Auteur Sujet: Nouveau projet... 3 voies :)  (Lu 47662 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Nouveau projet... 3 voies :)
« Réponse #225 le: janvier 06, 2016, 18:44:45 pm »
Bonjour

La linéarité des HP, du B200, doit être regardé en fonction des moyens que vous avez pour corriger la réponse.
Avec les électroniques numériques de mon système, je n'ai pas de problème.

Un rendement plus important du médium n'est pas un problème si vous ajoutez les résistances d'atténuation qui conviennent.
L'avez vous fait ?

Cordialement, Dominique

Gabrield

• Newbie
  • *
« Réponse #226 le: janvier 06, 2016, 19:09:29 pm »
J'ai retrouvé en page 8 le schéma du filtre, avec l’atténuateur:

Je ne pense pas avoir essayé de le modifier à l'époque.

Malgré cela, les différence de niveau sont très importantes, et audible sans mesures.
En ressortant quelques mesures de proximité et au point d'écoute (mauvaises mesures, mauvais local etc...), même dans l'axe du ruban ou entre médium et ruban (très proche l'un de l'autre), les différences de niveau étaient impressionnantes, supérieures à 5dB en champ proche, 10dB au point d'écoute...

J'avais apprécié il y a plusieurs année le 6MI90 dans une enceinte 3 voies impressionnante de feu HPSystème. Il était en clos et la mise au point du filtre avait du prendre des mois voir des années, avec un niveau de maîtrise que je n'aurais jamais. Ce pourquoi j'avais foncé tête baissé.
Pour une utilisation entre 150/300Hz et 2.5/5Khz, il n'est pas à son aise.
Dans un coffret cylindrique sans fond, de type U-frame, il fonctionne mal (accidents, courbe en dent de scie...)

En faite, pour un raccord assez bas, comme je le souhaite, il aurai fallu un bas medium voir grave-médium.
Type CM8B, 8G40 ou 8M70-V2 chez Beyma.
ou LB Fostex, Visaton, Monacor, Davis...

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #227 le: janvier 06, 2016, 22:33:10 pm »
J'ai abandonné le baffle plan justement pour des raisons d'accidents dans la courbe de réponse non métrisable.
Je suis passé à l'enceinte close avec une transformée de Linkwitz.

5 à 10 dB d'accidents au point d'écoute ne m'étonnent pas.

Cordialement, Dominique.