Bonsoir,
J'aimerais réaliser une bi-amplification sur mes enceintes (Jmlab Profil 7) à partir de mon pc comme source.
Je vous explique comment j'en suis arrivé là. J'utilise depuis peu mon PC en source avec un DAC passif FXAUDIO FX01 relié à un ampli de puissance QUAD 405. Le résultat est chouette, j'ai plus de dynamisme et des basses mieux définies que sur mon ancien système qui se composait d'un ampli/DAC SMSL AD18 et des mêmes enceintes. Par curiosité, j'ai rebranché le SMSL AD18 et ai trouvé, après plusieurs écoutes comparatives, que le médium et l'aigu étaient beaucoup plus définis et vivants qu'avec le couple FX01 et QUAD 405.
Au vu des avantages et des inconvénients de chaque système, j'ai pensé qu'il serait possible d'allier les deux, d'utiliser le SMSL AD18 là où il est bon ( haut-médium et l'aigu) et le QUAD 405 de même (bas médium et basses). Mes enceintes permettant une bi-amplification (haut-médium aigu d'un côté, bas médium et basse de l'autre), j'ai pensé que je pourrais peut-être avoir le beurre et l'argent du beurre...
Mais voilà, il n'est pas possible sur mon PC comme source d'utiliser deux cartes sons simultanément

Ceci m'aurait permis de réaliser cette bi-amplification, chaque couple DAC/ampli faisant son travail de son côté.
Je cherche donc des solutions, s'il en existe, et fais appel à votre expérience et matière grise

Cordialement