Bonsoir,
Vous avez remisé les 38cm!?
Vous en pensez quoi d'une line-array de 4 hps B200?
ls en prennent plein le gilet chez Melaudia, aujourd'hui!
Pour prendre un peu leur défense, je pense que le refus de nombreux audiophiles d'adopter les technologies dites "de pointe" résulte du fait que chacun investit à l'aune de ce qu'il envisage comme retour sur investissement, comme prise de tête au niveau de la mise au point d'un système, de ses moyens financiers et de ses gouts pour telle ou telle technologie.
Ainsi, on trouvera toujours des amateurs pour l'analogique, des amateurs pour les large-bande, des amateurs pour les baffles plans. Pourtant, toutes ces technologies ont leurs limites et leurs défauts. Mais ça n'est pas le critère de choix.
En ce qui me concerne, je ne veux qu'un seul ampli (intègré) pour tout, parce que plus compliqué, ça me gonfle, et tant pis si ça n'est pas le top de la technologie et de la prestation sonore. Par contre avec cette technologie, je m'emploie à essayer d'en tirer le meilleur, dans la mesure de mon budget et de mes connaissances.
J'ai eu l'occasion d'écouter un système bien connu avec 8 hps et 8 amplis et tout le reste. Très bon et très cher. Des systèmes 8 fois moins compliqués et 8 fois moins chers m'ont impressionné tout autant.
Comme beaucoup d'amateur de hifi "à la papa" j'aime bien les galettes irisées comme support, avec la petite boite et le livret illustré à l'intérieur.
Si il fallait toujours avoir le meilleur, on ne trouverait que des Porsche sur la voie publique, toutes achetées avec des crédits de 144 mois.
Néanmoins, quand c'est meilleur et moins cher (ou moins compliqué), ça vaut le coup de se pencher dessus, mais c'est difficile à démontrer par A+B, ce qui pourrait expliquer une certaine inertie.
Je pense que dans l'audio, malheureusement, il n'y a que la comparaison immédiate "en live" pour convaincre.
Cordialement.