Auteur Sujet: aigue trop agressif sur monitor audio silver 2  (Lu 1030 fois)

raelphaeee

• Invité
aigue trop agressif sur monitor audio silver 2
« le: juin 18, 2015, 10:46:09 am »
bonjour a tous,
j en appel a tous pour vos retours d experiences,
je sais dirons certains qu il faut changer d enceinte tout bonnement et ils auront bien raison, mais faute de finance adequatte,  j en suis reduit a garder celle ci encore un bon moment, (d autres prioritées),
je vous explique mon petit souci
j ais un systeme, composé d un yamaha as 2000, que l on peut qualifier de mat a neutre. j adores cette sonorité, d un dac rega, et d une paire d enceinte de marque monitor audio silver 2, ce sont de petite bibliotheque au son assez monitoring. avec un haut medium assez accentué, j adore l impact dans les bass et la transparence du medium, on obtient beaucoup d information mais le suget qui fache c est les aigus et haut medium..... limite ca ferraille...
je sais jouer du fer a souder, pour avoir retaper une paire de chario delphinus, meme si mes connaissances sont limité bien sur.
que puis je faire ??? resistance serie ..parallelle... cela ne va t il pas modifier tout le filtre ???? la phase ???
merci de toutes vos informations

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : aigue trop agressif sur monitor audio silver 2
« Réponse #1 le: juin 18, 2015, 17:30:29 pm »
Bonjour

Vous ne dites pas quelle est la source.
Cela peut simplifier grandement la solution à mettre en oeuvre.

Un égaliseur permet de corriger la courbe de réponse, et celle de la phase acoustique si vous avez le bon matériel.
C'est un moyen très efficace d'avoir le son qui vous plait.
Et des enceintes non modifiées ne perdent pas de valeur à la revente.

Philosophie audiophile : http://petoindominique.fr/php/philosophie.php
Suivez les 3 premiers liens rencontrés.
Si vous partagez l'approche, je vous direz comment faire en pratique.

Il y a un grand risque à modifier un filtre passif : Celui de massacrer le résultat.
Avant de passer au filtre actif, 95% des mes soucis d'enceintes venaient du filtre passif.

Cordialement, Dominique

raelphaeee

• Invité
« Réponse #2 le: juin 21, 2015, 19:50:09 pm »
merci beaucoup Dominique, pour avoir pris le temps, j ais effectivement changé ma source et suis passé sur du rega en dac, ecoute chaleureuxe, ca change un peu la donne, il y a du changement depuis le temps, effectivemnt les enceintes etaient neuves, avec une 20 ene d heure de diffusion, la elles commencent seulement a devenir neutre....
on verra avec le temps...
quel egaliseur preconisez vous ?

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: juin 21, 2015, 20:30:26 pm »
Bonjour

Deux solutions :
- Une solution logicielle si vous voulez passer en musique dématérialisée.
- Une solution matérielle avec le BEHRINGER DEQ 2496. La connectique n'est pas un problème, les adaptateurs existent.

Cordialement, Dominique