Auteur Sujet: enceintes coaxiale  (Lu 651 fois)

anael32

• Newbie
  • *
enceintes coaxiale
« le: octobre 06, 2015, 23:45:32 pm »
Bonjour à tous . j'ai un projet que je voudrai pousser un peu .

dans la vie j'ai construit pas mal d'enceintes surtout sono mes dernière des b-corde super mes pas adapté à mon appartement mai je voulait gardé mon moteur à compression beyma cp 300 car rare et extrêmement doux les filtre passif sont fait sur mesure pour ces moteur  rattrapage de courbe et tout fait par B-corde la coupure basse et standard 800 hz 12 db .

en hi-fi j'ai toujours aimer les large bande fostex visaton b200 supravox .. et je voulait retrouver ce sons uniforme unisource  :lol: .
donc j'ai voulut testé le hp coaxiale pour resté un peu sur le principe du large bande .

Pour faire un essai sans me ruiner j'ai prix sur toto une paires de éminence beta 12 cx et via un adaptateur monter mon moteur beyma et utiliser mon filtre passif fait sur mesure pour ce moteur juste pour le teste j'ai dépouiller  une paires de petite yorckville et refait la façade pour monter le tout 39 litre interne en clos  je sais pas de grave mai c'été juste pour testé le raccord entre le moteur et le beta . :lol:

Ben à l'écoute j'ai été radicalement surpris déjà le beta fait bien l'affaire  mai en plus un médium agréable doux mon moteur sonne bien mieux les haute fréquence ce font mieux entendre et j'ai perdue le cotée agressif que m’apporte le pav rcf h100 .

donc que du bon donc maintenant je peu me lancé et poussé le concept à terme  :d   .
maintenant c sur la conception de la caisse que je me pose des question quel volume pour obtenir le grave mai sans pourire le médium gardé un équilibre .
Quand je parle de grave c 40 hz à -3 db  :) je précise que je recherche pas d’infra :lol:  .
au résultat une enceinte simple qui à pas besoin de filtre actif ni rien juste un ampli histoire que  ma femme puisse profiter de la hi-fi sans ce rappelez d'un ordre d’allumage entre filtre et ampli  :mrgreen: j'ai donner les usine à gaz  avec des 46     :ptdr:
donc 2 idée en tête soit une enceinte dans un volume de 100 litre basse reflex .
soit bafle plan pour le beta et un autre hp dessous en bass  reflex pour le grave 

anael32

• Newbie
  • *
Re : enceintes coaxiale
« Réponse #1 le: octobre 07, 2015, 15:00:11 pm »
pas d'avis ???

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: octobre 07, 2015, 20:34:45 pm »
Bonjour

Vous voulez que je vous cherche un HP de graves qui se monte dans 100 L et qui descend à 40 Hz à -3 dB ?
Je comprends mal votre question.

Nota :
J'ai un travail pour vivre, et la nuit pour dormir.
Entre un message à 23H45 et un autre à 15H00, je comprends que vous soyez pressé, mais je ne peux rien de plus.
Habituellement je réponds avant 19H30, aujourd'hui est particulier, je suis en déplacement professionnel.

Cordialement, Dominique.

anael32

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: octobre 07, 2015, 20:59:53 pm »
je suis pas spécialement pressé vue les débats sur le net sur les enceintes coaxiale je suis étonner de pas attiser la curiosité  :) .

je travaille aussi . 

Vous voulez que je vous cherche un HP de graves qui se monte dans 100 L et qui descend à 40 Hz à -3 dB ?
Je comprends mal votre question

non ce que je demande c un avis une orientation .

car le hp et monter dans 39 litres clos c provisoire
ma question et . puis-je faire une colonne avec un volume correcte pour gagner en grave sur les simulation ça marche bien dans 109 litres accord à 39 hz  mai les simulation ça die pas tout  :mrgreen: donc l'avis d'une personne expérimenter et bon à prendre .
car je voudrais pas que le gain dans le grave détériore le médium et fasse un ensemble mou  .

ci ces le cas la je partirai ver un 2 éme hp dessous pour le grave .

2 éme idée qui me trotte dans la tête .une enceintes 3 vois en bafle plan .

genre un 38 ou 46 pour le grave le beta 12 cx coaxiale en médium le tout filtré passif 6 db pour le grave médium 150 hz ?
en bafle plan j'ai pas de connaissance sur votre bases de donné vous déconseiller le beta 12 cx en bafle plan mai ci ont s'ent sert en médium ça marche ou pas ?   ou par ex le beta12cx en bafle plan pour le médium et un 38 dessous en basse reflex pour le grave ?
ou vos mieux t'il pas laisser juste  le coaxiale pour en gardé les avantages de la cohérence donc juste en 2 vois dans une caisse bien calculer ? 

« Modifié: octobre 07, 2015, 21:04:33 pm par anael32 »