Auteur Sujet: antennes FM,fabrication, utilisation...  (Lu 3546 fois)

lephidel

• Invité
antennes FM,fabrication, utilisation...
« le: juillet 23, 2009, 17:02:45 pm »
Bonjour
merci de m'avoir accueilli sur le forum
je ne sais dans quelle section je dois poster, car je n'ai pas de retour quand je fais une recherche sur "antenne"

j'ai lu la fabrication d'antennes sur le site avec beaucoup d'intérêt, mais j'aimerais poser quelques questions auxquelles les professionnels rencontrés ne répondent pas:
-mon tuner Cambridge Audio a une entrée 50 ohm; est-ce que je peux suivre vos instructions relatives à la fabrication d'antennes 75 ohm?

-dans le cas contraire, quel est le coëfficient à appliquer aux grandeurs énoncées pour fabriquer une antenne 50 ohm?

-actuellement, j'utilise un antenne intérieure Terck (sous le toit) qui me permet de recevoir très convenablement Klara (musique classique, radio belge néerlandophone), mais Musiq3 (idem, belge francophone) et Musiques sont moins bien reçues et mon tuner bascule automatiquement en mono. Avec un petit amplificateur d'antenne, le résultat est presque acceptable. Est-ce qu'une antenne Yagi multibrins a des chances de faire mieux que mon antenne Terck + ampli?

Merci pour votre attention

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : antennes FM,fabrication, utilisation...
« Réponse #1 le: juillet 25, 2009, 13:49:01 pm »
La rubrique accessoire, si elle existe, aurait convenu.
Continuons ici.

Je n'ai pas d'indications sur les antennes de 50 Ohms.
Retenez celle de 75 Ohms, et faites un test rapide : Vous en avez pour 10 € de tube, cela ne va pas chercher loin...
Si ça marche mieux, fignolez le montage.