Auteur Sujet: Upsampling sous Foobar  (Lu 26420 fois)

kayak

• Invité
Re : Upsampling sous Foobar
« Réponse #45 le: août 09, 2012, 22:32:34 pm »
Oulahhh!!!
Mossieur n'aime pas qu'on dévie du sujet :?: :mrgreen:
Pas de souci,on te laisse tranquille :langue: :ptdr:

LeChacal619

• Invité
Re : Re : Upsampling sous Foobar
« Réponse #46 le: août 09, 2012, 23:10:26 pm »
Oulahhh!!!
Mossieur n'aime pas qu'on dévie du sujet :?: :mrgreen:
Pas de souci,on te laisse tranquille :langue: :ptdr:

C'est pas tellement une question de laisser tranquille ou pas, vous pouvez aborder le sujet dans un post approprié. J'essaie de faire en sorte qu'on reste dans un sujet purement upsampling numérique, dans l'intérêt des lecteurs pour ne pas les embrouiller avec tout le reste. Je tiens a rappeller que presque tout mes posts sont partis a la base d'un sujet A, et on abouti sur un sujet B, C, D, E, F, jusqu'à Z au final, qui n'avait strictement rien a voir, et que la problématique du sujet A n'a finalement pas évolué d'un yota au court du post.  :langue:

Essayons d'aborder les problèmes un par un et indépendamment, plutôt que mélanger tout les problèmes et n'en résoudre aucun  :d

brezil

• Invité
« Réponse #47 le: août 09, 2012, 23:59:01 pm »
(''Entre un DCX tweaké à 1000 €, et un XILICA neuf à 1200 €, je prends le XILICA.")

pas d’entrée numérique sur le Xilica XP 8080 ni le Xilica XP-4080

vous avez vue l’étage de sortie quelle ampli OP sa vaudra jamais la sortie passif DCX modifier

vous payer 1000 euros tous près sur le site de sélèctronic  .....

J'ai pu tester un DBX Driverack 260 vs mon dcx full tweaker sur des genelec 8040 y a pas photo le DCX l'enterre sur tous les point ......

almat

• Invité
« Réponse #48 le: août 10, 2012, 00:00:55 am »
Salut kayak,

>> Maintenant si vraiment y a de grandes chances que j'entendes même pas la différence
Voilà tu as la réponse ...
Et tu as écouté tout en sortie optique UCA202, le DCX sorties passives ne pose aucun problème.

Et je ne parle pas du reste ... dont les petites expériences amusantes genre inversion de phase sur Médium/Tweeter ... et le reste du reste : li zo schmurtz
 :d :d :d

@+
Alain

kayak

• Invité
« Réponse #49 le: août 10, 2012, 09:00:45 am »
<<Maintenant si vraiment y a de grandes chances que j'entendes même pas la différence
Voila tu as la réponse ...
Ben voila :headb2: merci Almat,j'en demandais pas plus.
Bon j'arretes de polluer les sujets de LeChacal619 et pis je vais arréter de les lire aussi puisque de toute façon j'en comprend pas le dixième :A :A

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #50 le: août 11, 2012, 11:13:39 am »
J'ai fait des tests pour le réglage de resampleur Sox, et de comparaison avec resampleur pphs.

Réglages :
Il y a effectivement une différence audible lorsque l'on change les réglages.
Mais dire quel est le bon réglage, c'est une autre paire de manche.
J'ai retenu 92% sur Passband et 25% sur Phase réponse, mais si vous me disiez que ce sont d'autres réglages qui sont meilleurs, il suffit simplement de se convaincre qu'ils sont effectivement meilleurs...

Comparaison :
SoX est meilleurs que PPHS, mais il n'y a pas un monde d'écart non plus.

J'ai eu plus de gains en travaillant le filtrage de mes enceintes qu'en changeant de Resampleur.
Je vérifierai une 2eme fois, lorsque j'airai installé le FE103E à la place du WFR12...

brezil

• Invité
« Réponse #51 le: août 24, 2012, 14:17:11 pm »
Salut !

Je remet ce poste en route afin de savoir si leChacal ou autre aurais des idées de réglages sous une fréquence de 192 k en effet en relisant le site dcx296.fr je me

suis rendu compte que le DCX2496 après full tweak + akm4396 devient capable de supporter une fréquence de 192 K !!

Donc j'ai tester sous une fréquence de 192 k sans passer par le SRC qui lui ne supporte pas cette résolution et ça marche !!!

j'aurais voulu avoir des conseil de réglage de resamplerSOX sous cette fréquence  :headb2:

LeChacal619

• Invité
Re : Re : Upsampling sous Foobar
« Réponse #52 le: août 24, 2012, 15:14:28 pm »
Salut !

Je remet ce poste en route afin de savoir si leChacal ou autre aurais des idées de réglages sous une fréquence de 192 k en effet en relisant le site dcx296.fr je me

suis rendu compte que le DCX2496 après full tweak + akm4396 devient capable de supporter une fréquence de 192 K !!

Donc j'ai tester sous une fréquence de 192 k sans passer par le SRC qui lui ne supporte pas cette résolution et ça marche !!!

j'aurais voulu avoir des conseil de réglage de resamplerSOX sous cette fréquence  :headb2:

Salut a toi tu peux utiliser les réglages que j'ai conseillé (90% pass-band, predelay 30%, allow aliasing = no) car ils ne dependent pas de la frequence cible (que tu upsamples en 48k/88k/196k c'est pareil mêmes réglages).
« Modifié: août 24, 2012, 15:17:15 pm par LeChacal619 »

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #53 le: août 24, 2012, 17:18:35 pm »
Quelles sont les modifications minimales pour faire accepter au DCX et au DEQ le 192 kHz ?

brezil

• Invité
« Réponse #54 le: août 24, 2012, 17:46:32 pm »
Merci le Chacal  je vais tester  :headb2:

Dominique pour le DCX il faut changer les 3 AKM et implanter la carte bi horloge sélectronic et la carte alimentation selectronic après ça le DCX et d'une

transparence et restitue les micros détails et le niveau sortie augmente un peu équivalent a des convertisseur haut gamme a beaucoup plus chère

Pour le DEQ je sais pas trop comment faire je pense a minimum la puce Cirrus Logic je vais en parler avec un ami ....

Video en action : http://www.youtube.com/watch?v=H37zsoYRtOY&feature=youtu.be
« Modifié: août 24, 2012, 18:38:21 pm par brezil »

brezil

• Invité
« Réponse #55 le: août 26, 2012, 16:39:29 pm »
En 192 khz par rapport a une résolution de 96 khz il y a très peu de différence ....

La seule ( sensation ) que j'ai eu et d'avoir un peu plus d’espace un image légèrement plus profonde  ....

daftcombo

• Invité
« Réponse #56 le: juin 24, 2019, 19:01:32 pm »
Bonsoir,

Je déterre ce sujet.

J'utilise JRiver et Foobar2000 mais suis conscient que beaucoup préfèrent ce dernier, gratuit.
Y a-t-il, dans ce cas, un consensus sur les paramétrages de SoX et Convolver pour obtenir la meilleure qualité sonore (si différence il y a) ?

Actuellement je laisse tout par défaut, sauf que je mets "Best" dans SoX et décoche la case "auto level adjust" dans Convolver qui donne du clipping.

A-t-on intérêt à upsampler le signal à 96 kHz pour passer Convolver derrière, ou à laisser à 44 kHz pour les CD ?

Cordialement,

Thomas

LeChacal619

• Invité
« Réponse #57 le: juin 24, 2019, 19:22:03 pm »
Bonjour,

Avec le recul des années, je ne crois plus qu'il y ai un intérêt à upsampler.

Cdlt,
Jean

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: juin 24, 2019, 20:04:56 pm »
Bonjour

Je pense que la bonne méthode dépend du matériel que l'on a :
Avec le DCX comme DAC j'avais intérêt à envoyer un signal à 96 kHz (ou à 88.2 kHz).
Avec ADI-2 DAC le format natif est le mieux.

Avec JRiver, j'ai un fichier de configuration par format numérique pour les corrections par convolution.
JRiver choisi tout seul le bon format, ce que ne fait pas Foobar.

Faites vos tests et écoutez !!!

Cordialement, Dominique