Auteur Sujet: caisson subwoofer auto sur ampli sono  (Lu 944 fois)

lherbaux

• Newbie
  • *
caisson subwoofer auto sur ampli sono
« le: novembre 06, 2014, 08:14:43 am »
bonjour,

est-il possible de brancher un ampli de sono sur un caisson subwoofer de voiture ?

qu'elle en sera la qualité accoustique ?

merci d'avance.

à bientôt.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : caisson subwoofer auto sur ampli sono
« Réponse #1 le: novembre 06, 2014, 17:40:26 pm »
Bonjour

Un caisson de basse à besoin d'un ampli et d'un filtre pour ne pas passer les fréquences moyennes et élevées.
Un ampli de SONO est un ampli. Donc il convient.
Mais comment allez vous réaliser le filtre ?

Une voiture amplifie fortement des graves compte tenu de son faible volume. http://petoindominique.fr/php/car2.php
Une fois rendu dans votre salon, vous pouvez vous retrouver avec moins d'extrême grave.
Si vous aviez la référence du HP, le volume interne de l'enceinte, et les dimensions de l'évent, nous pouvons regarder de façon précise la courbe de réponse obtenue dans un salon.

Beaucoup de jeunes qui ajoutent un caisson dans leur voiture ont un niveau de basse totalement insupportable pour moi.
Le même caisson dans mon salon pourrait éventuellement me convenir.
Mais si vous voulez dans votre salon le même niveau de basse que dans votre voiture, il va faloir regarder les choses de plus prés...

Cordialement, Dominique.

dexter59

• Full Member
« Réponse #2 le: novembre 13, 2014, 16:02:46 pm »
Bonjour,

Je rejoins tout à fait l'avis de Dominique.

J'ai un béta 12 dans le salon, il rend beaucoup moins fort que dans la voiture.

Même si dans cette dernière j'avais réalisé une très forte atténuation des graves pour rendre le tout homogène, il y a toujours un surplus de grave.

Mais si vous savez faire la part des choses, ça reste tout de même sympa dans un salon, et le rendu sera bien plus proche de la réalité.

Julien Desailly

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: novembre 13, 2014, 19:53:11 pm »
Pas de soucis tant que l'impédance minimale de l'ampli est respectée.
Je suppose que tu veux bridger l'ampli?
Si oui, il ne faut pas le pousser trop sauf si c'est un modèle très pro style lab gruppen, qsc pl, crown macrotech nouvelle génération...
Beaucoup de constructeurs annoncent une stabilité sous 2 ohm en stéréo/parallel et 4ohm en bridge (équivalent pour les transistors de puissance) mais c'est souvent un argument commercial sur les amplis entrée de gamme et semi-pro. QSC stipule d'ailleurs dans la doc de ses RMX que le 2 ohm est possible mais à éviter si on tire à fond sur l'ampli qui risque de surchauffer et se mettre en protection.

lherbaux

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: novembre 14, 2014, 08:31:00 am »
non , je ne veux pas le bridger.

je veux juste mettre deux caissons subwoofer auto en stereo.