Auteur Sujet: Concert musique en pagaille  (Lu 4864 fois)

rollerpat

• Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #15 le: août 24, 2012, 19:55:31 pm »
bonjour
phil, j'ai dit que j'ai ete photographe, je ne le suis plus depuis longtemps
J'ai dit que J'AI pris une biture avec yannick, je parle de moi, et on etais pas seul, quand a boire que de l'eau, ca c'est autre chose....
Vrai pour la geolocalisation en polynesie, faux pour le reste, il existe pour un CMS PRESTASHOP, un module particulierement efficace pour la geolocalisation,

Petite precision, j'ai ete photographe de mode, pas paparazzi, et je ne pense pas avoir donne la moindre information sensible pouvant nuire au personnes, par contre ton image sans nuances de yannick noah (un mec tres bien), la ca laisse à desirer, je ne pense pas qu'en hivers, il reste nu pieds dans les rues de paris ou d'ailleurs  :ptdr:
la verite n'est ni blanche ni noire, elle est grise

puisque tu parle de photos, un pro, je dis bien un pro, privilegie toujours le grand format, la marque franchement, on s'en fout, j'ai eut du canon F1, FTB, du Nikon F3 , du Mamiya RB67 et M645, du Leica M4, de l'HASSELBLAD 500 et une chambre Linhof, tout depend de l'usage et du lieu, exemple, pour un mariage, un lieu ou la discretion est de rigueur, le leica est parfait, utilise un moins silencieux et tu auras droit au regard assassin du cure,
de plus un pro utilise un flash en toute circonstance si c'est autorise, pour deboucher les ombres, si je prend l'exemple des enceinte nomex de djevol, il aurait fallu un reflecteur blanc (si pas de flash), un simple panneau comme le truc metallise pour proteger les tableaux de bord des voitures peut suffir, blanc serait mieux, eclairage plus doux
phil tu es sans aucun doute un pro dans le son, tu as des competences que je ne peux nier, mais question photo, la, tu es sur une pente glissante, j'ai commence la photo gamin avec le yashika 127 de mon pere, travaille a shop photo, gagne des concours, travaille pour le cnrs (imfl de lille ) en interferometrie, puis un studio (studio flandre) mode (jean PATOU) et beaucoup de gros clients, j'ai laisse tomber pour une autre passion (l'informatique) pour des tas de raisons,
maintenant si tu veux en savoir plus, contact moi en mp, je me ferais un plaisir de te repondre

heu desole pour les autres, mais je n'ai jamais su faire court

a plus

papourien

• Invité
« Réponse #16 le: août 24, 2012, 20:14:32 pm »
j'ai laisse tomber pour une autre passion (l'informatique)

<--- ha, je savais que tu pouvais m'aider :)
tu trouvera mon fil en fin de forum, section internet ou site internet je sais plus

sinon, pour la photo, je veux bien poluer le fil, je suis chaud ces jours ci pour cassé le mythe du grand format
le numérique est en train de révolutionner tout doucement la photos ^^

une des 2 a été faite au 24x36 à 90mm f5.6
avec quoi l'autre a été faites ?

Phil

• Invité
« Réponse #17 le: août 24, 2012, 20:16:03 pm »
>> et une chambre Linhof
Moi j'étais plutot Cambo  ;) du velours  ;)
Quand on est photographe, on l'est tout le temps, je suis juste en pause depuis deux ans..
Studio Flandre ? Tiens c'est marrant c'est là que je faisais développer mes plans 4X5  :mrgreen:
Ca doit pas étre le méme ?

Phil

• Invité
« Réponse #18 le: août 24, 2012, 20:29:32 pm »
>> avec quoi l'autre a été faites ?
Trop facile  :mrgreen:
Papou, je pensais que t'était un pro du php.
Je donne la réponse demain matin avec le lien qui va bien sur le forum C.........
 :ptdr:

rollerpat

• Invité
« Réponse #19 le: août 24, 2012, 20:47:03 pm »
oui cambo, pas mal, a l'epoque c'etait mal represente par le revendeur

si tu parle du studio flandre de la region de lille, MArcq en bareuil, oui c'est cela, revendu en 1980 mes parts, mon ex associe aussi je crois, il avait une autre boutique photo croise laroche, un certain COISNE, juste en face d'un petit supermarche, mais bon ca date. mais bon possible que le nom soit repris, car j'avais cru comprendre que le repreneur de l'epoque ayant perdu le marche de la redoute et des 3 suisses, avait ferme depuis longtemps
donc tu es du nord, un chtimi, interressant, de plus une cambo,
on est ce qu'on a envie d'etre, je sais qu'etre en polynesie et ne plus etre photographe c'est un paradoxe, mais ce metier m'a bouffe la vie, etre invite par des amis parce qu'on est photographe, ca fini par casser les relations. il est vrai que parfois j'ai des bouffees de reprises, mais ca ce calme vite,
pour info un de mes ancien assistant, est venu ici, il a fait un bouquin de cuisine chinoise, tres bien, puis il du repartir, je chercherais son nom ,j'ai le bouquin, voici son nom thierry kubiziak, pas mal ses low key, en 86 si je me souviens bien

papourien

• Invité
« Réponse #20 le: août 24, 2012, 20:51:26 pm »
rooo, c'est quoi ces nouveaux, tu les tacquine même pas ça démarre au 1/4 de tour :)

rollerpat

• Invité
« Réponse #21 le: août 24, 2012, 21:01:03 pm »
papou
ok j'irais voir ton fil

pour la photo, on peut penser que c'est le meme, cadrage identique, obj similaire, si ce n'est la partie situee sur l'arriere de la figurine au niveau des fesses, et une profondeur de champs un poil plus restreint pour la photo de droite
la reponse pouvant etre dans ta question, je dirais sans certitude, boitier numerique meme obj, meme marque (boitier), mais changer de boitier meme avec un pied lourd genre GITZO san bouger d'un iota, pas mal

papourien

• Invité
« Réponse #22 le: août 24, 2012, 21:13:52 pm »
l'autre a été faites avec un capteur 12x18mm (genre les boiteir compact exper, je crois que c'est 1"~ de diag (désolé, pas envie de réviser pitagore), 4 fois plus petit, donc un coef de 2 sur la focale et 2 diaf d'écart sur la PDC, ici pour avoir l'équivalent, le 50mm @ f3.2
qui l'eu cru...
ou bien qui lut crois ^^

sim43

• Invité
« Réponse #23 le: août 24, 2012, 21:21:25 pm »
Salut

"Yannick ne boit pas, tout le monde le sait   il marche pieds nus et boit de l'eau de source.."
Ah tiens!!! Je  pensais le contraire...
Yannick il boit pieds nus et il marche sur l'eau de source  :A
En tout cas je sais pas si vous avez entendu sa reprise de rédemption song de Bob , a mourir de rire , on voit bien qu' ils ont eut les mêmes combats dans la vie....

papourien

• Invité
« Réponse #24 le: août 24, 2012, 21:38:48 pm »
je dois plussoyer, même si avec mon esprit fermé, j'apréhende bcp les reprises et les suites, alors noha qui pitch +30% un bob...ct direct mal baré pour lui
ce qui me rassure, c'est qu'un ami fan de bob ne l'a pas aimer non plus ^^

Phil

• Invité
« Réponse #25 le: août 25, 2012, 06:28:26 am »
Bonjour,
La réponse à la question de Papou est là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137977.100.html

rollerpat

• Invité
« Réponse #26 le: août 25, 2012, 08:08:09 am »
merci phil, j'ai pu mieux comprendre la reponse, tres jolie photo sur ce forum, je mesure l'avancement du numerique sur l'argentique, mais bon ergoter sur la profondeur de champs, merde , ca fait 100 ans maintenant, n'y aurait il pas aussi une part d'idiophotonumerique
en tout cas sympa de m'avoir eclairer

papourien

• Invité
« Réponse #27 le: août 25, 2012, 09:29:56 am »
je dis bien un pro, privilegie toujours le grand format
<--- forcément, en arrivant les 2 pieds dans le plat :)
sinon, merci pour tes liens, d'ailleur, archive.org ça marche aussi pour les films, toujours en toute légalité (par contre bcp de VO)
aujourd'hui, on trouve aussi bcp de film complet dans youtube, la qualité d'image est mauvaise mais pour un usage smartphone par exemple ça peut le faire :)