Auteur Sujet: Chord Carnival  (Lu 1025 fois)

Andy86

• Invité
Chord Carnival
« le: mai 25, 2013, 05:26:09 am »
Changement de câbles : du 2.5mm2 cuivre de chez Darty remplacé par du Chord Carnival neuf acheté voilà 6 mois au moins et dormant dans son carton.

Dépense peu onéreuse (acheté in UK) et sans vouloir réellement y croire je ne m'étais pas précipité à les installer.

Chose faite depuis 2 jours : objectivement gain de transparence et fluidité accrue. Attention ce n'est pas un miracle mais l'apport est audible, dans le bons sens de la musique c'est affaire de goût car ce sont mes oreilles, d'autres auditeurs seraient peut être moins positifs.

Effet placebo : ça n'est pas la poignée d'euros qui subjectivement me font faire ce constat. En FM cela améliore le rendu de la compression en "allégeant" la retransmission un peu artificielle des moyennes et basses fréquences. (caractère insistant)

J'ai d'autres câbles à tester "réputés". Sur mon système vintage j'ai mis du Atohm (Cu, Ag) en remplacement de câbles de 20 ans et il semblerait que ces petits courants (ampli de 57w maxi) soit mieux véhiculés.

Cela reste un constat, tel quel, je l'explique sommairement et de façon cartésienne par le matériau et la structure employée dans ces 2 marques de câbles. je n'irai pas chercher plus loin aussi bien dans le sophistiqué (câble de HDG) et donc dans la dépense.