Auteur Sujet: Projet d'enceintes 3 voies : "The French Touch"  (Lu 15965 fois)

Jean_Luc

• Invité
Re : Projet d'enceintes 3 voies : "The French Touch"
« Réponse #120 le: novembre 23, 2013, 11:46:15 am »
Bonjour,
Merci des news..
>> J'ai aussi décidé de mettre plus d'amortissement dans les graves.
ha ca l'amortissant, c'est primordial  :mrgreen:
>> Je vais essayer d'amortir les vibrations des graves avec de la mousse et du carton.
ca changera rien, déplace la td et ne la pose pas sur l'ampli..
Jean Luc

yov

• Invité
« Réponse #121 le: décembre 31, 2013, 15:21:13 pm »
Quelques nouvelles de mon projet !

Globalement, je suis toujours très satisfait de mes enceintes !  :mrgreen:

La dernière manipulation en date était de retirer les résistances du médium. Je suis satisfait de cette modification car je trouve que les médiums sont plus présents. Il y a un léger creux dans le bas médium je trouve, mais à vérifier par la mesure...  :headb2: Je trouvais les Davis trop effacés devant le tweeter Audax et finalement, je trouve que c'est plus équilibré maintenant.

D'ailleurs, cela m'amène à ma nouvelle idée, prendre des mesures avec un microphone en utilisant le logiciel HOLM : http://www.holmacoustics.com/holmimpulse.php
Il faut que je trouve un bon micro...

Sinon, j'ai acheté entre temps un lecteur CD Yamaha CD S300 pour avoir vraiment une qualité correcte au niveau de la source.  :V
Jusqu'à présent je n'avais qu'une platine vinyle d'entrée de gamme et des sources numériques comme deezer....

Bonne soirée à tous et avec modération bien sur... sur le son  :headb2:  :A

yov

• Invité
« Réponse #122 le: mars 08, 2014, 11:17:43 am »
Hello,

Quelques news de mon projet !!  :d
J'en suis toujours très content  :d  :d
C'est incroyable la qualité audio que j'obtiens avec une bonne source CD en pure direct.
Tout est si limpide  :hallu:, clair et précis. J'adore redécouvrir des musiques que je connais bien.
J'ai remarqué que depuis que j'ai mis en service ces enceintes, le son s'est beaucoup transformé.
Je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui se sont adaptées mais je trouve que les hauts parleurs de graves se sont beaucoup développés.
Les tweeters sont devenus moins présents, moins métalliques  :hallu: ...
Bref, la morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours attendre un peu avant de faire des changements suite à la mise en service de nouvelles enceintes.
Le temps de s'y habituer et le temps de les roder.
Vivement le prochain projet !!!
J'ai envie de faire un baffle plan avec un seul haut-parleur Supravox large bande !
Mais bon, peut-être dans quelques temps car il me faut un petit pécule pour me lancer  :lol: