Auteur Sujet: fabrication caisson de basse actif pour hc  (Lu 3812 fois)

meddy

• Invité
fabrication caisson de basse actif pour hc
« le: janvier 06, 2014, 18:49:08 pm »
 bonjour a tous projet fabriquer un caisson actif probleme je n arrive pas a faire fonctionner le logiciel pour moi c est du chinois  pouvez vous m'aider pour me donner les cote de cette enceinte avec un event laminaire j ai plusieur hp lequel est le meilleur pour se projet  se caisson est pour du hc hp                                                                                                                                                       technysound                                                                                                                                                                       Diamètre 310 mm. Impédance 8 Ohms. Puissance 300/600 W. Fréquence de résonance (fs) 32 Hz. Rendement (SPL) 96 dB. Bande passante 32 Hz à 2,5 KHz. Poids de l’aimant 3400 g.

Volume équivalent (Vas) 65,9 litres. Q total (Qt) 0,79. Résistance DC (Re) 7,3 Ohms. Q mécanique (Qms) 4,93. Q électrique (Qes) 0,93. Surface émisive membrane (Sd) 510 cm². Inductance de la bobine (Le) 1,9 mH.

Facteur de force (BL) 14,2 N / A. Déplacement bobine (Xmax) 4 mm. Poids total 10,8 kg. Voir Schéma A Dimensions A Diam 310 mm B Diam 220 mm C Diam 289 mm D 15 mm E 114 mm F 53 mm
l autre hp                                                                                                                                                                                        technysound                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Diamètre 386 mm. Impédance 8 Ohms. Puissance 400/800 W. Fréquence de résonance (fs) 25 Hz. Rendement (SPL) 97 dB. Bande passante 25 Hz à 2 KHz. Poids de l’aimant 3400 g.

Volume équivalent (Vas) 135,3 litres. Q total (Qt) 0,79. Résistance DC (Re) 7,3 Ohms. Q mécanique (Qms) 4,92. Q électrique (Qes) 0,95. Surface émisive membrane (Sd) 790 cm². Inductance de la bobine (Le) 1,9 mH.

Facteur de force (BL) 16,2 N / A. Déplacement bobine (Xmax) 4 mm. Poids total 11,5 kg. Voir Schéma A Dimensions A Diam 386 mm B Diam 218 mm C Diam 351 mm D 17 mm E 143 mm F 58 mm                                                                                                                                                                                            merci pour votre aide cordialement    meddy                                                                                                                                                             

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
Re : fabrication caisson de basse actif pour hc
« Réponse #1 le: janvier 06, 2014, 19:41:48 pm »
Salut Meddy .
voilà la page pour le 31 : http://petoindominique.fr/php/mysql_thiele_seul_ref.php?ref=TS%2030/300

A mon avis ce HP , est destiner à la sono , ce n'est pas un sub , ce qui me le dis , c'est le xmax de 4MM , c'est un boomer.
et comme tu peut le voir , le HP est dans le rouge , de chez rouge .
C'est un investissement risquer !

tu compte mettre quoi comme amplificateur pour ton caisson ?

Attend l'avis des camarades .

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #2 le: janvier 06, 2014, 22:14:51 pm »
Bonjour

Avec un Qts de 0.79 vous ne pouvez faire qu'un coffret clos ou un baffle plan.
Un SUB est souvent une enceinte avec évent, donc c'est incompatible.

Pour calculer une enceinte, le HP doit être en base de données.
Il y a la marque, mais pas la référence. Impossible de les rentrer sans référence.
Sous cette marque j'ai : http://petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=TECHNYSOUND

Vous pouvez rentrer les votre avec : http://petoindominique.fr/php/mysql_ajout.php
Nous regarderons ce que nous pouvons faire avec.

La démarche qui consiste à venir avec des HP choisis pour faire une enceinte choisie ne marche pas souvent.
J'en ai vu "qui ont pleuré" quand je leur ai dit que le HP ne convenait pas !!!
Si vous n'avez pas acheté les HP, nous les choisirons ensemble.

Cordialement, dominique

meddy

• Invité
Re : Re : fabrication caisson de basse actif pour hc
« Réponse #3 le: janvier 07, 2014, 07:14:20 am »
Salut Meddy .
voilà la page pour le 31 : http://petoindominique.fr/php/mysql_thiele_seul_ref.php?ref=TS%2030/300

A mon avis ce HP , est destiner à la sono , ce n'est pas un sub , ce qui me le dis , c'est le xmax de 4MM , c'est un boomer.
et comme tu peut le voir , le HP est dans le rouge , de chez rouge .
C'est un investissement risquer !

tu compte mettre quoi comme amplificateur pour ton caisson ?

Attend l'avis des camarades .
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              bonjour merci pour ta reponse pour l ampli c est un module d un caisson hc jbl ep 250 donc les deux hp technysound  31 et 38 ne sont pas approprier . j en ai un autre hp technysound 46cm  TS45 pro 1000 mais aucume autre infos dessu  au niveau des valeur qts tu peux m en dit plus merci

meddy

• Invité
Re : Re : fabrication caisson de basse actif pour hc
« Réponse #4 le: janvier 07, 2014, 07:36:08 am »
Bonjour

Avec un Qts de 0.79 vous ne pouvez faire qu'un coffret clos ou un baffle plan.
Un SUB est souvent une enceinte avec évent, donc c'est incompatible.

Pour calculer une enceinte, le HP doit être en base de données.
Il y a la marque, mais pas la référence. Impossible de les rentrer sans référence.
Sous cette marque j'ai : http://petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=TECHNYSOUND

Vous pouvez rentrer les votre avec : http://petoindominique.fr/php/mysql_ajout.php
Nous regarderons ce que nous pouvons faire avec.

La démarche qui consiste à venir avec des HP choisis pour faire une enceinte choisie ne marche pas souvent.
J'en ai vu "qui ont pleuré" quand je leur ai dit que le HP ne convenait pas !!!
Si vous n'avez pas acheté les HP, nous les choisirons ensemble.

Cordialement, dominique
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             bonjour merci de votre reponse j en ai un d'autre hp TS45/1000PRO technysound haut-parleur 8 OHMS 45/ 46 CM 1000W mais aucume infos sur les references Qts est autre donner moi un hp en 38 qui pourrai faire mon affaire merci si le mien n'ai pas approprié merci cordialement meddy

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: janvier 07, 2014, 19:01:05 pm »
Bonjour

Un 38 cm qui peut convenir demande de définir votre besoin :
Vous voulez un caisson de quel volume ?
- Si vous dites 10 L, le HP ne rentre pas.
- Si vous dites 500 L, 79.4x79.4x79.4 interne, c'est très grand.

Cordialement, Dominique

meddy

• Invité
« Réponse #6 le: janvier 10, 2014, 21:03:13 pm »
bonsoir besoin pour hc 500L trop grand plutot de 150L a 250L avec un 38 si non j ai vu ça Sub Jbl 1000w cs1214 dans la liste des hp en 31 ou ca JBL (GT120) 1000W dit moi cordialement meddy

chablis 2

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: janvier 12, 2014, 01:42:01 am »
bonsoir

pour choisir un hp il faudrait a mon avis savoir a quoi tu veux le raccorder.
je dis cela car si c'est pour une petite deux voies au dessus il faudra choisir un hp qui monte un peu. et au passage qui descendra moins. ;)

cdlt

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: janvier 12, 2014, 10:04:37 am »
Bonjour

http://petoindominique.fr/php/mysql_multibr1.php
avec
Diamètre HP = 38 cm
Volume = 150 cm
Sensibilité comprise entre 90 et 98 dB
F3 inférieur à 35 Hz à -3 dB en champs libre.

33 réponses dont http://www.audiophonics.fr/monacor-sph390tc-hautparleur-grave-hifi-39cm-p-5811.html
Ce HP se monte entre 100 et 150 L. N=6.1 dans 150 L.

Cordialement, Dominique

Ariegeois

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: janvier 13, 2014, 07:02:48 am »
meddy moi tu peu pa exprimer toi avec phrase normale pour demander info hp 500w 38 rendement decibel bon pour projet caisson dimension 48/120/96 ?
 :8

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: janvier 13, 2014, 18:36:40 pm »
Sur ce forum, je tiens à ce que chacun respecte les autres.
Tout le monde n'a pas une maîtrise parfaite du Français, nous devons faire avec.
S'il faut reformuler une question, nous le ferons pour nous assurer de la bonne compréhension.

DanyHell

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: janvier 13, 2014, 19:13:05 pm »
merci, Dominique.

meddy

• Invité
« Réponse #12 le: janvier 14, 2014, 21:13:31 pm »
bonsoir merci de cette intervention suivent votre conseil j ai trouve un hp Sph 390tc j'ai essayé de le rentrer dans Calcul de votre bass-reflex pour le MONACOR SPH-390TC v1. je ni comprend rien merci pour votre aide cordialement meddy

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: janvier 14, 2014, 22:34:09 pm »
Je vous ferai un plan demain, avec un lien direct pour y accéder.

meddy

• Invité
« Réponse #14 le: janvier 17, 2014, 16:35:17 pm »
bonjour dominique tres bien j attends votre plan encre merci cordialement