Auteur Sujet: carte son audiophile  (Lu 22718 fois)

ol.ive

• Invité
carte son audiophile
« le: janvier 12, 2013, 00:23:06 am »
Salut à tous je suis nouveau sur le forum et novice complet! Je désire petit à petit transformer mon pc en pc audiophile!
Je voudrais mettre une carte son audiophile pci-e dans celui-ci! Quelle carte son me conseillez-vous? Mon budget est de max 200 euro
J'ai lu des essais positifs sur les Asus xonar essence ST ou STX (je n'ai pas réussi à saisir la différence entre les 2). J'ai installé foobar 2000
et avais lu (mais je ne sais plus où), que certaines cartes posent parfois problème à foobar 2000 (une histoire de drivers). Avez-vous un
retour d'expérience ou quelques conseils à ce sujet? Un grand merci

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : carte son audiophile
« Réponse #1 le: janvier 12, 2013, 08:52:26 am »
La carte son dans le PC est une solution, une carte son externe en est une autre.
Avez vous regarder les DAC USB asynchrone?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html

Avantage du DAC sur la carte son, vous pouvez ajouter une petite couche logicielle, ASIO4ALL qui shunte complètement WINDOWS de la partie son.
(M2TECH HIFACE est un autre moyen de sortir le son du PC, mais cela reviendra plus cher, parce qu'il faut aussi un DAC + un câble.)

Je ne connais pas le fonctionnement exact des cartes son interne, vis à vis de WINDOWS.
« Modifié: janvier 12, 2013, 08:54:40 am par petoind »

ol.ive

• Invité
« Réponse #2 le: janvier 12, 2013, 10:09:09 am »
Merci Dominique, je préférais à priori une carte son que je peux directement mettre dans ma tour à un DAC externe qui va me prendre un peu de place sur le bureau. Mais je vais aussi envisager cette possibilité là. Le Musical Fidelity VDAC2 a énormément de retour très positif! Asio4all ou un équivalent n'est-il pas aussi utilisable avec une carte son interne?

petoind

• Administrator
  • Hero Member