Auteur Sujet: Flux MME vers ASIO pour VSTHost : solution RME  (Lu 1069 fois)

LeChacal619

• Hero Member
Flux MME vers ASIO pour VSTHost : solution RME
« le: décembre 23, 2014, 10:02:18 am »
Bonjour à tous !

Bon après avoir aidé littleyogi à configurer sa RME fireface et mis en place Console par l'intermédiaire d'un contrôle PC à distant, il semblerait que l'on puisse récupérer les flux MME simultanément en ASIO dans console via un loopback SPDIF. Nous avons vérifié avec une mesure loopback numérique il n'y a aucune distortion ce qui m'a au premier abord étonné (puisque c'est impossible avec toutes les autres cartes que j'ai testé, y compris les M-AUDIO DELTA1010LT dont je dispose).

Je n'ai pas essayé de le faire en software (je sais qu'on peut rediriger un flux sortant vers n'importe quelle autre sortie mais vers une entrée hardware je ne sais pas), quoiqu'il en soit si on se passe des sorties/entrées numériques pour faire le loopback on peut donc à priori utiliser les RME pour faire du filtrage actif. Après recherche sur le net je suis tombé sur ce post qui explique que cela s'appelle le "multiclient" de RME (qui permet d'utiliser ASIO/Directsound/MME/GSIF") en simultanée à conditions d'avoir les mêmes sampling rate et de ne pas utiliser les canaux hardware simultanément sur 2 clients différents (exemple si on sort en SPDIF en MME on ne peut pas utiliser le SPDIF en ASIO et inversement).

Le lien qui explique tout en anglais ici : http://www.manualslib.com/manual/630114/Rme-Audio-Hdsp-9632.html?page=13

Voilà donc si vous avez des RME et que vous souhaitez vous lancer dans le filtrage actif je me ferai évidemment un plaisir de vous y initier, et tout retour d'expérience vis à vis d'un succès confirmé (confirmation par mesure loopback physique pas logicielle ! car un loopback logiciel peut être parfait ca ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème à la sortie de la carte...) de fonctionnement de redirection du flux de sortie MME vers un flux d'entrée ASIO est le bienvenue !
« Modifié: décembre 23, 2014, 10:05:39 am par LeChacal619 »