Auteur Sujet: Vos conseils pour un futur achat  (Lu 5983 fois)

ElectrO

• Invité
Vos conseils pour un futur achat
« le: septembre 08, 2009, 22:06:56 pm »
Salut à tous,

Je suis bien novice dans le domaine du son, j'essai bien me renseigner, mais plus je lis de doc, plus je m'y perd ^^

Je m'en remet à vous, pour avoir vos précieux conseils sur mes futurs achats.

J'ai actuellement 2 enceintes de marques DAS DS-108.
Je souhaite les accompagner d'un caisson de basse, et je me pose moultes questions:

Dois-je prendre un ampli pour le caisson et les 2 enceintes? ou un ampli pour le caisson et un ampli pour les enceintes? je met quels filtres....si je dois en mettre?

Cet ensemble caisson + enceintes sera pour mixer chez moi de la musique electro/techno.
Aussi le système me servira en soirées en accompagnement d'autres systèmes sons.

J'ai un budget maxi de 1000€

J'ai déjà regardé les caisson de la même marque, mais si je prend un passif, je prend quel(s) ampli(s)? quel(s) filtre(s)

En gros, quels config dois-je choisir ?

Merci d'avance de votre précieuse aide ;)
« Modifié: septembre 09, 2009, 21:18:25 pm par ElectrO »

DJEvol

• Invité
Re : Vos conseils pour un futur achat
« Réponse #1 le: septembre 09, 2009, 06:03:38 am »
Bonjour.

C'est un systéme sono qui est recherché donc.

1000€ pour acheter 2 amplis plus un filtre et un caisson, pour avoir un peut de la qualité ca va étre difficile!

Les enceintes n'ont actuellement pas d'ampli?

En filtre je conseille le T-Racks que l'on trouve chez Thomann pour un petit prix (/-200€ livré), c'est un processeur (filtre, gain, EQ, limiteur, delay)

En ampli aigus HPA est trés bien en "milieu" de gamme.

Tu veux quoi comme sub? Electro/techno ca va pas super bas, un bon 50hz@0db sera suffisant, un 15" pourrait le faire, mais quand on voit le prix de certain 18"...(B&C 18PS76 a 180€!)

L'ampli du sub, sera plus délicat, le budget aussi....

ElectrO

• Invité
« Réponse #2 le: septembre 09, 2009, 16:38:18 pm »
Salut à toi,

Actuellement, les 2 enceintes sont amplifiés par un boost PA-2200 (pas top hein...lol)

Pour le caisson j'avais repéré le DAS SUB 18 F (passif).

Dans un premier temps, puis-je me passer de filtre? Le son sera t-il beaucoup moins propre?

Et dois-je définitivement laisser tomber les caisson actifs (sur lesquels je branche aussi mes 2 enceintes) ?

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #3 le: septembre 09, 2009, 16:59:43 pm »
Un caisson de grave ne marche bien qu'avec un filtre actif, et un ampli dédié.

Votre installation devient :
- Table de mixage.
- Filtre actif.
- Ampli stéréo pour enceinte DAS
- Ampli pour caisson.

Si vous savez assembler 6 planches, nous savons vous calculer le caisson.

ElectrO

• Invité
« Réponse #4 le: septembre 09, 2009, 20:06:40 pm »
Ok, me voilà renseigner sur ce que je dois avoir :)

Pour le caisson, je pense l'acheter tout fait, chez DAS, même marque que mes enceintes.
Pas que je sois fainéant, mais la construction de ma maison se termine et j'ai pas mal de travaux à effectuer.

Mais juste par curiosité, à combien (approximativement) me reviendrai le caisson, si je le réaliser moi-même ?

DJEvol

• Invité
« Réponse #5 le: septembre 09, 2009, 20:18:44 pm »
Le HP (un bon 46 de marque 300€)
du MDF pour pas faire cher (40€ en gros) coupé chez le marchant
une prise speakon (la zouli Neutrick ronde a €)
7 € les 500vis, un peut de colle a bois..
Écrous "griffe" vis BTR (-10€)
Une grille?

Bref avec un poil de récup 350/400€.

Tout dépend si cornière, roulettes, poignées......

Un caisson vendu 500€ par une marque, y'a pas un HP a 300€ dedans....

ElectrO

• Invité
« Réponse #6 le: septembre 09, 2009, 21:17:09 pm »
Hummm....

J'attend le prix pour le caisson DAS, je pense que ça sera autour 600€....200 € de gain, je vais pas cracher dessus quand même ^^.

600 € ça vous semble jouable pour un filtre actif, 1 ampli stéréo, et 1 ampli pour le caisson ? (milieu de gamme bien sûr) ?

DJEvol

• Invité
« Réponse #7 le: septembre 10, 2009, 06:22:04 am »
non, un ampli de "base" serait le HPA A1400 a 300€, un QSC RMX 1850 HD a 548€ serait laaaargement plus adapté (pour le sub)
FIltre actif (proc) le T-Racks a 200€ (mm si on trouve un petit filtre actif a 150€, ca vaut pas le coup a coté!)

Sinon il faut partir sur autre chose, un HP plus "Cheap" et tte l'amplification qui va avec (HPA genre)

ElectrO

• Invité
« Réponse #8 le: septembre 10, 2009, 07:08:43 am »
Effectivement :)
Mais le QSC ne serait que pour le sub ? parce qu'il est méga puissant quand même : 1200w sous 8 ohm....le caisson ne fera que 500w je pense nan?

Mes DAS sont du 150w sous 8 ohm (chacune)

DJEvol

• Invité
« Réponse #9 le: septembre 10, 2009, 10:58:04 am »
Un bon sub style RCF N401/Beyma P1200 encaisse 900W RMS sans soucis, les 300W qui reste sont la pour la "marge".

Mm un B&C 18PS76 mange bien 600W.

Il faut pas voir que la puissance injecté, on par en général en BR de 98-99dB, avec 100W ca nous fait 130dB - 3-4dB de compression thermique on est a +/-126dB.
Dans une salle pour 300personnes, il n'y a pas d'abus (ceci est a fond de fond bien sur)

Sur des amplis "pas cher" il est bon de prévoir un peut plus, surtout si on veut aller un peu bas (35-40hz)

ElectrO

• Invité
« Réponse #10 le: septembre 10, 2009, 18:49:51 pm »
Ce que je voulais dire, c'est est-ce que le sub ne va pas être sup-puissant par rapport à mes enceintes...mais ok je vous fais confiance, c'est vous les pro ;)

Techno/electro, faut une bonne basse, je veux que ça résonne :)

Donc ce que je pense faire, c'est faire le caisson moi-même selon vos indications (400 €)
J'achète le filtre + l'ampli QSC cités plus haut.
Et je garde mon ampli bas de gamme pour mes 2 enceintes DAS, en attendant d'avoir un peu de budget et acheter l'ampli.

Heu...z'avez un lien pour le filtre t-racks svp ?

DJEvol

• Invité
« Réponse #11 le: septembre 10, 2009, 19:55:37 pm »
Ben il existe plus cher Thomann!! je viens de le découvrir...

Il existé aussi chez d'autre marque, faudrait que je le retrouve.

ElectrO

• Invité
« Réponse #12 le: septembre 10, 2009, 20:37:26 pm »
On parle du T-racks DS 2/4 (http://fr.audiofanzine.com/filtre-actif/t-racks/DS-2-4/)

Si oui je peux de mon côté faire une demande de prix à un magasin de mon coin.

EDIT : Si vous avez un bon lien ou deux vers des bonnes explications de l'utilité des différents filtres (actif, passif, passe-bas....)
« Modifié: septembre 10, 2009, 20:43:46 pm par ElectrO »

ElectrO

• Invité
« Réponse #13 le: octobre 04, 2009, 20:35:35 pm »
Re tout le monde,

Après une bonne panne pc (alim hs) me revoilà.

Pour le sub, on reste sur le RCF N401/Beyma P1200 ? pour rappel c'est pour accompagner une paire de DAS DS-108.

Pour le volume du caisson, je re-poste ailleurs où vous me faites ça sur place ? (lol)

DJEvol

• Invité
« Réponse #14 le: octobre 04, 2009, 20:39:53 pm »
Re

Pour l'avoir déja fait (plusieurs fois) entre 150 et 180L est bien pour ce HP, un accord pas plus bas que 45hz est souhaitable pour garder du rendement.

Je ferais un truc simple qui marche, 160L @ 48hz, donc impact, bonne descente pour de la sono, 900W admissible, bon SPL en vu. tjr pareil, un bon ampli c'est bien!