Auteur Sujet: placage  (Lu 3569 fois)

tubetube

• Invité
placage
« le: mai 01, 2009, 21:07:04 pm »
bonjour à vous tous, voilà j'aimerai faire un jolis placage bois naturel pour mes futures enceinte mais je n'est aucune connaissance en ébénisterie . Si quelqu'un peu m'aider pour la technique j'en serai heureux .

DJEvol

• Hero Member
Re : placage
« Réponse #1 le: mai 02, 2009, 15:36:40 pm »
Ca ne s'explique pas non plus en 3mins.

Il faut pas se presser déja  :D

Si les face sont pas trop grosse et qu'il est possible de les plaquer d'un coup, ça arrange vachement les choses (pas de joints)

tubetube

• Invité
« Réponse #2 le: mai 02, 2009, 23:38:34 pm »
non les faces ne sont pas trop grosses, donc je peu tout coller d'un coup, mais comment galber sans que ça casse ? quelle colle utiliser ? et pour les angles ? une fois un ami l'avais fait mais les angles droits n'étaient vraiment pas très propre ça se voyait beaucoup existe t-il une solution ? autre chose ou trouver des jolie placage avec un grand choix de bois ? merci
« Modifié: mai 03, 2009, 12:08:37 pm par tubetube »

cuico2264

• Full Member
  • prendre le temps de bien faire les choses
« Réponse #3 le: juillet 25, 2009, 15:39:24 pm »
salut
si tu n'a pas terminé ton kit j'aides solutions élégantes et facile à mettre en oeuvre.
des élèves de troisième secondaire ébénisterie(les miens 14/16 ans) arrivent à des résultats carrément pro
ch'fais c'que j'veux avec du bois

domtw

• Sr. Member
« Réponse #4 le: juillet 25, 2009, 18:29:00 pm »
Je veux bien connaitre tes trucs, ça pourrait me servir un jour.
Et je suppose que d'autre seraient également intéressés.

cuico2264

• Full Member
  • prendre le temps de bien faire les choses
« Réponse #5 le: juillet 29, 2009, 15:57:00 pm »
salut,
alors voilà comme d'hab ce sera simple. le + facile quand on est pas un pro du bois mais qu'on veut quand même obtenir un résultat terrifiant pour la concurrence c'est d'utiliser des placages d'une épaisseur de + ou - 5 mm le + courant est en bambou et dans différent coloris.
on ne fait pas d'onglet(parce que ça c'est pour les pro et même eux n'en font pas si c'est possible)on réalise le travail de placage après montage de la caisse et on chanfreine à 45°pile poil sur le joint de collage.nickel je peux vous balancer des photos mais apparemment j'ai un problème avec le site et ça ne passe pas mais si vous me laisser votre adresse pas de problèmes.
pour les pièces cintrées c'est la même chose mais placage mince et pour le pressage un sac de sable qui prend la forme exacte et sur lequel on place un panneau plat et on presse le tout avec des serre-joints classique.attention les menuisiers font TOUJOURS un essai de pressage à sec(sans colle) au cas ou une crasse pourrait survenir 
ch'fais c'que j'veux avec du bois

Ayuros

• Invité
« Réponse #6 le: septembre 16, 2009, 14:43:59 pm »
je suis fortement  parce que moi la ceul chose que je sais faire en habillage c'est la moquette acoustique mais bon dans le salon de madame ça ft pas tjrs super.