Auteur Sujet: JRiver  (Lu 1206 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
JRiver
« le: novembre 26, 2015, 18:36:44 pm »
Bonjour

J'ai voulu essayer JRiver, pour voir ce que nous pouvions faire avec.
J'ai trouvé la version 17, avec option d'essai gratuite de 30 jours.

Je n'ai pas réussi à installer ma carte son comme il faut, j'ai une configuration en WDM, je n'ai pas réussi à avoir la configuration ASIO qui fonctionne avec Foobar.
J'ai trouvé facilement comment régler la sortie sur 96000 Hz.
Je n'ai pas réussi à faire marcher Convolver, je ne sais pas si la configuration de la sortie est avant ou après Convolver.

Je me suis dits que je m'y étais mal pris, et j'ai voulu retourner dans les menus pour voir ce qui n'allait pas dans la configuration.
Et là, plantage dans 100% des cas, avec arrêt de JRiver.
Difficile d'analyser la cause d'un problème quand le programme s'arrête !!!

Dans les listes de lecture, je n'ai pas trouvé l'option de classement "Par structure" qui existe avec Foobar et qui est la seule solution qui me convienne.

Si je vous dis que j'ai désinstallé un programme qui allait devenir payant parce qu'il ne marchait pas, je ne vous surprendrai pas.
Mais je ne voudrai pas tirer à boulet rouge sur JRiver s'il y a une solution.
Je n'en ai pas besoin, Foobar me convient très bien, mais je voulais simplement savoir ce que l'on peut faire avec, et l'essayer en pratique.

Si vous avez des explications et des solutions, je retente une installation / configuration.

Cordialement, Dominique.

RicharD333

• Full Member
Re : JRiver
« Réponse #1 le: novembre 27, 2015, 17:02:33 pm »
Bonjour  Dominique,

Premièrement bravo pour l'ouverture sur un autre logiciel inconnu.  La maîtrise d'un tel logiciel n'est pas aisé et demande des efforts qui ne tentent pas  d'emblée.
https://www.jriver.com/download.html

Si vous avez la volonté encore de chercher et faire des efforts, pourquoi ne pas essayer la version la plus récente de jRiver ?

J'ai la version 19 et j'ai commencé avec la version 17, la 19 est beaucoup plus conviviale que la  17 et la 21 est une version évoluée de ces premières  versions.  Est-ce à  dire qu'elle vous conviendra  ?  Je ne sais pas mais c'est cette dernière version qu'il vous faut essayer.

Cet encouragement est ce que je peux faire de mieux alors que je ne suis  vraiment pas un "geek".

Bonne chance

R
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer

marcci

• Newbie
  • *
Re : JRiver
« Réponse #2 le: novembre 27, 2015, 23:42:36 pm »
Bonsoir,
Juste par curiosité.
Jriver intègre-t-il les options suivante:
 - Filtre actif
 - client/serveur UPNP/DNLA

RicharD333

• Full Member
Re : Re : JRiver
« Réponse #3 le: novembre 28, 2015, 13:56:05 pm »
Bonsoir,
Juste par curiosité.
Jriver intègre-t-il les options suivante:
 - Filtre actif
 - client/serveur UPNP/DNLA

Bonjour  Marcci,

Pour le filtre actif, faudrait vérifier et confirmer mais de mémoire c'est  possible.  Pour l'UPNP/DNLA, oui il y a l'option.

Comme je l'ai souligné ailleurs sur le forum, les dirigeants de jRiver sont à l'écoute de leurs clients.  Un de mes amis à fait une demande au sujet des "tags" si ma mémoire est bonne et ils l'ont appliqué.  Oui on paie mais on en a pour notre argent.

Ce lecteur comble tous mes besoins.  J'ai plus de 3 tera de musique à disposition que je pilote grâce à  une tablette.  L'application que j'utilise comme commande est "gizmo".  Très simple, beaucoup diront trop c'est vrai mais l'essentiel du travail est fait scrupuleusement et la discussion entre la tablette et le lecteur est commune pas de souci de ce côté.

Pour la réalisation des courbes il y a 3 EQ, 2 paramétriques  et un graphique.  Il reste à régler la convolution.  J'ai le sentiment qu'il me faudra passer à la version 21 pour que ça marche bien.

Il faut comprendre qu'il y a trois ans, les tablettes faisaient massivement leur entrée mais que les lecteurs comme jRiver et tous les autrres, n'étaient pas encore adaptés.  Avec la version 17, je me souviens de la galère pour que le logiciel et la tablette se parle.  VST et Upnp/dlna ont été mis à contribution.   Avec la version 19, le dialogue s'est entamé d'un clic et ne s'est jamais arrêté depuis.

Faut dire aussi que l'objectif des propriétaires de jRiver était de présenter une version Apple de leur logiciel.  Il n'était pas question que le dialogue ne soit pas facile et "user friendly".  On peut reprocher des trucs à Apple mais certainement pas la connectivité entre leurs appareils.

Amusez-vous bien !

R
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer