Auteur Sujet: faites sonner vos enceintes  (Lu 1600 fois)

gils

• Sr. Member
faites sonner vos enceintes
« le: mai 23, 2016, 15:50:42 pm »
 :)

ma conclusion est en image , bien que la définition audio ne soit pas au rendez vous , le timbre général du système ressemble à ce que la vidéo présente avec plus de clarté pour le piano et la contrebasse en réalité , pour le grave , c'est assez réaliste , je l'ai baissé à -5 db car le camescope avait du mal (baisse automatique du niveau d'enregistrement ) quand à l'aigus , il manque faute au camescope également .

Maintenant , j'attends d'avoir un aperçu des votre même si l'audio n'est pas parfait mais à défaut de venir chez vous les écouter , nous pourrons en débattre , les graphes et les mesures sont une chose mais l'entendre c'est mieux , je le répète , même si la prise de son n'est pas bonne mais juste le timbre suffit à se donner une idée . :)

je laisse tomber l'open baffle définitivement , j'ai testé dans mon séjour ce système , c'est une catastrophe !!  :ptdr: ce n'est pas possible quelque soit la position , dans le sous-sol , le son est complètement différent renforce énormément le grave que je n'ai pas dans mon séjour .

A vous .......

plus rien ne sonne
« Modifié: mai 23, 2016, 22:16:17 pm par gils »

dexter59

• Full Member
Re : faites sonner vos enceintes
« Réponse #1 le: mai 23, 2016, 16:12:19 pm »
Bonjour une fois un ami m'a taquiné j'ai fait une vidéo comme ça avec du David Guetta, nous nous sommes bien fendu la poire avec ça :)

Plus sérieusement, on ne peux pas se faire de vraie idée, on se doute que ça sonne relativement bien, mais c'est tout

On en a déjà largement débattu avec Dominique, le son est complètement différent sur vidéo, en plus il passe sur mon système en ce moment même qui doit sonner complètement différemment que le votre ...

gils

• Sr. Member
« Réponse #2 le: mai 23, 2016, 16:23:05 pm »

et oui , c'est là l'erreur , il faut l'écouter sur quelque chose de neutre comme un casque de bonne facture (les enceintes ne sont pas neutre) , bien entendu si je repasse la bande sur mon système , le son sera différent .

« Modifié: mai 23, 2016, 22:17:00 pm par gils »

dexter59

• Full Member
« Réponse #3 le: mai 23, 2016, 16:34:13 pm »
C'est sur que ça change du tout au tout, même si je suis persuader qu'en live, votre système le passe très très bien !

gils

• Sr. Member
« Réponse #4 le: mai 23, 2016, 16:40:51 pm »

c'est le timbre qui compte , la précision n'y est pas bien sûr mais vous avez un aperçu , aller , c'est à vous et je ne rigolerais pas , il faut bien que l'on compare nos systèmes , c'est plus réaliste que la subjectivité  :V

A vous .......

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: mai 23, 2016, 17:21:47 pm »
Bonjour Gils

Je vais vous faire une réponse qui ne va pas vous plaire : Le rendu est complètement nul !!!
L'explication est que j'ai écouté sur mes enceintes de PC, avec des HP de 3 cm de diamètre.
Dépêchez vous de relativiser mon propos.

Sur le fond nous pouvons donner un avis sur votre installation en venant l'écouter chez vous, en aucun cas nous pouvons le faire par YouTube interposé.
Je ne veux pas supprimer votre lien, mais j'aimerai que vous compreniez combien il est inutile d'en mettre un.

Cordialement, Dominique

gils

• Sr. Member
« Réponse #6 le: mai 23, 2016, 17:53:50 pm »

Bonjour Tonipe ,

il faut sortir des sentiers battus , voir autrement et puis vous n'êtes pas là pour me faire plaisir , Youtube ou autre chose , je ne fais pas de réclame et je n'ai aucune action chez Google mais qui est un bon outil de partage , ce que vous faites d'une autre manière , je ne veux pas non plus de conseils , je veux juste partager nos baratins de courbes et de graphes histoire de comparer nos rendus même s'ils sont mauvais , je parle de timbre , même sur HP de 3 cm , le décor sera posé et vous pouvez imaginer le reste .
Pas certain non plus que votre installation est le son qui me plaise (réalisme), c'est de la subjectivité , je connais très bien le son des instruments , j'ai assisté à plusieurs concert privé dans ma jeunesse (trio quatuors etc..) dans une pièce sans artifice (à la fondation des treilles) , je suis assez ouvert pour tout entendre dans tout les sens du terme mais de grâce , ne vous braquez pas .  :cheers:

Vous êtes maitre à bord , c'est votre forum et votre travail , personne ne vous l'enlèvera , vous pouvez supprimer le sujet et mon profile si ça vous chante .

Merci  :)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #7 le: mai 23, 2016, 18:59:27 pm »
Gils, ce qu'essayes de vous dire Dominique, c'est qu'une vidéo de votre son n'a absolument aucun intérêt, pas plus qu'une de mon son ou qu'une de son son. Sur la vidéo tout sonnera de la même manière quelle que soit la qualité intrinsèque de votre installation et de ce que vous percevez chez vous. C'est tout simplement sans intérêt.
Par contre de bons morceaux, nous sommes preneurs :)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #8 le: mai 23, 2016, 19:22:32 pm »
Mais non :d des vidéos de personnes qui filment leurs "son" il en existe des milliers sur Internet. Les regardez vous ? percevez vous la qualité de ces systèmes ? C'est vraiment sans intérêt. La seule chose qui peut être intéressant, c'est de voir de belles réalisations, mais c'est tout. Le son reste celui d'un camescope

gils

• Sr. Member
« Réponse #9 le: mai 23, 2016, 19:55:02 pm »

Bonjour xnwrx ,

et bien contrairement à ce que vous pensez , c'est une sacrée indication pour moi et ça c'est confirmé cette après-midi , L'open Baffle ...... que dire ..... je suis tombé de haut , n'en faisant qu'à ma tête j'ai persisté jusqu'à que .....  :ptdr: j'avais une idée du son que je connaissais , j'ai regardé et écouté des vidéos de ce système et j'avais du son sans grave, pas possible que le son soit aussi triste , dans mon sous-sol , le son était meilleur (de mon avis) et j'ai persisté ....persisté , acheté des compressions quelques planches etc et puis aujourd'hui j'ai monté mon OB dans mon salon , j'ai testé tout les endroits du salon et fiasco total , le son ressemble à celui des vidéos  :ptdr: et bien la prochaine fois , je tiendrais compte des vidéos en ligne , même l'enceinte Linkwitz OB ..... ,  j'ai un aperçu  , ensuite c'est certainement mieux de les écouter en réalité mais d'ores et déjà je sais à quoi m'en tenir .

c'est bon pour moi Tonipe , vous pouvez virez le sujet .

et moi avec .

bonne continuation .

« Modifié: mai 23, 2016, 22:18:29 pm par gils »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: mai 24, 2016, 17:06:53 pm »
Bonjour Gils

Vous prenez mal des choses qui n'ont pas lieu d'être.

J'ai un PC dédié musique dans le séjour, un PC bureautique dans la mezzanine.
J'écoute la musique à partir du PC musique, je lits les mails et réponds sur le forum à partir du PC bureautique.
Votre dernière vidéo, je l'ai écouté à partir du PC bureautique, avec de toutes petites enceintes incapable de faire entendre la moindre différence.
Je ne pouvais pas entendre dans les conditions la qualité de votre système, mon système en était incapable.

Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque internaute qui visualisera votre vidéo écoutera son propre système et pas le votre.
Il faudrait avoir un système très supérieur au votre pour pouvoir commencer à donner un avis.
Désolé de vous dire que je n'ai pas la certitude d'être dans ce cas, et par conséquent je m’abstiens.

Dans le cas présent nous ne sommes pas négatifs, nous avons analysé les choses pour dire que cela ne peut pas le faire.
Imaginez par exemple une vidéo pour nous faire admirer la qualité d'image d'un écran 4k OLED, verriez vous la moindre différence sur une ancienne télé cathodique ?
Pour le son c'est pareil.

Je n'ai aucune raison de supprimer le sujet. Nous avons le droit de ne pas être d'accord.
Je n'ai aucune raison de supprimer votre compte, vous n'avez commis aucune faute.
J'ai donné les arguments qui expliquait pourquoi un youtube n'était pas significatif sur la qualité du son. Nous pouvons les discuter.

En espérant encore vous lire sur le forum.

Cordialement, Dominique.

gils

• Sr. Member
Re : Re : faites sonner vos enceintes
« Réponse #11 le: mai 24, 2016, 20:01:09 pm »

et oui , c'est là l'erreur , il faut l'écouter sur quelque chose de neutre comme un casque de bonne facture (les enceintes ne sont pas neutre) , bien entendu si je repasse la bande sur mon système , le son sera différent .

aucun système n'est neutre y compris le votre , je l'ai précisé , j'imagine bien que l'internaute avec ces HP 3.1 USB  ne verra aucune différente et d'autre part  , le sujet est un moment de détente pour du partage entre membre habitué nouveau comme moi ou ancien du forum avec un minimum de connaissance  qui aura j'espère l'intelligence d'écouter avec un appareil neutre , bref , je vous laisse coincer entre 2 courbes et une mise en phase .
vu la tournure désagréable du sujet , vous pouvez le supprimer .

bonne continuation .

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: mai 24, 2016, 21:55:11 pm »
Gils, je peux comprendre que vous n'avez pas perçu jusqu'à maintenant combien une vidéo sur la qualité de votre système ne sert à rien.
Nous apprenons tous de nos erreurs.
Tournons la page, gardons les arguments, et passons à autre chose.

Cordialement, Dominique

gils

• Sr. Member
« Réponse #13 le: mai 24, 2016, 22:02:08 pm »

edit :

j'ai du mal , la page est lourde !!! mais comme vous ne lisez pas complètement les réponses , vous ne pouvez tout comprendre et vous répondez souvent à côté et ce souvent pour beaucoup de sujet , nul n'est parfait , je cherche encore mes erreurs .......... , j'en fait certainement mais sur d'autre sujet ; j'ai développé  (borné et bouché) ou autre interjection pas très brillante , je l'admet , c'est mon côté sanguin (déformation professionnel) .   

« Modifié: mai 25, 2016, 05:43:23 am par gils »

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #14 le: mai 24, 2016, 22:19:05 pm »
Mais quel age avez vous Gils ?  :s