Bonjours à tous

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté au forum, et je tourne toujours avec mes colonnes à pav replié arrière Fostex FE206.
J'ai beaucoup de mal à me décider de changer de matériel, et pour plusieurs raisons:
D'abord les Fostex marchent bien, et j'imagine qu'il faut investir un paquet pour entendre une réelle amélioration.
Ensuite, bas justement, le budget... et là j'ai assez peur.

Et pour finir: mes connaissances, le filtrage c'est vraiment abstrait et complexe pour moi, j'ai assez vite mal à la tête en lisant les différents articles du site.

J'avais acheté l'an dernier un filtre actif behringer CX2310 dans l'idée de simplifier les choses sans être vraiment certain de ces qualités par rapport à son grand frères le DCX 2496 que Dominique recommande.
Mais passer à la multi-amplification... je ne suis pas encore décidé. Je préfère rester sur mon hybride tube/ transistor de 2x80W pour le moment.
J'aimerai beaucoup réaliser des colonnes trois voies autour du Beyma 6MI90 que j'affectionne particulièrement pour la qualité de ces médiums et son prix.
Forcément, quand on a l'habitude des FE206, on ne peut être qu’exigeant en matière de médium.
Je voudrais aussi opter pour un ruban en haut. Je trouve que les timbres et les harmoniques ne sortent pas de la même manière qu'avec un super tweeter type Fostex FT66, beyma CP21/22... qui me donne l'impression de me faire "tirer dessu".
Je trouve cette technologie de tweeter plus douce et naturelle... J'entend dire que les rubans sont très directifs, mais je ressent bizarrement l'inverse par rapport à mes LB ou a des super tweeter. mais cela doit dépendre des modèles et des marques, je n'en est pas entendu beaucoup.
Monacor propose un ruban vraiment peu chère, le RBT-95, mais je doute (peut être à tord) de ces qualitées, Fostex en propose un aussi,
mais à 100€ l'unité, on est déjà hors budget.
Fountek propose plusieurs ruban, JP3.0, NeoCD3.0/3.5, NEO X1.0 abordables. Je ne les ai jamais entendu, si vous avez des retours, lachez-vous

Autres options en ruban?
Le grave: Aucune idée, 38cm? 30cm? 2x20 ou 2x25cm? Le budget max est de 100€ par voie de grave, ça limite beaucoup...
L'objectif est d'obtenir un son plus complet qu'avec mes LB mais en gardant une image sonore aussi réaliste et un rendement proche des Fostex (entre 94 et 97dB)
Je fixe un budget de 400€ pour les 6hp. En sachant que les deux filtres passifs me couterons sans doute un bras

Mais bon, il faut ce qu'il faut, et j'ai vraiment envie d'entendre autre chose!
Donc exit la solution: "on recycle les LB Fostex pour la voie medium" s'il vous plaît