Auteur Sujet: Straps ou jumpers  (Lu 3055 fois)

Andy86

• Invité
Straps ou jumpers
« le: mai 22, 2013, 07:13:08 am »
Quel type de câble pour remplacer les simples liaisons entre borniers (2x2) faits de vulgaire métal doré?
Straps ou jumpers en simple cuivre OFC isolé type PTFE et mettre des fourches ?

Qui a fait cette modif et avec quoi : simple et qualité

Amélioration/liaisons d'origine?

Borak

• Full Member
Re : Straps ou jumpers
« Réponse #1 le: mai 22, 2013, 09:37:32 am »
L'idéal serait d'utiliser le même câble que celui que tu utilises pour te relier à l'ampli.

Tu peux même garder la barrette de métal et ajouter ton câble en parallèle. Perso, j'ai laissé tel quel, la barrette avait l'air de bonne qualité.
« Modifié: mai 22, 2013, 09:39:24 am par Borak »

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #2 le: mai 22, 2013, 16:45:03 pm »
Bonjour

+1

Cordialement, Dominique.

Jean_Luc

• Invité
« Réponse #3 le: mai 22, 2013, 17:48:56 pm »
+ 2
enfin ca dépend du type d'enceintes ?
Sur un large bande, c'est inutile, sur une deux voies oui, sur une trois voies, faut voir..
Jean Luc

landbourne

• Full Member
« Réponse #4 le: mai 22, 2013, 22:19:25 pm »
Bonsoir andy 86,

Le remplacement des straps par le même cable que celui qui relie l'ampli aux hp peut avoir un effet très bénéfique:j 'avais essayé il y a quelques années déçu par le bicablage sur mes enceintes de l'époque des Magnépan 0.5 le remplacement des straps combinait l'apport du bicablage(meilleure dynamique mais trop de recul  du médium),le remplacement des staps remédier à ça avec en plus un gain en définition,un grave plus ferme et un aigu plus fin,et en plus une  très nette économie.Par contre chez un ami ses JMR Offrande fonctionnent nettement mieux en bicablage,comme quoi il vaut mieux essayer:tout dépend de la conception des enceintes.
Cordialement,Yves 

Borak

• Full Member
« Réponse #5 le: mai 22, 2013, 22:59:03 pm »
Et pour le bicablage, je conseille franchement l'explication d'un electronicien : jipihorn

Andy86

• Invité
« Réponse #6 le: mai 23, 2013, 04:41:31 am »
Bj,

Bicâblage, je n'ai pas abordé la question car non primordial (à temps perdu je ferai un jour l'essai)

Straps en câble identique aux HP = logique, et connections directes, les bornes sont percées 4 mm sur mes JBL. Sur les autres ce sera des fourches cuivre pur ou argent car enrouler le câble autour de l'axe du bornier ne tiens pas trop bien surtout avec un câble un peu lourd : tendance a se déserrer.

Je privilégie le contact direct sur les connections d'enceintes sauf cas spécifiques. Idem en sorties ampli