Auteur Sujet: Programme génération de filtres  (Lu 2857 fois)

DanyHell

• Jr. Member
  • **
Re : Programme génération de filtres
« Réponse #15 le: janvier 22, 2014, 00:44:06 am »
"J'ai un programme de calcul des images"
on ne sait pas c'est quoi mais.. fine..

"Avantage : Lorsque je faits une mise à jour, toutes mes images calculées sont à jour..."
une mise à jour de quoi ? vos images calculées sont-elles stokées ou recalculées ? à vous de voir ce qui va le mieux..

LeChacal619

• Hero Member
Re : Programme génération de filtres
« Réponse #16 le: janvier 24, 2014, 01:17:43 am »
En ce qui me concerne j'avance un petit peu :

- J'ai réimplémenté le calcul des filtres en C++ avec contrôle des valeurs identiques a celle obtenues sous Octave, dans le domaine fréquentiel et temporel.

- J'ai réimplémenté le calcul de la fonction gaussienne avec vérification que les valeurs correspondent aux valeurs obtenues sur octave.  Cette fois j'ai rajouté la possibilité de calculer une fenêtre de taille arbitraire ou une fenêtre centrée sur un signal a un endroit X et avec une fenêtre de largeur W. Pour l'instant 2 types de fenêtres sont supportées : la gaussienne et la rectangulaire.

Il reste à faire :

- réimplémenter les opérations dans le domaine fréquentiel (multiplication / division / addition / soustraction)

- à réimplémenter les graphiques pour visualisation des impulsions et de la réponse en fréquence

- de la suppression de phase pour la mesure de bruit

- des opérations pour le calcul de la correction

- de l'exportation des données obtenues en .txt et .wav

- de vérifier la compatibilité du code avec windows (et le compiler)

- enfin d'implémenter la possibilité de personnaliser les opérations (ce qui sera le plus long je pense) en trouvant un système de sauvegarde et de chargement de suites d'opérations simples (il me faudra probablement faire un parsing de .xml ou de .txt avec une syntaxe à définir).