Auteur Sujet: MLTL 40" pour jordan JX92s et Aurum cantus G2Si  (Lu 7645 fois)

Nicolas88

• Invité
Re : MLTL 40" pour jordan JX92s et Aurum cantus G2Si
« Réponse #15 le: juin 21, 2013, 11:56:44 am »
Exact, erreur de frappe !

Pas d'idée sur ce que viennent faire la simulation du signal carré?

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #16 le: juin 21, 2013, 17:00:04 pm »
Bonjour

Avec le simulateur JMLC, l'important est d'avoir une courbe de réponse plate et une courbe en coïncidence plate. Ce n'est pas difficile du tout à obtenir avec les filtres Linkwitz Riley.
Les signaux carré sont ce qu'ils sont, vous ne pouvez pas tout avoir...

Avec un filtre à 6 dB, vous avez des signaux carré parfait, et une courbe de réponse en coïncidence qui à une bosse de + 3 dB.
Avec un HP relai, vous avez des signaux carré parfait, et une courbe de réponse en coïncidence qui à une bosse de + 6 dB.

La correction de la phase acoustique permet d'avoir à la fois les courbes de réponse dans l'axe et en coïncidence plate, et des signaux carré parfait.
Corrigez moi si j'écris une bêtise :
Les filtres que nous utilisons sont des filtres IRR.
Nos filtres + la correction de phase acoustique sont équivalent aux filtres FIR (avec une réponse en phase plate).

Si vous êtes en musique dématérialisé avec Foobar, cela ne vous coûte rien pour avoir la correction de la phase acoustique.
Si vous voulez conserver votre lecteur CD, il faut faire transiter le flux numérique par un PC qui fera la correction. La même carte son doit avoir une entrée numérique et une sortie soit numérique soit analogique.

Le creux n'existe pas en pratique, parce que le grave médium a une bosse qui compense le creux. Le HP grave médium filtré a une coupure pratique identique a celle du tweeter. (A moins que ce soit le tweeter qui ai une correction...)

Cordialement, Dominique
« Modifié: juin 30, 2013, 16:30:30 pm par petoind »

Nicolas88

• Invité
« Réponse #17 le: juin 30, 2013, 12:53:31 pm »
Ba voilà j'ai rien compris ! Mais c'est pas grave j'a reçu ma commande et le medium est prêt, normalement je commence l'usinage des faces avant cette semaine,
je posterai deux trois photo !

Jean_Luc

• Invité
« Réponse #18 le: juin 30, 2013, 17:21:58 pm »
Bonjour Nicolas,
Cool  ;)
Jean Luc

Nicolas88

• Invité
« Réponse #19 le: juillet 29, 2013, 15:47:54 pm »
Bon ba j'ai pas eu le temps d'avancer...vivement les vacances !

Nicolas88

• Invité
« Réponse #20 le: septembre 12, 2013, 20:49:15 pm »
Bonjour,

Voilà la première enceinte est collé et le filtre est prêt, essai d'une enceinte demain pendant que la deuxième séche !
Je met qu'une photo car la limite de 192Ko est un peut faible.
Je donnerai les premières impression demain.

Jean_Luc

• Invité
« Réponse #21 le: septembre 13, 2013, 06:52:03 am »
Bonjour,
 :cheers:
Ca à l'air d'étre du solide..
Jean Luc

Nicolas88

• Invité
« Réponse #22 le: septembre 13, 2013, 11:19:58 am »
Oui c'est du 30mm, mais c'est la dernière fois que je fais une face avant dans cette épaisseur !
J'ai usinée l'arrière autant que j'ai pu, j'espère que ça fera pas du mal au son :)

Jean_Luc

• Invité
« Réponse #23 le: septembre 13, 2013, 12:24:18 pm »
Beau travail de défonce..
L'angle semble assez ouvert, donc moins de diffractions possibles.
Bientot ton cr à l'écoute ?
Jean Luc

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #24 le: septembre 13, 2013, 17:15:42 pm »
Bonjour

Une photo en 800x600 pixels est largement suffisante pour montrer ce que vous voulez faire voir. Cela passe largement avec la limite de 192 ko par photo
Sans limite, il y aurait des photos de 8 ou 10 millions de pixels, alors qu'un affichage full HP n'en demande que 2 millions.
Il ne sert à rien de faire télécharger des photos très lourde pour les afficher à une résolution inférieure.
Je ne prévois pas de changer la limite de 192 ko, mais je reste ouvert aux arguments contraires.

Très belle face avant. Je mettrez bien la photo de la partie arrière de la face avant dans le site.

Cordialement, Dominique.

Nicolas88

• Invité
« Réponse #25 le: septembre 13, 2013, 20:32:22 pm »
Bonjour,

J'ai utilisé une fraise a 45° pour dégager l'arrière, j'ai faillis acheter une 60° mais vu le prix des outils de qualité...
Je constate d'ailleurs que l'usinage du médium est difficile, les outils perdent leur tranchants très rapidement,
j'essaie de faire du copeaux et non pas de la poussière. Il faudrait que j'essaye de débraser une plaquette car je ne
peut pas augmenter l'avance.

Dominique, vous nous laisser la possibilité de charger quatre photos par messages, mais la limite du paquet de quatre est la même
que pour une seul pièce jointe. Dans mon cas, s'agissant de photo de téléphone déjà compressé en traitement par lot, descendre encore la résolution
et le poids n'est plus possible. (ou alors c'est crado !)

Concernant l'écoute,
Le ruban: Il m'as fait peur, aucun son ne sortais, j'ai valider deux fois le filtre avant de remettre en route, au bout de 10 minutes il s'est mis a chanter crescendo.
C'est perturbant comme tweeter, mais il l'air détaillé et doux en même temps. La jonction avec le medium a l'air bonne.
Le large bande: Alors là, déception ! Je connais le JX92 assez démonstratif, là ça me semble mat, sans dynamique. Aussi j'ai l'impression qu'il ne descends pas aussi bas
qu'il devrait, j'ai aussi une sensation de "pompage" des basses et bas médium.

Je précise que la deuxième enceinte n'est pas prête, j'attendrais que les deux soient en fonction avant de toucher quoi que ce soit.

« Modifié: septembre 13, 2013, 20:43:18 pm par Nicolas88 »

Jean_Luc

• Invité
« Réponse #26 le: septembre 14, 2013, 06:54:08 am »
Bonjour,
Je pense que les hp Jordan ne sont pas encore rodés..
Compte une centaine d'heures pour voir une différence et 3/400 heures pour un rodage complet..
Jean Luc

Jean_Luc

• Invité
« Réponse #27 le: septembre 14, 2013, 08:31:40 am »
Re,
Peut tu donner les dimensions de ton évent, rayon longueur et hauteur par rapport au sol..
Jean Luc

Nicolas88

• Invité
« Réponse #28 le: septembre 14, 2013, 11:01:30 am »
Bonjour,

Les Jordan étaient dans une autre caisse avant celle-là, donc ils sont rodées.

L'évent a un diamètre de 52 mm (R 26 mm)et une longueur de 127mm.
Il est perché a 411mm du sol, et a 381mm du fond de la caisse.

Jean_Luc

• Invité
« Réponse #29 le: septembre 14, 2013, 16:59:05 pm »
Re,
Les dimensions que tu donnes sont celles que j'avais d'aprés le plan..
Sauf la distance évent/fond, je pense que tu voulais dire 38,1 mm du fond.
En piéce jointe la simulation de la courbe avec effet du sol, ce qui peut t'aider à comprendre..
Jean Luc