Auteur Sujet: scoubidou  (Lu 2335 fois)

tubetube

• Invité
scoubidou
« le: mai 21, 2009, 20:52:04 pm »
bonjour et merci pour toutes vos réponse sur mes précédentes questions : Voilà je suis allé à "la maison du haut parleur" à Lyon pour me renseigné sur un supertweeter fostex t90a . Le marchand m'a conseillé pour le cablage d'acheter trois cables et de les relier en scoubidou, ma question est celle-ci : cette façon de faire à t'elle un réel impact sur le son, ou alors sur le budget ? Car le coût des cables n'est plus le même si ils sont en scoubidou . Grosso modo pour conclure puis-je faire entierement confiance à "la maison du hp" sur ce sujet .
« Modifié: mai 23, 2009, 09:44:14 am par tubetube »

DJEvol

• Invité
Re : scoubidou
« Réponse #1 le: mai 23, 2009, 10:32:13 am »
Je vais avoir du T900A a alimenté, ca peut m'intéresser.

Je trouve ça totalement "nul" d'un point de vu qu'un fil c'est un fil, qu'il soit "tressé" ou pas...

Je suis aussi sur un forum DIY de vidéo projecteur, les câbles qui sont sur la carte contrôleur de l'écran sont comme ça, hormis que des câbles tout bête droit ne marche pas, le nombres de tour est aussi important...

Je pense que la solution est hautement scientifique  ???

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #2 le: mai 24, 2009, 08:39:58 am »
Si vous utilisez le tweeter en super tweeter au dessus de 8500 Hz, avant de mettre cher dans un FOSTEX essayez donc ça :
http://www.petoindominique.fr/php/filtrepiezo.php

Je n'ai pas réussi a marier des FT66H a mes B200, (ni des T925 quelques années plus tôt), par contre les piezos vont très très bien.
Je les ai acheté dans un magasin d'électronique a coté du vieux campeur à LYON. je ne serai pas allé chez MHP ou MUSIKIT pour ça...

DJEvol

• Invité
« Réponse #3 le: mai 24, 2009, 17:48:14 pm »
J'ai un bon aprioris de la taille d'un immeuble (au moins) avec ce joujou la (sono pas chére).

Mon filtre passif est conçut pour aller avec le T900A qu'il me manque.

Il est clair que la différence de prix, ce laisse tenter par l'expérience.

tubetube

• Invité
« Réponse #4 le: mai 25, 2009, 10:17:31 am »
Merci pour vos réponses , c'est vrai que pour le prix on ne prend pas trop de risques à essayer .  Etant donné que je ne suis pas un adepte du "pas assez chere mon fils" j'irai voir ça au "carrefour du son" je vous en dirai des nouvelles . Je me souviens de vielles Siare qui utilisaient un Piezzo et le résultat était assez surprenant : donc à voir .

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #5 le: mai 25, 2009, 16:18:00 pm »
Attention, n'utilisez pas les piezos comme sur les enceintes sono de bas de gamme : sans rien.
Il lui faut :
- 2 résistances de charges.
- 1 filtre à 18 ou 24 dB/octave au dessus de 8500 Hz.
- Eventuellement un atténuateur.
Alors dans ces conditions il marche bien...