Auteur Sujet: Filtrage actif partie 1 : mesures et corrections de chaque voie individuellement  (Lu 2213 fois)

LeChacal619

• Hero Member
J'aimerai vous apprendre pas à pas la méthode que j'ai utilisé pour réaliser mon filtrage actif sur pc, et dieu seul sait (pour le moment) que j'ai utilisé énormément d'astuces qui ne vous déplairont pas et qui vous pousseront, je l'espère, a abandonner votre filtrage passif pour vous lancer dans le filtrage actif numérique par ordinateur.

Mais tout d'abord, est-ce que j'avais décris ma méthode de correction de chaque voie en champ proche ou non ? Comment j'avais déterminé la BP de chacune de mes voies, etc. ? J'écris tellement de posts que je ne m'en souviens plus (j'en écris également quelques un parfois sur mon blog qui n'apparaissent pas sur le site, tel que celui-ci :

http://acoustic-passion.blog4ever.com/blog/lire-article-378765-1933763-4__determination_de_la_bande_passante_de_chaque_vo.html

et celui-ci :

http://acoustic-passion.blog4ever.com/blog/lire-article-378765-2370714-transformer_2_sorties_asymetriques_en_1_sortie_sym.html

Je vais essayer de rerédiger des posts plus simples, plus lisibles et donc plus compréhensibles sur ce site, avec plus d'images/graphiques, etc. afin de réaliser un tutoriel complet permettant a un utilisateur lambda de réaliser et régler son système actif de A à Z  ;)
« Modifié: août 03, 2012, 20:42:50 pm par LeChacal619 »

melimeloman

• Invité
Bon, je me lance!
Intéressé par le filtrage actif à partir de l'ordinateur, je suis un peu perdu car je n'arrive pas à m'imaginer le schéma du système complet : ordinateur - carte son externe - amplis - HP. Dans ce cas, il faut bien une carte son externe avec plusieurs entrées et plusieurs sorties ? j'avais un filtre actif Xilica qui est inutilisable (accident) et c'est pour cela que je me tourne vers un filtre actif sous logiciel. Il me faut 4 voies x 2 (stéréo) Suis peu doué en technique, (ça doit se voir!).
Merci de m'éclairer, si possible

LeChacal619

• Hero Member
Pour du filtrage actif sous windows le plus simple est une carte interne m-audio delta 1010lt : tu disposeras de 8 sorties mono (donc 4 stéréo) analogiqu, et la fonction monitoring de la carte te permettra de récupérer le signal en entrée sur l'hôte vst (sans ça c'est une misère voire impossible de faire le filtrage actif voila pourquoi je te conseille spécialement cette carte audio : je l'ai teste et va marché avec c'est sur ;)).

Pour des infos plus détaillés tu peux me contacter en MP ^^
« Modifié: novembre 30, 2014, 18:05:11 pm par LeChacal619 »

DJEvol

• Invité
HS mais il a quoi ton Xilica?

melimeloman

• Invité
sais pas exactement; un coup de foudre je pense ou une surtension inexpliquée. bref : irréparable m'a-t-on dit.