Auteur Sujet: Vos conseils pour un futur achat  (Lu 5983 fois)

ElectrO

• Invité
Vos conseils pour un futur achat
« le: septembre 08, 2009, 22:06:56 pm »
Salut à tous,

Je suis bien novice dans le domaine du son, j'essai bien me renseigner, mais plus je lis de doc, plus je m'y perd ^^

Je m'en remet à vous, pour avoir vos précieux conseils sur mes futurs achats.

J'ai actuellement 2 enceintes de marques DAS DS-108.
Je souhaite les accompagner d'un caisson de basse, et je me pose moultes questions:

Dois-je prendre un ampli pour le caisson et les 2 enceintes? ou un ampli pour le caisson et un ampli pour les enceintes? je met quels filtres....si je dois en mettre?

Cet ensemble caisson + enceintes sera pour mixer chez moi de la musique electro/techno.
Aussi le système me servira en soirées en accompagnement d'autres systèmes sons.

J'ai un budget maxi de 1000€

J'ai déjà regardé les caisson de la même marque, mais si je prend un passif, je prend quel(s) ampli(s)? quel(s) filtre(s)

En gros, quels config dois-je choisir ?

Merci d'avance de votre précieuse aide ;)
« Modifié: septembre 09, 2009, 21:18:25 pm par ElectrO »

DJEvol

• Invité
Re : Vos conseils pour un futur achat
« Réponse #1 le: septembre 09, 2009, 06:03:38 am »
Bonjour.

C'est un systéme sono qui est recherché donc.

1000€ pour acheter 2 amplis plus un filtre et un caisson, pour avoir un peut de la qualité ca va étre difficile!

Les enceintes n'ont actuellement pas d'ampli?

En filtre je conseille le T-Racks que l'on trouve chez Thomann pour un petit prix (/-200€ livré), c'est un processeur (filtre, gain, EQ, limiteur, delay)

En ampli aigus HPA est trés bien en "milieu" de gamme.

Tu veux quoi comme sub? Electro/techno ca va pas super bas, un bon 50hz@0db sera suffisant, un 15" pourrait le faire, mais quand on voit le prix de certain 18"...(B&C 18PS76 a 180€!)

L'ampli du sub, sera plus délicat, le budget aussi....

ElectrO

• Invité
« Réponse #2 le: septembre 09, 2009, 16:38:18 pm »
Salut à toi,