Auteur Sujet: Debutant DIY  (Lu 6156 fois)

benaudio

• Invité
Debutant DIY
« le: décembre 18, 2012, 23:09:40 pm »
Bonsoir,

Je suis débutant dans le DIY je n'est jamais fabriquer d'enceinte mais je suis curieux est intéresser par la technique du son j'ai déjà lu des livres puis visiter pas mal de site qui parle de l'audio

J' ai déjà  écouter un grand nombre de système a base de large band compression et enceinte monitor enceinte de studio enceinte vinage .....

Je voudrais fabriquer un système en tri amplification active 2 enceinte bibliothèque en clos et un caisson de basse clos avec comme cahier des charges une réponse en fréquence le plus linéaire possible sans coloration

pouvez vous m'aider pour information j'ai un budget de 3000 euros ?

merci

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Debutant DIY
« Réponse #1 le: décembre 19, 2012, 17:45:34 pm »
Avez vous une idée du volume interne de l'enceinte de bibliothèque et du caisson ?

florian

• Invité
« Réponse #2 le: décembre 19, 2012, 19:52:07 pm »
bienvenu   :headb2: :headb2:
heeeeeu tri amplification active et 3000€ pour commencer me parait délirant mais bon ...c'est moi qui le dit.
Vous pourriez commencer par un ampli et une paire de larges bandes puis petit à petit "up grader" votre système...
le budjet c'est juste les enceintes?

benaudio

• Invité
« Réponse #3 le: décembre 19, 2012, 20:34:29 pm »
Merci pour l'accueil !

Dominique je voudrais faire des enceintes biblio de petite talle disons 3 à 10 Max

Pour le caisson de basse également d'un volume réduit

Florian je n'est jamais apprécier les larges bande j'en ai déjà écouter pas mal trop colorer et incapable de reproduire des messages complexe une directivité également pas terrible ...