Bonjour à toute la communauté,
Je me lance avec mon père dans la construction d'une enceinte HI-FI à 2 voies. C'est une grande première pour moi, et mon père en avait déjà réalisé une il y a quelques années

Nous avons déjà fais un gros travail de recherche sur les haut-parleurs et avons décidé de valider le Boomer/medium qui sera le Audax HT210G2.
Nous avons deux options concernant les twetters avec le Monacor DT 254 et le Monacor DT 107 qui rentrent ainsi dans notre budget global.
Nous avons créé les graphiques des différentes courbes sur un tableur excel afin de mieux se représenter les solutions envisagées. (vous les trouverez dans le document joint)
Mais maintenant, nous atteignons nos limites

et aurions besoin de votre aide pour :
- calculer les dimensions de l'enceinte close afin d'avoir un volume optimisé
- calculer le filtre
Si vous avez des conseils ou des sujets d'amélioration comme le choix définitif entre les différents twetters ou passer avec une enceinte en bass-reflex, n'hésitez pas. (même si sur ce point, nous préférons la simplicité pour être sur de ne pas rater la conception

)
Nous nous demandions également si c'était embettant d'avoir le twetter avec une puissance en Watt suppérieure à celle de notre Boomer/medium.
Nous n'avons pas encore d'ampli pour cette conception, faut-il que nous en trouvions un avant les différents calculs ?
Merci d'avance pour vos remarques,
Nicolas