Auteur Sujet: Remplacement des HP sur anciennes enceintes  (Lu 4346 fois)

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Remplacement des HP sur anciennes enceintes
« Réponse #15 le: janvier 29, 2013, 17:25:16 pm »
Comment sortez vous le son du PC, vous ne parlez pas de DAC.
Quel est le logiciel de lecture sur le PC ?

Alain Fayet

• Invité
« Réponse #16 le: janvier 30, 2013, 08:58:17 am »
C'est ma fille qui m'a dit qu'elle l'avait fait, je suppose qu'elle est passé par la prise HDMI qu'elle a connectée à la télé et la télé a dut lire les fichiers musique. A l'occas je vais lui demander et essayer moi même. Sinon c koi le DAC??? un convertisseur? La télé lit les fichiers MP3 donc je vois pas bien pourquoi mettre qql chose de plus. Merci de m'éclairer (avec un gros projo).
Bonne journée

Borak

• Full Member
« Réponse #17 le: janvier 30, 2013, 10:19:33 am »
Un dac (ou convertisseur) c'est ce qui convertit les signaux numérique en signaux analogique (à brancher directement sur l'ampli).

Il y en a dans les TV, les ordinateurs (mais ça s'appelle une carte son), les lecteurs de CD, .. ect.

Mais souvent les dac intallés dans les ordinateurs et tv ne sont pas très bons. D'où l’intérêt de passer par un DAC séparé de bonne qualité. En général, on y retrouve : des entrées numérique Optique et Coaxiale, et maintenant une entrée USB (asynchrone pour les meilleurs).

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #18 le: janvier 30, 2013, 18:21:51 pm »
Il y a mieux que le MP3, et que Windows Média comme lecteur !!!
http://petoindominique.fr/php/pcmenu.php

Mais ce n'est pas le sujet actuellement.

Alain Fayet

• Invité
« Réponse #19 le: janvier 31, 2013, 09:43:32 am »
Merci pour les infos Borak.
Je suis bien conscient que le MP3 et les intermédiaires que j’utilise ne retransmettent pas au mieux, voir écrase un peu, mais je vous assure que pour lire de la variété internationale pour gamine de 12ans et bébé de 2 ans et  ½ c'est déjà de trop!!!
Pour ma part j'avoue que je n'ai pas réellement remarqué de différence avec la platine CD Technics SLP3 (si g bonne mémoire) que j'avais.  Ma méconnaissance me permet d'accepter ces défauts et d'apprécier ce que j'écoute, qui est un large spectre de Français, Anglais, Pop, Rock, etc… depuis les années 70 voir antérieure.
A l'occasion je voudrai savoir si, de votre avis, l'ampli Luxman M03 peut être qualifié de "dur" à l'écoute comme je lis sur le forum pour le Rotel. La première écoute de mes « César » ne pas donné les impressions d’aigus durs et grave mou tels que j’ai pu lire sur certains forums. Pour le grave c’est à suivre, je vous dirai dès que je pourrai monter la puissance.  A ce sujet, le temps du rodage, dois je éviter une écoute à fort volume ou cela n’a-t-il aucune importance.

Borak

• Full Member
« Réponse #20 le: janvier 31, 2013, 11:06:28 am »
Luxman C03 et M03, ce sont d'excellentes electroniques haut de gamme d'époque (superbe en plus), donc avec des Davis Cesar, ça doit faire un excellent système. La source devrait donc être à soigner.

Mais si tu es content comme ça, pas de pb. Tu as une bonne base qui pourrait évoluer avec un ordinateur et un bon convertisseur comme source.

Alain Fayet

• Invité
« Réponse #21 le: janvier 31, 2013, 13:41:31 pm »
Tu es très réactif Borak, merci.
Je suis donc rassuré sur mon système existant. Si tu avais l'amabilité de me donner une ou deux références, de DAC si j'ai bien suivi, que je devrai acheter pour parfaire mon écoute.
Tout conseil utile est le bien venu pour m'éclairer, avec un gros projo car je débute.

Bonne journée