Bonjour,
J'ai reçu le micro ECM8000 avec l'alim fantôme PS400, le pieds et les câbles... le jour du verdict est arrivé.
Avant toute chose, je rappel les caractéristiques de ma pièce d'écoute, assez catastrophiques, soyez indulgent, nous somme locataire, j'ai 24ans...
2m30 de large par 5m50 de long, plafond très bas à 1m94...

et en prime un escalier (en bois) ouvert, et sans porte, qui monte au rez de chaussé...
C'est une cave aménagée... maigre consolation: il n'y a pas de fenêtre

murs et plafond en placo+ papier peint, sol en carrelage

aille
Mes effort pour la rendre "moins à chier" si je puis me permettre:
Dans le fond de la pièce ce trouve le très moche mais néanmoins bien rembourré canapé, il prend toute la largeur de la pièce (2m), je l'ai décollé du mur du fond de 20cm environ.
Le mur du fond (derrière le canapé très moche) est intégralement recouvert d'un tissu amortissant (audiophonics) de 5mm d'épaisseur, caché derrière des rideaux que j'aurais souhaité plus épais, mais on fera avec

Le mur d'en face (derrière l'écran HD et les médium/aigu) reçois le même traitement acoustique. Les deux plus petit murs sont maté.
Petite touche finale, un très épais tapis (poilu) de 2m20 par 1m60 sur le vilain carrelage.

J'installe le tout, micro à 1m des colonnes de graves (collées aux murs de gauche et droite) et à 1m60 des "têtes" médium/aigu, qui sont-elles même écartées de 1m50.
Le micro ce trouve à 1m10 de haut pointe inclinée vers l'avant.
L'Alim fantôme est réglée sur +48V.
Le tout est branché à l'entrée mic de ma carte son, réglé sur 80% plutôt que 100% (pour éviter toute saturation, pas de boost).
Égaliseur numérique désactivé (zéro all).
Fréquence de coupure du CX2310 à 200Hz

J'ai essayé d'autres fréquences de coupure, 350Hz, 500Hz, 650Hz, 900Hz... Ce n'est pas meilleur.