Auteur Sujet: Influence du remplissage de laine sur le Qtc (calcul)  (Lu 4850 fois)

DJEvol

• Invité
Re : Influence du remplissage de laine sur le Qtc (calcul)
« Réponse #15 le: octobre 02, 2012, 06:22:58 am »
Ha d'accord!! C'est le ESB3 de WinISD en fait!

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #16 le: octobre 02, 2012, 07:19:23 am »
Le choix du QTC est important.
Le meilleurs amortissement du HP est obtenu pour QTC = 0.577
La meilleure courbe de réponse à -3 dB est obtenue pour QTC = 0.707

Et pour les QTC plus important, il existe une transformée de Linkwitz Riley qui permet de revenir au QTC souhaité, à condition d'avoir de quoi faire des corrections électronique très ciblées, et que le HP accepte des déplacement et une puissance importante.

almat

• Invité
« Réponse #17 le: octobre 02, 2012, 07:24:48 am »
Salut DJEvol,

Page 35 : augmentation théorique de 40% du volume, en pratique on obtient facilement 15 à 25%.
Page 37 : tableau 2.20 et explications en-dessous, il est donc possible de passer Q = 1,2 à Q = 0,7 à certaines conditions bien sur.

Pour le Q page 16.

Même si tu n'arrives pas à saisir clairement ce qu'il y a derrière les termes, t'inquiète j'en vois plein plein plein ici qui sont dans ton cas, tu simules un HP en clos dans WinISD avec plusieurs valeurs de volume / Qtc et tu vois immédiatement les différences pour f3, courbe, élongation, Group Delay, enfin toutes choses possibles pour ce logiciel ...

@+
Alain
« Modifié: octobre 02, 2012, 07:42:57 am par almat »

DJEvol

• Invité
« Réponse #18 le: octobre 04, 2012, 12:02:40 pm »
Salut a tous

Je n'ai pas encore fait ce que tu as dis.

MAIS!

Dans mon BR de 15L@155hz pour mon 10MI100 j'ai fait 3 mesure d’impédance ET de BP en champs trés proche pour 0% 50% et 100% avec de la mousse alvéolaire de base.
Je peux vous les montrer que ce soir si j'ai le temps...