Auteur Sujet: comment router un flux optique entrant sous Mac ?  (Lu 4070 fois)

jaffar

• Full Member
Re : comment router un flux optique entrant sous Mac ?
« Réponse #15 le: juillet 22, 2014, 20:39:45 pm »
  C'est normal , votre ordinateur n'est pas équipé d'une entrée optique mais juste d'une sortie . Aucun programme ne peut donc détecter un signal entrant sur ce port ( le mini jack je suppose )

essayez avec le hdmi , la détection du signal entrant devrait être automatique .

Borak

• Full Member
« Réponse #16 le: juillet 22, 2014, 22:21:08 pm »
Une grande partie des Mac Portable sont équipés d'une entrée numérique et d'une sortie numérique.

Seulement l'entrée est surtout utilisée pour faire des enregistrements via des logiciels.

Jaffar, tu vas trop vite à répondre et il n'y a pas d'entrée HDMI sur le Mac Portable (seulement une sortie vidéo numérique via DisplayPort).

jaffar

• Full Member
« Réponse #17 le: juillet 23, 2014, 11:19:48 am »
    Désolé si je me suis trompé mais je n'ai pas brûlé les étapes ; j'ai fait une recherche sur google et je n'ai vu nulle part mention d'une entrée optique .... :s 

Borak

• Full Member
« Réponse #18 le: juillet 23, 2014, 13:04:37 pm »
Après vérification, ça commence effectivement à disparaitre des derniers Portables Mac. Mais avant c'était la norme.

De toute façon, il passe par une carte son externe qui a une entrée optique.

Le problème est logiciel. Il faut que le logiciel soit capable de router l'entrée audio. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Et je ne vois pas mieux que d'aller voir sur le site/forum du logiciel pour savoir si c'est faisable ou pas (peut-être par un pluggin).

jaffar

• Full Member
« Réponse #19 le: juillet 23, 2014, 19:22:42 pm »
  Au début de l'année je me rends dans l'app store le plus proche de chez moi pour m'offrir une borne airport ; c'était mon anniversaire . Je précise au vendeur que je veux l'utiliser pour capter en Wifi la musique provenant des i-phone des gosses . Il me dit qu'il faut un cordon adaptateur pour le branchement et me fournit un câble mini jack cinch . Je lui réponds que je veux le brancher en digital optique et que j'ai besoin de l'adaptateur mini jack-toslink . Il me répond péremptoirement qu'il n'y a pas de sortie optique sur la borne airport ! Je lui rétorque que si et que j'ai bien vérifié sur le net ! Il demande à un collègue qui n'est pas non plus au courant . Pour finir il me donne quand même mon adaptateur et me donne sa carte afin que je lui confirme que ça marche vraiment ....

Vous voyez , même les vendeurs ne savent pas toujours les caractéristiques des produits qu'ils fourguent . Et quand même , pas de port HDMI sur un portable dit moderne et au top ?   Ma grand mère aurait dit " qué malheur ! "   :ptdr:

Borak

• Full Member
« Réponse #20 le: juillet 23, 2014, 22:05:51 pm »
Un port display-port contient la norme hdmi : faut simplement un adaptateur. Et en réalité ce n'est plus un port display-port : Il va beaucoup plus loin c'est un Thunderbolt.

Et ce n'est pas parce qu'il y a un hdmi sur un ordinateur que le flux est entrant : Il est sortant pour la vidéo et le son !

jaffar

• Full Member
« Réponse #21 le: juillet 25, 2014, 08:11:54 am »
   Pas pu répondre hier , trop de boulot ! Merci pour la leçon  :d  sans cette discussion il se serait surement écoulé plusieurs mois avant que je ne découvre cette liaison thunderbolt dont j'ai du mal à imaginer toutes les applications .
   On n'arrête vraiment pas le progrès ...

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: juillet 27, 2014, 17:56:19 pm »
Bonjour

Ce routage, je l'ai réalisé avec deux cartes USB différentes, et avec un PC sous WINDOWS.
C'est décrit dans : http://petoindominique.fr/php/pc_routage.php

Cordialement, Dominique

cucuclock

• Newbie
  • *
Re : Re : comment router un flux optique entrant sous Mac ?
« Réponse #23 le: mars 24, 2015, 17:37:21 pm »
Bonjour

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le périphérique ( DAC ) PS Audio usb 2.0 ne dispose pas d'entrée mais de deux sorties et pourtant ce DAC possède effectivement plusieurs entrées numériques dont l'optique que je n'arrive pas à router vers l'ordinateur ( sous os x ) portable  :refl:

Avez vous une idée sur la marche à suivre ?

Bonsoir,
si votre ordi a une entrée optique, vous pouvez la selectionner comme entrée dans les preferences de systeme/son, ...mais je n'ai jamais vu un macbook avec une entrée/sortie optique....par contre vous pouvez surement transformer le signal optique via un appareil de cette sorte :

http://www.ebay.com/itm/Digital-Optical-Toslink-or-SPDIF-Coax-to-Analog-L-R-RCA-Audio-Converter-Adapter/310500732958?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D28797%26meid%3D7438403a095d4d62bf269e9d2de3e949%26pid%3D100034%26rk%3D5%26rkt%3D8%26sd%3D251404669148

et utilser l'éntrée microphone...mais je ne sais pas ce qu'il vaut tout cette bidoulle...il faut essayer

Bien cordialement

vito