Auteur Sujet: enceinte 3 voies avec ess amt-1, filtrage actif et triamplification.  (Lu 1772 fois)

axelh4110

• Invité
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la réalisation d'une enceinte 3 voies qui mettrait en œuvre une tweeter ruban ess amt le problème c'est que je ne m'y connais pas suffisamment dans le domaine du couplage de hp pour concevoir une enceinte de ce type.

La triamplification et le filtrage via un dcx 2496 me semble être une solution plus polyvalente ( tas de réglages que l'on a pas en passif)...

Mon local d’écoute fait 40m^3 et le niveau acoustique auquel j’écoute la musique est entre 60 et 90 dbspl.

la mhp propose ce kit http://www.lamaisonduhautparleur.com/kit-albedo.php mais je ne l'ai jamais écouté.
En terme de volume physique et esthétique, je voudrais m'orienter vers une solution qui s'approche d'une ess amt 330 comme ici http://www.audiocostruzioni.com/r_s/diffusori/diffusori-2/ess-amt-330/ess-amt-330.htm

Les questions que je me pose sont :

Quels sont les médiums et graves qui peuvent convenir a ce tweeter et dans ce contexte.
Quels sont les types et volumes des charges pour le medium et le grave qui conviendraient le mieux.
Quels sont les fréquences de coupures et les ordres des filtres pour brancher tout ça. 

C'est un peu vague mais il faut bien se lancer...
« Modifié: août 24, 2014, 21:48:59 pm par axelh4110 »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : enceinte 3 voies avec ess amt-1, filtrage actif et triamplification.
« Réponse #1 le: août 25, 2014, 16:20:44 pm »
Bonjour

Pour le grave, quel volume d'enceinte pouvez vous accepter ?
A combien voulez vous descendre ?
Pour permettre de choisir un HP qui répond à votre demande.

En fonction du choix du grave, nous regarderons le diamètre du médium ou du grave-médium qui convient.

Cordialement, Dominique

axelh4110

• Invité
« Réponse #2 le: août 25, 2014, 17:56:49 pm »