Auteur Sujet: Résolution de problèmes d'artefacts sonores avec M-AUDIO DELTA1010LT  (Lu 925 fois)

LeChacal619

• Hero Member
Bonjour,

Bon je traîne ce problème depuis très longtemps : des pops/cracks plus ou moins forts suivant l'amplification de puissance apparaissaient sur mon système sous Linux et sous Windows (avec multiples hotes VST : Console, Usine, etc.) avec la M-AUDIO DELTA1010LT.

J'ai tenté différentes configs pc (cartes mères, processeurs, alimentation) : rien n'y a fait.

J'ai depuis trouvé la solution : il s'agit d'un problème lié à la configuration des processeurs multi coeur.

Il faut donc pour supprimer des problèmes de désynchronisations intempestifs aller dans le BIOS et supprimer toutes les optimisations des coeurs du processeur (AMD, Intel), tel que les options qui permettent de faire varier la fréquence des coeurs en fonction de la charge CPU, de les faire fonctionner à des fréquences différentes indépendamment les uns des autres etc. Pour ma part j'ai désactivé :

- C1E Support
- Cool & Quiet
- Core performance Boost

- CPU Unlock
- SVM
- Core C6 State
- HPC Mode

Et réglé le CPU Core Control sur "one core"

J'ai mis en gras ce que je pense être des options a désactiver impérativement, les autres sont peut-être sans effets, il faudrait que je teste de les activers et vérifier si les artefacts n'apparaissent pas...
« Modifié: mai 07, 2014, 21:18:54 pm par LeChacal619 »