Auteur Sujet: Peut-on avoir trop de musique ?  (Lu 2599 fois)

Nech

• Newbie
  • *
Re : Peut-on avoir trop de musique ?
« Réponse #15 le: juin 22, 2016, 20:16:16 pm »
Merci de la recommandation, très apprécié, donc en flac :headb2: quand je vais être prêt a faire cet étape

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: juin 22, 2016, 20:32:42 pm »
Exact Audio Copy est un très bon logiciel pour générer les fichiers en flac.

pompon

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: juin 23, 2016, 04:25:02 am »
DBPowerAmp est encore meilleur pour les métadonnées comparativement à ExactAudioCopy.
Petit truc, quand le rippage d'un CD "rame", cessez le massacre et essayez avec un autre lecteur CD.

J'ai numérisé ma collection avec 3 lecteurs à la fois. Quand j'avais des erreurs sur un, j'essayais avec un autre lecteur et la plupart du temps ca passait sans accrocher.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: juin 23, 2016, 17:47:06 pm »
Bonjour

Exact Audio Copy commence à copier la plage à riper sur le disque dur.
Ensuite, si vous lui avez demandé, il fait un contrôle bit à bit entre le fichier sur le CD et la copie.
Enfin il ripe le fichier.

Vos autres logiciels font-ils le contrôle bit à bit ?
Avez vous fait un test de riper le même morceau avec les 3 logiciels, et d'écouter la différence ?

Cordialement, Dominique.

Borak

• Full Member
« Réponse #19 le: juin 23, 2016, 19:38:43 pm »
J'avais un jour fait une quadruple extraction d'un morceau sur mon micro avec l'extracteur de base. Ensuite, j'ai comparé bit à bit avec un petit logiciel (que j'ai écrit). Et j'étais très content de voir qu'il n'y avait strictement aucune différence.
Donc si le CD est propre, il y a de très forte chance qu'une extraction ne pose aucun pb. S'il y a quelques rayures et traces, mieux vaux passer par un logiciel dédié, mais même dans ce cas, il y a un risque qu'il ne récupère pas tout...

pompon

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: juin 24, 2016, 00:22:30 am »
Idem ici avec foobar2000, dbpoweramp, itunes, jriver et media monkey.
Une fois ré-enligné, il n'y a plus de différences sur un cd qui n'a pas donné d'erreurs.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: juin 24, 2016, 11:56:41 am »
Bonjour

Puisque le test est fait, je n'ai plus d'arguments...
C'est une bonne chose que ce soit ainsi.
Je connais EAC, je le garde, à moins qu'un autre logiciel soit meilleurs sur les Tags.

Cordialement, Dominique.

RicharD333

• Full Member
« Réponse #22 le: juin 29, 2016, 13:24:17 pm »
J'approche le 4 tera.  Ma limite aucune.

«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer

Borak

• Full Member
« Réponse #23 le: juin 29, 2016, 15:23:10 pm »
Sinon pour la question : Oui, j'ai trop de musique.

J'ai tendance à oublier le nom des auteurs et les titres des albums quand j'en ai besoin. Alors quand je veux écouter quelques chose de précis ce n'est pas toujours facile : "Ou est ce qu'il est ce ##### d'album de je ne sais plus qui" et je balaye la bibliothèque sans rien trouver...

Donc OUI. (Ou alors il me faudrait une recherche supra intelligente : "Siri, passe moi un album, heu, il y a un prisme sur fond noir sur la pochette...", "Siri, passe moi un album, heu, il y a une guitare qui fait la la la")
« Modifié: juin 29, 2016, 15:25:11 pm par Borak »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: juin 29, 2016, 17:30:31 pm »
Bonjour

Lorsque je clique sur un album dans Foobar, la pochette s'affiche.
N'est-ce pas votre demande ? Tout en bas du lien ci-dessous.
http://petoindominique.fr/php/pc_juke-box.php

Cordialement, Dominique

Borak

• Full Member
« Réponse #25 le: juin 29, 2016, 18:36:18 pm »
Ben non, les pochettes je les ai bien, c'est seulement qu'il y a trop d'albums pour que je retrouve vite ce dont j'ai oublié le nom  :V

RicharD333

• Full Member
« Réponse #26 le: juin 30, 2016, 13:26:10 pm »
Borak,

Vous avez vos raisons pour limiter l'étendue de votre cdthèque.

C'est vrai qu'en dématérialisé il est facile d'oublier un titre que l'on vient de découvrir et qui plaît mais il y a une contre partie. 

J'écoute en ce moment ma dernière découverte, Blackmore's Night.  Vraiment bon ça !  c'est grâce à la variété et quantité de musique que j'ai pu découvrir ce groupe.  Question de priorité je dirais car plus j'avance en audio, la technique perd de l'importance au profit de la musique.  J'adore découvrir la musique.  J'adore être emporter dans cette mer de titres.  Certes je n'écouterai pas tout et ce n'est pas important pour moi.

«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer