Auteur Sujet: faites sonner vos enceintes  (Lu 1512 fois)

gils

• Sr. Member
Re : Re : faites sonner vos enceintes
« Réponse #15 le: mai 24, 2016, 22:35:12 pm »
Mais quel age avez vous Gils ?  :s

edit

52 ans et vous ?

Merci
« Modifié: mai 25, 2016, 05:30:55 am par gils »

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : faites sonner vos enceintes
« Réponse #16 le: mai 25, 2016, 06:06:13 am »
Idem :d

tonton

• Full Member
« Réponse #17 le: mai 25, 2016, 07:05:15 am »
Idem,

Et j'espère que je n'irai pas chez Audika de si tôt.
Devenir sourdingue, c'est les boules pour un audiophile.

Cdlt.
« Modifié: mai 25, 2016, 14:23:15 pm par tonton »

gils

• Sr. Member
« Réponse #18 le: mai 25, 2016, 12:54:58 pm »

les oreilles et la brioche !!  ça va , par contre , j'ai perdu 4/10 de vue en 2 ans :( , la brioche a gagné en 10 ans beaucoup de CM , c'est la décrépitude qui attaque , on s'embourgeoise au fil des années (grossir) , on devient insupportable et irascible et bientôt grand-père (du moins l'âge) , non de dieu .........

tonton

• Full Member
« Réponse #19 le: mai 25, 2016, 14:17:52 pm »
Bonjour,

Eh oui.
C'est pourquoi il faut se faire plaisir avant qu'il ne soit trop tard.
Les enceintes souffreteuses à trois francs six sous, c'est bien, mais quand on est étudiant, avec un budget d'étudiant et dans une chambre d'étudiant.
A moins d'en avoir rien à faire de la hifi, c'est qui est un droit, évidemment.
Et je ne parle pas d'argent puisque la corrélation entre performance (donc encombrement) et investissement n'est pas automatique, du moins en DIY.

Cordialement.

dexter59

• Full Member
« Réponse #20 le: mai 25, 2016, 17:32:55 pm »
Bonjour, le bon matériel n'est pas forcément cher, je rejoins votre réflexion !

RV

• Newbie
  • *
« Réponse #21 le: mai 26, 2016, 15:42:47 pm »
Bonsoir Gils,

Absent ces dernières semaines, j'attendais la suite de votre travail avec une grande impatience sur le fil du baffle plan.
Et puis je découvre ce fil.

Je souhaite vous dire combien je trouve intéressant votre expérimentation sur le baffle plan, vos comptes rendus d'avancement étaient emplis d'une passion qui vous honore, la satisfaction du résultat obtenu. De tout ce que j'ai pu lire sur les expérimentations, les découvertes, et les inventeurs, les moments d'intense satisfaction côtoient les moments de déception. Puis avec le temps apparaissent les solutions, qui se font intermédiaires, il y a comme des marches à franchir. Je ne saurais que vous dire combien je peux être énervé face à certains échecs qui émaillent mes bricolages.

Je vous avoue avoir mis dans des boîtes des montages dont le fonctionnement était décevant, voire nul. Et puis avec le temps, des relectures de documents, des surfs sur le net ou des discussions de vive voix, un jour la voie de la solution apparait. Reprenant le truc, l'évaluation se dessine, de nouveaux essais améliorent enfin les choses. Le truc banni reprend sa place sur la table de bricolo, et une imperceptible et improbable amélioration ouvre l'esprit, et c'est reparti.

Je nourris une vraie dévotion à l'endroit de Pasteur. Voilà un homme dont la conviction était totale, mais dont les moyens d'investigation étaient ceux du XIXème, s'attaquer au discours de l'académie sur la "génération spontanée", persuadé que des micro organismes étaient à l'oeuvre, alors que l'observation microscopique balbutiait. Par votre manque d'hygiène vous contaminez vos patients disait-il aux médecins! Pourtant, il a suivi ses convictions, et aujourd'hui encore nous bénéficions des avancées et des découvertes de cet homme.

Pour paraphraser J Hiraga, j'oserais droit avec du gain, mais aussi avec des gadins ! Plus que pour nous dissuader, les difficultés rencontrées, sont là afin de nous stimuler à progresser.

Le DYI, il y a les diseux et les faiseux. N'abandonnez pas votre projet.

Cordialement
RV