Auteur Sujet: sans titre  (Lu 6066 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Re : 2213H
« Réponse #15 le: août 06, 2017, 09:24:25 am »
Si vous avez une fréquence de raccord à 400 Hz, vous avez un problème d'alignement ou de phase qui provoque ce trou.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: août 07, 2017, 08:17:08 am »
Bonjour

Un filtre avec 8 uF sur une impédance de 8 Ohms coupe à 2500 Hz en théorie.
L'accident à 400 Hz ne vient pas de là.
Qu'avez vous à 43 cm du HP de grave ?

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: août 07, 2017, 15:53:25 pm »
Bonjour

Si c'est une réflexion au plafond, vous ne pourrez pas la corriger.
Autant ne pas en tenir compte.
http://www.petoindominique.fr/php/que_faut_il_corriger.php voir ce qu'on ne corrige pas.

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: octobre 19, 2017, 20:50:03 pm »
Bonjour Gils

Vous aviez parlé de devoir mesurer la position de la bobine mobile par rapport à la membrane et suspension.
Vous avez fait quelque chose, ou les pièces achetées étaient prête pour le collage ?

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: octobre 20, 2017, 16:34:22 pm »
Bonjour Gils

Belles galères en effet.
Combien coûtait la réparation chez un réparateur agréé ?

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: octobre 21, 2017, 09:22:58 am »
Bonjour Gils

Reste surtout le rodage.
Minimum 100 H, 500 pour mes 20DE8.

Cordialement, Dominique

etsimonogn

• Full Member
Re : Re : 2213H
« Réponse #21 le: octobre 21, 2017, 10:46:07 am »
Bonjour
Reste surtout le rodage. Minimum 100 H, 500 pour mes 20DE8.
Désolé mais les 500 heures dont vous parlez, vous avez dit que c'était la durée de la mise au point de votre système avec ces Davis. Pas la durée de rôdage qui pour être une donnée valide aurait nécessité de comparer des mesures au premier jour et aujourd'hui. Les diffférences sont variables avec les haut-parleurs, souvent nulles, et moins liées à son utilisation qu'à une évolution des matériaux de l'ensemble mobile. 500 heures c'est 25 fois plus que ce qu'on estime comme période de rôdage pour une voiture, c'est pas réaliste.
Siméon     

etsimonogn

• Full Member
« Réponse #22 le: octobre 21, 2017, 13:18:23 pm »
Un HP au bout d'une 1 heures de marche change déjà, j'avais fait l’expérience avec mes TS-30/600pro, la fs à froid est de 60 Hz, au bout d'une 1 heure de marche, elle passe à 55 Hz
Et après quelques heures de repos, n'est-ce pas revenu à 60 Hz? (edit)
Siméon
« Modifié: octobre 21, 2017, 14:26:32 pm par etsimonogn »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: octobre 21, 2017, 17:22:14 pm »
Bonjour etsimonogn

vous avez dit que c'était la durée de la mise au point de votre système avec ces Davis

500 H c'est le temps qu'il a fallut pour que les HP deviennent vraiment écoutable et que je commence une mise au point sérieuse.
J'ai essayé des choses avant, tel que de les mettre en enceinte close, mais je ne suis revenu au BR qu'au bout des 500 H.
Oui c'est un temps très important, c'est pour cela que j'en parle.

Cordialement, Dominique

etsimonogn

• Full Member
« Réponse #24 le: octobre 21, 2017, 17:58:29 pm »
Bonjour etsimonogn

vous avez dit que c'était la durée de la mise au point de votre système avec ces Davis

500 H c'est le temps qu'il a fallut pour que les HP deviennent vraiment écoutable et que je commence une mise au point sérieuse.
J'ai essayé des choses avant, tel que de les mettre en enceinte close, mais je ne suis revenu au BR qu'au bout des 500 H.
Oui c'est un temps très important, c'est pour cela que j'en parle.

Cordialement, Dominique
C'est une seule expérience sur un seul haut-parleur qui n'est accompagné d'aucune mesure, vous y allez fort en généralisant. De plus, la charge dans le grave n'est qu'une petite partie de ce qui fait le son d'un HP large bande. Le Hivi cher à XNRWX monté dans une boîte quelconque, il m'a fallu 30 scondes pour constater son excellence. Il faudrait que vous cherchiez ailleurs pourquoi vos HP n'étaient pas écoutable plus tôt.
Siméon

etsimonogn

• Full Member
Re : Re : Re : Re : 2213H
« Réponse #25 le: octobre 21, 2017, 20:46:04 pm »
Et après quelques heures de repos, n'est-ce pas revenu à 60 Hz? (edit)
Siméon
Et oui, c'est cela même ce que je vous explique ;)
Ca remet en cause l'utilité d'un rodage. Le retour aux paramètres de départ après quelques heures de repos semble souvent constaté par ceux qui font l'expérience avec des mesures. 
Siméon

steph29

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: octobre 22, 2017, 12:04:50 pm »
Bonjour à tous.
Les suspensions petits plis tissu s'assouplissent les suspensions mousse ou caoutchouc durcissent.vécu avec spa 38 PA et 30 BZ 18.grave plus gras pour l' un et diminuant au fil des années pour l' autre.

steph29

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: octobre 23, 2017, 14:49:27 pm »
Vrai Gils. Vécu aussi avec des visaton qui restent stables. Les suspensions des 30cm cabasse durcissaient avant de finir en poussière dans le cache.La  2ème série s' est vue améliorée sur ce point.

steph29

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: octobre 23, 2017, 19:18:46 pm »
Hé ouais.le papier n' est pas mort...

tonton

• Full Member
« Réponse #29 le: octobre 24, 2017, 12:31:27 pm »
Bonjour,

Bravo pour le sujet et le travail.
J'ai l'impression que c'est du bricolage de haut niveau dont je ne me sens pas capable, sauf avec du stress, la tremblote et la colle qui bave.
Je ne connais pas l'intérêt de la membrane exponentielle par rapport à la conique. Supravox l'emploie également. Peut-être que c'est moins rigide, que ça favorise le fractionnement et donc la montée en fréquence.
Le papier pour fabriquer les membranes, on a pas trouvé mieux. A mon avis, c'est à cause de son excellent amortissement. C'est comme le sable pour les caisses. Mou et sans élasticité, donc sans rupture élastique et durée de vie illimitée, sans résonance propre et donc sans tonique associée. La rigidité de la membrane est donnée par la forme conique. Une bien belle trouvaille, ou comment faire une membrane rigide avec un matériau très souple, fin et léger.

Partant de ces considérations, je trouve que l'infraflex c'est du n'importe quoi.
Vous connaissez un facteur d'enceinte professionnel qui en fait ? Moi pas.
Avec une membrane plate, il faut un matricage de la motorisation (en de nombreux points).

Concernant le rodage, je ne comprend pas comment le facteur temps peut intervenir.
Selon moi, un bon disque de Metallica pendant une heure et c'est plié.
J'aurais plutôt tendance à penser qu'une suspension se rode d'elle-même en tout début de chaque programme musical, un peut comme le ferait un sportif en début d'effort (échauffement).

Cordialement.
« Modifié: octobre 24, 2017, 15:45:41 pm par tonton »