Auteur Sujet: PC silencieux  (Lu 6482 fois)

Astan

• Newbie
  • *
Re : PC silencieux
« Réponse #30 le: janvier 11, 2017, 17:37:57 pm »
Bonsoir,

Si on s'en tient au fil des derniers posts de Tonipe. On mentionnait l'ajout d'un petit strap incluant une résistance pour abaisser les RPM du ventirad tout en sachant que son CPU AMD doit se tenir dans des températures inférieure à 55/60°C. Il procédait à ses essais et nous tenait informait.

Quand vous ne connaissez pas, c'est la première réflexion que vous vous faites ;) 

Je crois qu'il ne faut pas trop s’emballer sinon on va vite finir en Hors Sujet. je vous réponds bien volontiers par MP si vous le souhaitez..  :o
Croyez-moi j'y connais un "petit" rayon sur le sujet quand même sinon je ne proposerai pas mon aide..  :roll:

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: janvier 11, 2017, 18:07:31 pm »
Bonjour

Sur un PC musique j'ai bien sur désactivé la mise en veuille automatique : Je veux que la musique continue, même si je ne touche pas la souris pendant 3 H...
J'irai voir le BIOS.
Le PC est plus silencieux qu'avant, je vais sans doute rester comme ça, en traitant les petites vibrations résiduelles. Pour ça, j'y arriverai très bien seul.
Un très grand merci pour votre aide.

Cordialement, Dominique

Astan

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: janvier 11, 2017, 21:52:52 pm »
Ravis que vous y trouvez satisfaction. :)

daftcombo

• Full Member
« Réponse #33 le: février 12, 2019, 18:07:07 pm »
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les PC portable HP Stream ?

Apparemment ils n'ont pas de ventilo ni disque dur, donc ça devrait être silencieux.

Il y a des modèles à 199 €. Plutôt qu'un serveur de musique à la noix, ça pourrait être intéressant pour écouter de la musique dans le silence.

Ce sont des PC donc on peut installer Foobar ou JRiver et faire de la convolution. Pas besoin de plus de puissance que cela.

Cordialement,

Thomas

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: février 12, 2019, 18:34:18 pm »
Bonjour

ça ressemble au notebook que j'utilisais au début : http://petoindominique.fr/php/pc_hi-fi.php

Cordialement, Dominique

daftcombo

• Full Member
« Réponse #35 le: février 12, 2019, 18:40:12 pm »
Le notebook avait sans doute un ventilateur et un disque dur HDD.
Hormis la taille, c'est très différent.

Cordialement,

Thomas

tarteup

• Jr. Member
  • **
Re : Re : PC silencieux
« Réponse #36 le: février 12, 2019, 18:57:34 pm »
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les PC portable HP Stream ?

Apparemment ils n'ont pas de ventilo ni disque dur, donc ça devrait être silencieux.

Il y a des modèles à 199 €. Plutôt qu'un serveur de musique à la noix, ça pourrait être intéressant pour écouter de la musique dans le silence.

Ce sont des PC donc on peut installer Foobar ou JRiver et faire de la convolution. Pas besoin de plus de puissance que cela.

Cordialement,

Thomas

Eviter absolument W10 en version S qui se généralise maintenant sur les fanless entrées de gamme:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/impossible-de-t%C3%A9l%C3%A9charger-des/4cf49fde-fa94-41b9-97af-aaa570905018

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4023899/windows-10-s-apps-not-install

" Si vous souhaitez installer un navigateur (ou une autre application) qui n’est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez passer à Windows 10 Professionnel.

et interdire les mises à jour automatiques de W10, quand le SSD est seulement à 32G, ça coince.

« Modifié: février 12, 2019, 19:33:41 pm par tarteup »

daftcombo

• Full Member
« Réponse #37 le: février 12, 2019, 20:23:36 pm »
Merci tarteup.

Je compte utiliser un PC musique sans accès à internet. J'ai déjà ce qu'il faut pour le reste. Sauf le silence !

L'important c'est de pouvoir installer Foobar et JRiver. Ce serait faisable quand même, non ?

Mais ce sont de vrais c**s chez Microsoft. Ils s'inspirent des smartphones, bientôt on ne pourra plus rien faire, c'est lamentable.

Cordialement,

Thomas

tarteup

• Jr. Member
  • **
« Réponse #38 le: février 12, 2019, 20:40:58 pm »
L'important c'est de pouvoir installer Foobar et JRiver. Ce serait faisable quand même, non ?

Ben c'est pas gagné voire négatif avec Win 10 S comme Salopards.
 Donc faire gaffe à choisir un pc en Win 10 family ou pro.

daftcombo

• Full Member
« Réponse #39 le: février 13, 2019, 10:08:54 am »
Bonjour,

Lu sur le site de Microsoft :

Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n’est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. La sortie du mode S est à sens unique. Si vous opérez ce basculement, vous ne pourrez plus revenir à Windows 10 en mode S. Sortir du mode S est gratuit.

Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres  > Mise à jour et sécurité  > Activation.
    Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, sélectionnez Accéder au Store. (Si vous voyez également une section « Mettre à niveau votre édition de Windows », veillez à ne pas cliquer sur le lien « Accéder au Store » qui s'affiche.)
    Dans la page Sortir du mode S (ou intitulé similaire) qui s'affiche dans le Microsoft Store, sélectionnez le bouton Télécharger. Après qu'un message de confirmation sera affiché dans la page, vous serez en mesure d’installer des applications depuis l'extérieur du Microsoft Store.

Il semble donc qu'il soit possible de désactiver le Mode S.

Pour y revenir (mais qui serait assez maso ?), il faudrait réinstaller Windows.

Cordialement,

Thomas

daftcombo

• Full Member
« Réponse #40 le: février 13, 2019, 10:24:07 am »
Fooba2000 est disponible sur le Windows Stote, mais les plug-ins du genre Convolver, je ne crois pas.

tarteup

• Jr. Member
  • **
« Réponse #41 le: février 13, 2019, 10:28:06 am »
Il semble donc qu'il soit possible de désactiver le Mode S.

Oui, ok, ils ont amélioré l'histoire :
     https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-le-passage-vers-windows-10-famille-ou-pro-devient-gratuit-39865180.htm

Etmo

• Full Member
« Réponse #42 le: février 13, 2019, 18:47:02 pm »
Bonjour,

Si vous utilisez votre PC avec un compte utilisateur standard, il est toujours possible de créer un compte administrateur avec un mot de passe fort ayant l'UAC désactivé. Cela permet d'installer les applications et drivers non certifiés.

https://www.justegeek.fr/windows-10-desactiver-luac-ladministrateur/

Il faut quand  même vérifier que l'application ou le drivers en question ne présentent pas de fail de sécurité ou malware.

https://www.virustotal.com/fr/

Etmo

Basanisi Fabrice

• Newbie
  • *
« Réponse #43 le: février 13, 2019, 19:08:41 pm »
Bonjour à toute la communauté,

Pour un ordinateur sans bruit il y a aussi ceci https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/boards-kits/nuc/mini-pcs.html soit en configuration toute faite ou a monter soit même et en plus niveau alimentation c'est un bloc d'alimentation style PC portable.

Où alors dans le même genre il y a le dell OptiPlex 3060 Micro Form Factor un poil plus cher mais avec possibilité de garantie de 5 ans sur site.

Le tout sans avoir besoin d'un écran car les nouvelles machines se connectent directement en HDMI donc sur une TV "moderne".

Quant à la consommation électrique c'est aussi gourmand q'un ordinateur portable donc on est loin de la consommation d'une bonne vielle tour, donc ce qui est perdu dans le prix est vite rattrapé sur la consommation électrique, et idem pour les nouveaux NAS, le mien pour exemple ne dépasse pas les 14 watts en veille, et sont programmé pour c'éteindre à 23h00 et démarrer automatiquement pour 09h00.
« Modifié: février 13, 2019, 19:53:48 pm par Basanisi Fabrice »

daftcombo

• Full Member
« Réponse #44 le: février 13, 2019, 22:52:50 pm »
Merci Fabrice. Mais je n'ai même pas de TV, donc rien qui ait une entrée HDMI !

J'ai entendu parler de ces NUC d'Intel. Ça m'a l'air bien en effet. Mais il ne faut pas oublier le clavier et la souris. Ça fait beaucoup d'accessoires à ajouter. Pour quelqu'un qui a déjà tout ça de disponible, c'est intéressant cela dit.

Sur le Good Corner il y a un grand nombre de PC HP Stream 11 (version Windows normale) ou 14 (version S comme Sauve qui peut) et ça commence à 90 €. En négociant un peu, je pense que je ne prends pas de risque avec un mini-PC silencieux à 70 ou 80 € sur lequel j'installerai JRiver.