :twisted: :twisted:

Cuico  :cheers:
« Modifié: juin 08, 2010, 07:56:15 am par cuico2264 »